La commande au comptoir

Démarré par MDH, Septembre 18, 2024, 08:40:47

« précédent - suivant »

MDH

Une épicerie fine/restaurant de Luxembourg ville.

Après avoir montré la photo et avoir expliqué que j'avais eu envie d'immortaliser une "scène de film" dans ce décor, le patron derrière le comptoir m'a expliqué qu'il avait travaillé pendant 20 ans comme décorateur pour le cinéma. 

Merci pour vos éventuels avis.

labat

Un 4/3 ? j'aurai préféré un 16/9 coupant le bas qui n'amène rien et me montrant plus de cette vitrine...Sinon elle me plait bien oui.

camco

Le patron est flou, non? En tous cas ça manque de piqué ton affaire, pour moi en tous cas.

philFAR

Une bonne photo de rue (enfin de magasin  ;D ) mais la MAP me semble sur l'oreille du client et pas sur le visage du commerçant. :(

Olga

Bonne composition et bon instant pour moi. Bref, bonne photo de rue.

MDH

Merci pour vos retours. Faite avec mon bon vieux GX7 (micro 4/3) et à la focale fixe 20mm.

J'aurais bien voulu intégrer encore plus de décor mais impossible car je suis déjà contre le mur donc pas plus de recul possible. Le 16/9 pourrait renforcer l'impression cinématographique, ça peut-être une bonne piste.

Pour le manque de piqué je suis assez d'accord même si c'est plus relatif sur le fichier full (pour le contexte : je n'ai absolument pas eu le temps de régler mon appareil pour obtenir le meilleur réglage, passant d'un extérieur très ensoleillé à cette boutique. J'ai allumé et j'ai shooté...mais je suis très rouillé, ça fait un moment que je ne pratique plus, ça va revenir ;) ).

nedj

C'est pour moi un excellente photo malgré les remarques citées plus haut.
Un peu frustré aussi de ne pas voir plus de vitrine à droite (j'ai lu ton explication) ce qui renforce l'idée de passer si possible  en 16/9.

MDH

J'ai sans doute d'autres photos intégrant un peu vitrine sous un autre angle mais pas avec une scène intéressante (en tout cas intéressante de mon point de vue).

Merci pour ton avis nedj. Quand j'aurais un peu de temps je vous proposerai un 16/9 ;)