PTT

Démarré par Verso92, Septembre 17, 2024, 18:45:36

« précédent - suivant »

Verso92

Cayeux-sur-Mer...  ;-)

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 17, 2024, 18:49:45Ça penche, non ?

J'ai redressé en laissant un peu de convergence à gauche (le résultat me semblait plus naturel de la sorte).

artubi

Belle lumière du soir (?) mais pas trop inspiré par le bâtiment, même si son architecture ne semble pas être d'hier.

Verso92

Oui, c'est bien une lumière de fin d'après-midi (prise à quelques minutes d'intervalle avec "Filles"°.

Merci pour ton passage, artubi.

splashtic

Bonjour,
Citation de: Rami le Septembre 17, 2024, 18:49:45Ça penche, non ?
pour m'assurer rapidement de l'aplomb des éléments, j'ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur, dont j'aligne un des bords (vertical ou horizontal) avec un mur, une fenêtre...
Là, c'est au cordeau.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Verso92

Citation de: splashtic le Septembre 23, 2024, 19:26:27Bonjour,pour m'assurer rapidement de l'aplomb des éléments, j'ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur, dont j'aligne un des bords (vertical ou horizontal) avec un mur, une fenêtre...
Là, c'est au cordeau.

Je prends beaucoup de précautions pour que ce soit le cas (déjà, à la PdV, puis ensuite au développement, je peaufine avec l'outil "perspectives").

Merci d'avoir confirmé...  ;-)

Seb Cst

Cette série normande est particulièrement aboutie et, par son atmosphère ses lumières et ses textures, me ferait presque regretter le plat pays.
Tu as raison de creuser ton sillon.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Septembre 23, 2024, 20:19:32Cette série normande est particulièrement aboutie et, par son atmosphère ses lumières et ses textures, me ferait presque regretter le plat pays.
Tu as raison de creuser ton sillon.

Attention, Seb : ce n'est pas encore la Normandie, mais le ch'nord...  ;-)

Seb Cst

J'avoue n'avoir pas révisé la limite entre le 76 et le 80 avant de venir.

M13

Belle image, belle maison et belle lumière Verso!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Verso92

Citation de: Seb Cst le Septembre 23, 2024, 22:09:56J'avoue n'avoir pas révisé la limite entre le 76 et le 80 avant de venir.

Impardonnable !

;-)

Citation de: M13 le Septembre 23, 2024, 22:14:50Belle image, belle maison et belle lumière Verso!

Merci M13 !

Rami

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2024, 19:18:49J'ai redressé en laissant un peu de convergence à gauche (le résultat me semblait plus naturel de la sorte).
Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2024, 19:18:49J'ai redressé en laissant un peu de convergence à gauche (le résultat me semblait plus naturel de la sorte).
plus mon cerveau qui essaie de compenser, ce qui explique que je vois de la penchitude, comme d'autre fois j'ai eu vu un effet trompette qui n'était que dans ma tête...
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 24, 2024, 07:02:46plus mon cerveau qui essaie de compenser, ce qui explique que je vois de la penchitude, comme d'autre fois j'ai eu vu un effet trompette qui n'était que dans ma tête...

Chacun ne perçoit pas forcément les choses de la même façon, comme le montrent certaines discussions à rallonge sur le sujet, dans cette section notamment...

phot68

Effectivement tu as eu raison. Lors d'un stage chez Kodak, il y a...J'ai eu la chance de participer à une initiation à la prise de vue à la chambre. Je me rappelle que l'animateur nous avait conseillé la même chose. Attention lors de l'usage de la bascule à ne pas trop redresser...Ca donnerait l'impression de l'effet inverse.

Ceci dit superbe image, surtout pour ça valeur historique. Une poste art deco, de l'entre 2 guerres, c'est rare.

DUNUM

On a semble t-il déjà glissé de P&T à PTT, chouette architecture années 40 avec un bâtiment dans son jus d'origine hormis les ouvrants,  belle lumière et belle mise en boite...

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.