Tenby

Démarré par Tomzé, Septembre 18, 2024, 10:53:43

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

egtegt²

Je trouve que tu as trop remonté les ombres, je sais que c'est la mode dans les magazines mais je n'aime pas du tout. Je pense que le ciel mériterait d'être un peu plus dense aussi. Et il y a une tache dans le ciel mais vu qu'elle est sur mon écran, c'est pas bien grave :)

J-P L

Unique en termes de traitement, mais pourquoi pas, après tout, nous en avons déjà vu de pire humour.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Tomzé

Citation de: egtegt² le Septembre 18, 2024, 14:54:56Je trouve que tu as trop remonté les ombres, je sais que c'est la mode dans les magazines mais je n'aime pas du tout. Je pense que le ciel mériterait d'être un peu plus dense aussi. Et il y a une tache dans le ciel mais vu qu'elle est sur mon écran, c'est pas bien grave :)

il me semble que c'est un oiseau. Non?

agl33

C'est bien joli pour moi.

fraoul

Je trouve la composition un peu déséquilibrée. J'aurais bien coupé à gauche juste au niveau de la maison jaune, et ajouté plus de bas si c'est possible.

poc128

Même si ce n'est pas du tout ma came, je trouve cela plutôt bien fait.
Par contre la lumière est très plate, il y a moyen de corriger ça sans problème et sans outil compliqué.
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2024, 17:59:19Même si ce n'est pas du tout ma came, je trouve cela plutôt bien fait.
Par contre la lumière est très plate, il y a moyen de corriger ça sans problème et sans outil compliqué.
 ;)

J'ai fais un test si tu veux je le poste.

Tomzé

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2024, 18:03:45J'ai fais un test si tu veux je le poste.

Oui, pas de souci

Tomzé

J'ai un peu revu mon PT

poc128

ça va un peu à l'encontre de ton second traitement mais je te la propose quand même.
 ;)

Tomzé

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2024, 18:50:01ça va un peu à l'encontre de ton second traitement mais je te la propose quand même.
 ;)

Merci, mais je trouve que le trop fort contraste que tu as appliqué, va à l'encontre du côté pastel et doux des couleurs des maisons.

egtegt²

Citation de: Tomzé le Septembre 18, 2024, 17:17:08il me semble que c'est un oiseau. Non?

Non, c'était vraiment une tache sur mon écran que j'ai crue être une tache sur ton capteur :)

FVDB

La proposition de notre POC me semble parfaite ou du moins bien bien meilleure que l'originale.

Bernard34

Le traitement est une chose et le contenu est une autre!! ???

MDH

Citation de: Tomzé le Septembre 18, 2024, 19:47:29Merci, mais je trouve que le trop fort contraste que tu as appliqué, va à l'encontre du côté pastel et doux des couleurs des maisons.

Je suis du même avis, un entre-deux à tenter ?

egtegt²

Citation de: Tomzé le Septembre 18, 2024, 18:36:12J'ai un peu revu mon PT

Tu as dû te tromper, c'est exactement la même que la première, ou alors tu as modifié l'image sur Flickr et ça a modifié les deux ? Perso je préfère en tout cas celle de poc128, je ne trouve pas que ça pose problème avec les couleurs pastel.

agl33

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2024, 18:50:01ça va un peu à l'encontre de ton second traitement mais je te la propose quand même.
 ;)

Un plus pour ce traitement pour moi aussi.

Tomzé

Citation de: egtegt² le Septembre 19, 2024, 09:25:33Tu as dû te tromper, c'est exactement la même que la première, ou alors tu as modifié l'image sur Flickr et ça a modifié les deux ? Perso je préfère en tout cas celle de poc128, je ne trouve pas que ça pose problème avec les couleurs pastel.

Avec Lightroom, si je modifie une photo, automatiquement dans le service publication Flickr, on me propose de publier la modification. C'est ce que j'ai fait. Si tu cliques sur la photo affichée sur le forum, dans flickr tu vois la photo modifiée, par contre je ne sais pas si la 1ère photo se trouve modifiée. Je vais supprimer l'oiseau pour vérifier.

Tomzé

La republication dans Flickr, ne modifie pas la photo publiée initialement ;)

egtegt²

Citation de: Tomzé le Septembre 19, 2024, 11:24:28La republication dans Flickr, ne modifie pas la photo publiée initialement ;)

Alors je ne vois aucune différence entre la V1 et la V2

Tomzé

Citation de: egtegt² le Septembre 19, 2024, 12:31:06Alors je ne vois aucune différence entre la V1 et la V2

Modifier ne veut pas dire tout chambouler

LeLamaFou

Citation de: fraoul le Septembre 18, 2024, 17:50:12Je trouve la composition un peu déséquilibrée. J'aurais bien coupé à gauche juste au niveau de la maison jaune, et ajouté plus de bas si c'est possible.
+1
Quel veut montrer cette photo ? Ce n'est pas très clair

egtegt²

Citation de: Tomzé le Septembre 19, 2024, 12:52:07Modifier ne veut pas dire tout chambouler

Essaye de faire comme moi : j'ai ouvert les deux images dans un nouvel onglet et je bascule d'un onglet à l'autre. comme tu conserves la même images au même endroit les différences sautent normalement aux yeux. Là rien, il n'y a aucune différence. Et le lien est le même donc à mon avis c'est deux fois la même photo.

Tomzé

Citation de: egtegt² le Septembre 19, 2024, 15:30:13Essaye de faire comme moi : j'ai ouvert les deux images dans un nouvel onglet et je bascule d'un onglet à l'autre. comme tu conserves la même images au même endroit les différences sautent normalement aux yeux. Là rien, il n'y a aucune différence. Et le lien est le même donc à mon avis c'est deux fois la même photo.

Tu penses ce que tu veux, mais ma copie d'écran te prouve le contraire.