Le poste électrique

Démarré par fraoul, Septembre 14, 2024, 21:35:18

« précédent - suivant »

fraoul

agl33

poc128

Dommage ce ciel désespérant bleu mais ça tu n'y pouvais rien.
Même si ce n'est pas ma came, je trouve qu'il y a de l'idée.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

fraoul

Merci à vous deux.
Tu as raison, poc. J'ai attendu mais...

macarel12

Pour moi c est bien vu et très graphique.

vivaldi33

Tout en délicatesse comme toujours et quel que soit le sujet.

fraoul

Merci macarel12 et vivaldi33  :)

MDH

Je prends sans réserve, j'y suis revenu plusieurs fois et tu as rendu le "moche" plutôt esthétique avec une composition bien menée

nedj

Très bien pour l'angle de prise de vue et le coté graphique.
Je n'arrive pas vraiment à l'expliquer mais le rendu des buissons vert en avant-plan vient minorer mon enthousiasme.

Olga

Où comment métamorphoser un transformateur en une sorte de monstre esthétique.
Sympa.

fraoul

Merci à vous trois.
Pour le rendu de la végétation, c'est peut-être dû au scan (c'est un néga).
J'aime bien essayer de voir le beau dans le laid ou le commun.

Verso92

Citation de: fraoul le Septembre 16, 2024, 21:35:12Pour le rendu de la végétation, c'est peut-être dû au scan (c'est un néga).

Oui : le rendu trahit l'âge de la photo...  ;-)

Citation de: fraoul le Septembre 16, 2024, 21:35:12J'aime bien essayer de voir le beau dans le laid ou le commun.

Pas compris... qui décide du beau, du laid ou du commun ?

raymondheru

Citation de: fraoul le Septembre 16, 2024, 21:35:12J'aime bien essayer de voir le beau dans le laid ou le commun.

C'est réussi. Grâce à votre composition qui le rend graphique.

fraoul

Citation de: raymondheru le Septembre 16, 2024, 22:34:23C'est réussi. Grâce à votre composition qui le rend graphique.

Merci raymond.

fraoul

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2024, 21:55:23Oui : le rendu trahit l'âge de la photo...  ;-)

Pas compris... qui décide du beau, du laid ou du commun ?

Personne ne décide de rien. Mais si tu demandes à 100 personnes s'ils pensent qu'un poste électrique est un bel objet, je doute que beaucoup te répondent positivement.

Verso92

Citation de: fraoul le Septembre 17, 2024, 07:18:02Personne ne décide de rien. Mais si tu demandes à 100 personnes s'ils pensent qu'un poste électrique est un bel objet, je doute que beaucoup te répondent positivement.

De toute façon, la photo ne se résume pas à fixer le beau...

raymondheru

Ni à fixer le laid, ni à fixer en fait....
La photographie c'est ajouter quelque chose qui va magnifier le banal, ou revisiter le beau trop classique etc...
Si on veut juste "fixer", on a le packshot pour les objets, le photomaton pour les visages, et la Google car pour les paysages et architecture.

fraoul

J'ai lu cet été le bouquin de Susan Sontag sur la photographie (mieux vaut tard que jamais). Elle y décrit parfaitement les différents rôles/usages/perceptions de la photo au cours du temps.
Chacun peut voir midi à sa porte et tout le monde aura raison  :) .

agl33

Citation de: fraoul le Septembre 17, 2024, 12:08:09J'ai lu cet été le bouquin de Susan Sontag sur la photographie (mieux vaut tard que jamais). Elle y décrit parfaitement les différents rôles/usages/perceptions de la photo au cours du temps.
Chacun peut voir midi à sa porte et tout le monde aura raison  :) .

Tout à fait. ;-)