Je dois remplacer mon à dos a cause de RF200-800

Démarré par Montiluc, Août 27, 2024, 03:17:55

« précédent - suivant »

Montiluc

Je dois remplacer mon sac à dos, car trop court après l'acquisition du Rf209-800, j'aime bien laisser mon RF200-800 monter sur mon boîtier en permanence quand je me déplace, que se soit en forêt, sur le bord de mer ou en vélo. Ma question, je regarde différents modèles et je m'interroge sur la pertinence d'une ouverture face arrière ou dans le dos, y aurait-il un avantage a l'ouverture dans le dos. De toute façon, je le dépose par terre pour sortir l'équipement. Auriez-vous des suggestions à me faire.
Merci, Luc

Sebas_

Attention a ton titre ;)

Ouverture sur le dos permet de:
* poser le sac a terre sur le devant (-> éviter de te salopper le dos quand tu le remettras)
* permet une protection contre le vol (attention, les écureuils sont vicieux!)

Ouverture sur le devant:
* Generalement plus pratique pour sortir son objo rapidement sans poser ton sac sur le sol
* Permet une meilleure répartition des masses avec un ordinateur, en plus de le proteger.

Bref, sur 4 situations, 3 ne s'appliquent pas pour toi, (et encore, celle de garder le dos propre n´est pas principale a mes yeux en foret), donc a mes yeux ce ne sont pas des points déterminants.
Regarde ce qui existe sur le marche sans trop te focaliser sur ce point la, c'est deja suffisamment complique de trouver un bon sac...

photofragments

Citation de: Montiluc le Août 27, 2024, 03:17:55je le dépose par terre pour sortir l'équipement. Auriez-vous des suggestions à me faire.
Merci, Luc

Dans une poche de mon sac à dos, j'emporte un sac IKEA bleu (le petit modèle suffit souvent), plié il ne tient pas de place et est très léger.
Et je dépose mon sac à dos dedans quand je dois le poser au sol.
L'avantage aussi, c'est que si on s'éloigne un peu, on le repère facilement ensuite, sans être flashy la couleur fait qu'il est bien repérable.
C'est relativement étanche, donc sauf à le poser dans une flaque d'eau, le sac à dos est à l'abri de grosses salissures.
Il est suffisamment profond, donc on peut le refermer un peu, s'il bruine par exemple pour protéger.

Testé à multiple reprises avec succès depuis des années... :D

Sebas_

Citation de: photofragments le Août 29, 2024, 08:29:56Dans une poche de mon sac à dos, j'emporte un sac IKEA bleu
Pas bete! (et pas cher!).
Bonne idee que je vais te piquer :D

ganesche

Citation de: Sebas_ le Août 30, 2024, 12:33:50Pas bete! (et pas cher!).

idem : je reprends l'idée.  :)
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Montiluc

Merci pour vos réponses et je prends note du sac IKEA, ou semblable. Je vais passer en boutique voir les sacs à dos disponible.
Luc

Henri42

Autre solution mais limiter au niveau matos. Un sac à dos classique pour randonnée en ajoutant à l'intérieur une housse à 2 voire 3 compartiments. Avantage, pas besoin de le poser à terre pour sortir le matos, il suffit de le porter devant.

photofragments

Citation de: photofragments le Août 29, 2024, 08:29:56Dans une poche de mon sac à dos, j'emporte un sac IKEA bleu (le petit modèle suffit souvent), plié il ne tient pas de place et est très léger.
Et je dépose mon sac à dos dedans quand je dois le poser au sol.
L'avantage aussi, c'est que si on s'éloigne un peu, on le repère facilement ensuite, sans être flashy la couleur fait qu'il est bien repérable.
C'est relativement étanche, donc sauf à le poser dans une flaque d'eau, le sac à dos est à l'abri de grosses salissures.
Il est suffisamment profond, donc on peut le refermer un peu, s'il bruine par exemple pour protéger.

Testé à multiple reprises avec succès depuis des années... :D

Citation de: Sebas_ le Août 30, 2024, 12:33:50Pas bete! (et pas cher!).

Citation de: ganesche le Août 30, 2024, 15:07:19idem : je reprends l'idée.  :)

Vous êtes les bienvenus et c'est libre de droits, c'est à ça que sert un forum  :D