Ambiance british

Démarré par Loucabanette, Septembre 18, 2024, 08:25:27

« précédent - suivant »

Loucabanette

Ambiance british avec ces beaux quartiers aux portes en couleur sur brique noir.
Ce qu'il y a de bien en Angleterre, c'est que chacun peut ce locker comme bon lui semble, sens jugement.
J'ai vu cette personne qui avancé à grande enjambe et je trouvais qu'elle avait un petit coté de la série chapeau melon et bottes de cuir. 8)

MDH

J'aime bien l'ambiance du cliché qui nous replace directement à Londres (enfin j'imagine) et ce pas décidé du personnage ! Moyennant le chapeau, c'est tout à fait mon style vestimentaire du quotidien alors je ne dirais rien sur "chacun peut ce locker comme bon lui semble, sens jugement" :D .

Dommage que la prise de vue ne soit pas un poil plus frontale (la bordure de trottoir pourrait être supprimée après avoir redressé le tout) et dommage également pour le manque de netteté visible notamment sur les briques à droite.

Loucabanette

À l'époque, pour ce voyage, j'avais un pentax k5 avec son objectif d'origine,
le 18-55 mm qui n'est pas réputé pour avoir le meilleur piqué. :-\

agl33

Bien vu malgré le manque de netteté pour moi aussi.

philFAR

Très bon ça. Manque de rigueur au niveau de la géométrie. Un peu trop serré. La qualité du fichier n'est pas au rdv, peut-être argentique ? dans ce cas...

nedj

J'aime bien l'idée générale mais en plus de manque de netteté et des détails sur le cadrage, je dirai que le personnage, de mon point de vue, ne se détache pas suffisamment du fond.

Loucabanette

Merci pour vos commentaires
désolé de ne pas poster des photo plus récentes,
mais je me suis fait opérer d'une épaule alors je vous montre quelques clichés de 2016. ;)

zuiko

Citation de: Loucabanette le Septembre 18, 2024, 09:05:20À l'époque, pour ce voyage, j'avais un pentax k5 avec son objectif d'origine,
le 18-55 mm qui n'est pas réputé pour avoir le meilleur piqué. :-\

En effet, le manque de netteté de l'arrière plan dans ce cas précis me semble très gênant.
Et cela ne me semble pas explicable par un manque de piqué intrinsèque de l'objectif, j'envisagerais plutôt un peu de bouger de suivi du "mobile" à la prise de vue.

Loucabanette

MDH

En Angleterre il faut des ISO ;D