Air Legend 2024 - fil ouvert

Démarré par alanath77, Septembre 14, 2024, 20:54:57

« précédent - suivant »

SubMar63

alanath77

Citation de: Labrax1450 le Septembre 16, 2024, 19:48:43Il a réduit, et une partie vers le croisement des pistes a été supprimé, le champ habituellement utilisé vers le sud n'était pas « disponible »...

J'espère que vous n'avez pas payé trop cher parce que l'enclos à Spotter était fortement réduit  ::)
En fait le coin Spotter, c'est bien pour les décollage mais après tu es trop près de l'axe de démo, en reculant d'une vingtaine de mètres, il y a plus de place pour suivre et tu es moins sous les avions , enfin c'est mon avis , car même si parfois je suis Spotter pour le vendredi, le jour du meeting, je prèfère être dans le public

AT11 KANSAN
Air Legend 2024 by Alain, sur Flickr

alanath77

Très beau submar
J'imagine que ce sont des photos du dimanche avec ce grand ciel bleu

alanath77

jdm

dX-Man

alanath77

Arrivée des PC-21
Superbe machine hyper manoeuvrable  :o

JD39

Jacques

alanath77

Il est passé en fin de journée samedi, le ciel bleu est revenu pour lui

A400M

alanath77

DC-6, en fait c'est un tri-moteur, la vue du dessous le confirme  ;D
C'est un magnifique avion que je n'avais jamais vu

bruno-v

Citation de: Labrax1450 le Septembre 16, 2024, 19:48:43Il a réduit, et une partie vers le croisement des pistes a été supprimé, le champ habituellement utilisé vers le sud n'était pas « disponible »...

Citation de: alanath77 le Septembre 16, 2024, 20:30:20J'espère que vous n'avez pas payé trop cher parce que l'enclos à Spotter était fortement réduit  ::)
En fait le coin Spotter, c'est bien pour les décollage mais après tu es trop près de l'axe de démo, en reculant d'une vingtaine de mètres, il y a plus de place pour suivre et tu es moins sous les avions , enfin c'est mon avis , car même si parfois je suis Spotter pour le vendredi, le jour du meeting, je prèfère être dans le public

Je ne visualise pas le contexte...
Pouvez-vous me dessiner le truc sur la carte avec l'axe de présentation ?  ;D
a+
Leave no trace, Take pictures.

ORION

Panne moteur de cet Epsilon, non, j'ai oublié de changer la vitesse;D

alanath77

Citation de: bruno-v le Septembre 16, 2024, 22:57:26Je ne visualise pas le contexte...
Pouvez-vous me dessiner le truc sur la carte avec l'axe de présentation ?  ;D
a+

En gros, en 2023 on avait aussi le vert en zone publique , 2024 a été réduit car le champ était en culture

Labrax1450

Exactement Alanath, et il y avait une zone spotter à l'angle sud-est du carré vert...qui a disparu...

ORION

bruno-v

Citation de: alanath77 le Septembre 16, 2024, 23:13:20En gros, en 2023 on avait aussi le vert en zone publique , 2024 a été réduit car le champ était en culture
Ok, donc en contre-jour le matin et bien éclairé l'après-midi, merci.
Je vais de temps en temps sur Melun, je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir ce qu'il se passe dans les hangars mais je vais m'y intéresser.
a+
Leave no trace, Take pictures.

alanath77

Le contre-jour reste important quand les avions vont vers le sud, même l'après-midi .

Sabre au décollage ( merci le 840 mm , tellement on est loin de cette piste )

Air legend 2024 by Alain, sur Flickr

ORION

ORION

CRISS

Au fil des ans de plus en plus net !! bravo à tous.
Ch

alphapha

Au top vos photos ORION, alanath77 et SubMar63.
Énorme le croisement des Pilatus !
Stéphane

jdm

Citation de: CRISS le Septembre 17, 2024, 07:32:16Au fil des ans de plus en plus net !! bravo à tous.
Ch

Oui, c'est ce que je vois aussi !  8)

Retour sur le T33, ce qui donne aussi une idée du terrain.

dX-Man

SubMar63

Citation de: alanath77 le Septembre 16, 2024, 20:33:41Très beau submar
J'imagine que ce sont des photos du dimanche avec ce grand ciel bleu

oui alanath , c'était le dimanche que j'ai pris cette photo

bravo pout toutes tes superbes images  ::)  :)  :)

j'étais sur le rond point que tu indique , il y a deux ans .
effectivement c'est un très bon spot .
et il y avaient les Rafales Marine . à l'époque  :)

voir mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/148092824 [at] N05/albums/72177720302060772/

SubMar63

Papy Boum

On en prends toujours autant plein les yeux avec vos photos, bravo à tous.
Pour en revenir au T-33, les reflets sont du plus bel effet mais, à mon goût, il est trop poli, non pas pour faire honnête, mais pour évoquer un appareil de son l'époque. C'est juste mon avis. ;)
Tout en Canon depuis 1975

titisteph

C'était la première fois que j'allais à Melun cette année. Mais j'ai l'impression que c'était une année "moins bien".
Beaucoup d'avions décommandés ou qui n'ont pas volé, zone grand public fortement réduite, orga perfectible, avions aux décollages invisibles (la piste principale est hors de la vue du public).
Et la zone spotters sans la moindre plus-value, je ne vois pas l'intérêt?

Qu'en pensent ceux qui étaient là l'an passé?