Air Legend 2024 - fil ouvert

Démarré par alanath77, Septembre 14, 2024, 20:54:57

« précédent - suivant »

phil91760

phil91760

toujours le mig dans ce superbe ciel

alanath77

En effet, très beau ciel derrière ce Mig15  ;)

Canadair CL 13B « Sabre » Mk 6

Air Legend 2024 by Alain, sur Flickr

alanath77

Le P38, c'est comme un gros camion le pilote est bien installé avec un gros volant   O0

Air Legend by Alain, sur Flickr

Air Legend by Alain, sur Flickr

jdm

Superbe Alain  ! 8)

Spéciale grand volant ...  ;D

dX-Man

alanath77

;D , merci jdm

Ca marche super bien un X-T5  8)

Passage éclair du vampire qui a décollé vachement tôt et qui a dû cramer son kéro sur le circuit d'attente  ???

jdm

dX-Man

bruno-v

Superbe,
Où est situé le coin des spoter ?
Leave no trace, Take pictures.

phil91760

phil91760

phil91760

phil91760

alanath77

Citation de: bruno-v le Septembre 15, 2024, 13:54:39Superbe,
Où est situé le coin des spoter ?

Tout à droite.
Côté public, il y avait moins de place vers la grande piste, le champ était cultivé .

DC-6

titisteph

Vous êtes trop rapides! C'est pas encore fini que les photos sont déjà publiées !
J'y étais aussi samedi.
Un peu déçu par plusieurs choses :
- organisation défaillante à l'ouverture ( parking : tu dois te démerder), et par les horaires pas respectés.
- absence au dernier moment du 262: j'avais fait le voyage rien que pour lui... 🫣
- décollages et atterrissages de la plupart des avions tellement loin qu'on ne voyait rien.
- soleil en pleine gueule toute la matinée jusqu'à 15h.
- manie de mettre des hauts parleurs tout le long de la piste, c'est malin, ça! Ils se sont inspirés de la Ferté!

Heureusement, plateau très riche quand même, avec l'exceptionnel DC-6 et P38 ( qu'on n'a pas longtemps vu), qui ont largement compensé la déception! Au final, bien content quand même.

Je continue d'être infoutu de réussir à descendre en-dessous du 1/500 e pour les avions en vol sans avoir 8 photos sur 10 avec des bougés plus ou moins visibles.
J'ai tout essayé : Vr sur normal ou sport ( c'est pire en sport), avec ou sans monopode ( finalement mieux sans), j'y arrive pô! Je fais hyper gaffe, pourtant!

Je me demande si vos Vr sont plus performants que celui de mon petit 200-500 nikon?

jdm

Perso j'ai virer le VR  >:D

La photo au complet

Citation de: alanath77 le Septembre 15, 2024, 13:52:46;D , merci jdm

Ca marche super bien un X-T5  8)

Merci, ils ont dû changer un truc à la dernière Maj ... Un jour je prendrais un vrai APN !  ;D  ;)

dX-Man

alanath77

Citation de: titisteph le Septembre 15, 2024, 13:58:29Vous êtes trop rapides! C'est pas encore fini que les photos sont déjà publiées !
J'y étais aussi samedi.
Un peu déçu par plusieurs choses :
- organisation défaillante à l'ouverture ( parking : tu dois te démerder), et par les horaires pas respectés.
- absence au dernier moment du 262: j'avais fait le voyage rien que pour lui... 🫣
- décollages et atterrissages de la plupart des avions tellement loin qu'on ne voyait rien.
- soleil en pleine gueule toute la matinée jusqu'à 15h.
- manie de mettre des hauts parleurs tout le long de la piste, c'est malin, ça! Ils se sont inspirés de la Ferté!

Heureusement, plateau très riche quand même, avec l'exceptionnel DC-6 et P38 ( qu'on n'a pas longtemps vu), qui ont largement compensé la déception! Au final, bien content quand même.

Je continue d'être infoutu de réussir à descendre en-dessous du 1/500 e pour les avions en vol sans avoir 8 photos sur 10 avec des bougés plus ou moins visibles.
J'ai tout essayé : Vr sur normal ou sport ( c'est pire en sport), avec ou sans monopode ( finalement mieux sans), j'y arrive pô! Je fais hyper gaffe, pourtant!

Je me demande si vos Vr sont plus performants que celui de mon petit 200-500 nikon?

Il a manqué des avions sur la journée du samedi :
Pas vu le 2ème MIG15 ( biplace )
Pas de combat MIG15/F86 Sabre
Un seul spitfire en vol, idem pour le P51
Pas vu le sea fury , si je ne dis pas de bêtises
Peut-être des problèmes mécaniques

Pour le 262, l'info avait été donné sur le Facebook

Ca rentre juste dans le cadre, SPITFIRE MK XIV

alphapha

La guerre du Pacifique _ P-40
Stéphane

alphapha

Stéphane

alanath77

Stéphane, ce sont des F4U Corsair pas P40  ;)

Patrouille tranchant, vraiment une démo très propre, du niveau du ruban de la PAF avec un appareil moins bien motorisé .
Jack Krine pilote toujours l'appareil solo , 80 ans !!
Une sécurité, ses évolutions de solo très haut et loin de l'axe de démo ? en tout cas chapeau Monsieur  8)

Air legend 2024 by Alain, sur Flickr

phil91760

phil91760

jdm

Deux dernières pour le weekend :

Le Corsair dans la livrée noir mat:

L'AT11 nickel-chrome 😎

dX-Man

phil91760

phil91760

ORION