Thoard

Démarré par poc128, Septembre 21, 2024, 11:04:03

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Arlecchino le Septembre 22, 2024, 14:34:07C'est pas si compliqué poc, si t'a Ps avec l'outil perspective tu t'en sort déjà, sur Lr il y dois avoir la même chose.
Sinon sur le terrain, pour éviter un max cette effet de contre plongé, donc effet de trompette, il faut monter le plus haut possible ton appareil et bien sûr le tenir droit, si t'a un écran orientable vers le bas, ce sera facile, surtout si t'es proche des bâtiments.
Par contre ce qui m'étonne, c'est que personne n'a relevé l'arbre à droite noirci, effet de Pt sur le ciel  ;)

Ben le truc c'est qu'il n'y a pas moyen de me mettre plus en hauteur si je veux ce point de vue, il n'y a pas moyen.
Y'a bien la solution de l'échelle mais faudra que ce soit qqun d'autre qui grimpe parce que moi je n'en suis point capable.
Quand tu parle de "l'arbre noirci", tu veux dire sous ex ?
Sino, je suis sous toshop mais je ne sais même pô où il se trouve cet outil, t'as qu'a voir mon niveau quant à modifier une photographie. ;D
Mais je ne vais pas me laisser vaincu par un log ! ;D
Merci à toi pour l'info.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: nanot le Septembre 22, 2024, 15:11:09Comme le dit arlechino tu peux redresser mais est ce que çà rend meilleur le visuel de ta photo ? pour moi pas vraiment....c'est plutôt chercher des poils sur les oeufs! !
juste pour voir....

Redresser, oui... à condition de le faire correctement.

poc128

Citation de: Arlecchino le Septembre 23, 2024, 14:15:13Oui le haut de l'arbre est noirci et c'est pas normal, en principe ça vient du Pt, on veut assombrir le ciel, mais comme l'arbre est dans la ligne du ciel, il prends un coup.
Pour l'outil, tu fais édition/transformation et t'a la liste.

Super, merci. et pour l'arbre je devrais pouvoir y remédier.
Merci à toi pour ton avis et pour le coup de main, ça devient rare dans cette section l'entraide, pourtant c'est bien écrit en préambule.
 ;)

vernhet

Citation de: Arlecchino le Septembre 23, 2024, 14:15:13Oui le haut de l'arbre est noirci et c'est pas normal, en principe ça vient du Pt, on veut assombrir le ciel, mais comme l'arbre est dans la ligne du ciel, il prends un coup.
Pour l'outil, tu fais édition/transformation et t'a la liste.
+1
Je répète que je t'avais aussi signalé cela dès la première fois que tu avais posté cette photo, y'a qqs mois/années: on a l'impression que tu as tiré un dégradé de haut en bas (affectant à la louche le premier quart haut de la photo)) pour foncer progressivement le ciel. Dans l'opération, le haut des arbres de droite ainsi que le haut du clocher ont aussi "bénéficié" de cet assombrissement fâcheux, comme l'aurait fait un de ces filtres dégradés (colorés ou neutres) qu'on utilisait autrefois en argentique.
C'est pourquoi je suis extrêmement surpris que tu indiques ignorer cet outil de psp.

poc128

Citation de: vernhet le Septembre 23, 2024, 14:31:40+1
Je répète que je t'avais aussi signalé cela dès la première fois que tu avais posté cette photo, y'a qqs mois/années: on a l'impression que tu as tiré un dégradé de haut en bas (affectant à la louche le premier quart haut de la photo)) pour foncer progressivement le ciel. Dans l'opération, le haut des arbres de droite ainsi que le haut du clocher ont aussi "bénéficié" de cet assombrissement fâcheux, comme l'aurait fait un de ces filtres dégradés (colorés ou neutres) qu'on utilisait autrefois en argentique.
C'est pourquoi je suis extrêmement surpris que tu indiques ignorer cet outil de psp.

Si seulement c'était le seul outil que je ne maîtrise point !
Pour ce qui est d'un éventuel dégradé, je ne sais point non plus comment qu'on fait.
Pour le ciel j'ai pas mis de filtre mais j'ai juste corrigé l'histogramme
Je te crois quant à un postage antérieur je n'en ai point le souvenir, j'ai la mémoire qui flanche chaque jours un peu plus, faut me pardonner... ou pas. ;D  ;D
 ;)

agl33

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 14:04:26Redresser, oui... à condition de le faire correctement.

Pour nanot c'est déjà bien là.  ;-)

nanot

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 14:04:26Redresser, oui... à condition de le faire correctement.

Ben on attend ta version au lieu de blablater. . .!
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: nanot le Septembre 23, 2024, 15:11:07Ben on attend ta version au lieu de blablater. . .!

T'as de la merde dans les yeux ou bien ?

nanot

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 15:14:00T'as de la merde dans les yeux ou bien ?

Non absolument pas ,mais c'est tout ce que j'ai su faire avec l'outil perspective...j'attend ta proposition..... :D

Verso92

Citation de: nanot le Septembre 23, 2024, 15:19:41Non absolument pas ,mais c'est tout ce que j'ai su faire avec l'outil perspective...j'attend ta proposition..... :D

Tu es satisfait de ce que tu as fait subir à la maison rouge, à droite ?

agl33

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 15:14:00T'as de la merde dans les yeux ou bien ?

Toujours dans le partage et la convivialité le fielleux du 92.  ::)

nanot

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 15:23:06Tu es satisfait de ce que tu as fait subir à la maison rouge, à droite ?

Oui tout à fait mais il faudrait faire une autre "modif locale" que redresser les perspectives j'attend toujours ta version.... !!!

Verso92

Citation de: nanot le Septembre 23, 2024, 15:44:00Oui tout à fait mais il faudrait faire une autre "modif locale" que redresser les perspectives j'attend toujours ta version.... !!!

Tu peux l'attendre longtemps.

MDH

Citation de: poc128 le Septembre 22, 2024, 14:18:39Mais je vais la faire tirer en 30X45 pour en faire cadeau à la médiathèque du village.

Et je suis sûr que les usagers seront ravis d'avoir une photo mettant en valeur leur village et leur quotidien, sans chercher à savoir si c'est absolument droit ou pas  ;)

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 23, 2024, 16:46:52Sage devise!!! ;D  ;D

Ouais c'est pô mal mais je ne vois pas de grosses différance.
Merci à toi pour ton avis et pour ta proposition.
 ;)

Ben la maison rouge à droite....

Verso92

Citation de: Arlecchino le Septembre 23, 2024, 17:08:12C1 ne propose rien de ce côté ? Comment tu fais ?

C1 propose un outil plutôt performant, en effet.

Mais dans mon cas, 99% du boulot est fait en amont, à la PdV. Là, c'est déjà plus chaud...

poc128

Citation de: poc128 le Septembre 23, 2024, 16:46:52Sage devise!!! ;D  ;D

Ouais c'est pô mal mais je ne vois pas de grosses différance.
Merci à toi pour ton avis et pour ta proposition.
 ;)

Aïe je suis atteins du syndrome de la Jiplloïdose un "a" qui n'a rien à faire ici et pas de "s" a la fin, mais comme c'est diagnostiqué assez tôt par le daktari je pense pouvoir en guérir sans biopsie du bulbe ce qui augure une rémission assez rapide à ma grand joie je ne vous le cache pas ! ;D  ;D

poc128

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 17:16:52C1 propose un outil plutôt performant, en effet.

Mais dans mon cas, 99% du boulot est fait en amont, à la PdV. Là, c'est déjà plus chaud...

Ah tiens c'est marrant moi aussi. Comme ça je ne passe point des heures sur l'ordi à bidouiller des outils que je ne maîtrise pas.
 ;)

agl33

Citation de: MDH le Septembre 23, 2024, 15:45:16Et je suis sûr que les usagers seront ravis d'avoir une photo mettant en valeur leur village et leur quotidien, sans chercher à savoir si c'est absolument droit ou pas  ;) .

Faut bien que certains comparent celui qui a la plus grosse.   ;D  ;D  ;D

agl33

Citation de: camco le Septembre 23, 2024, 15:36:06Un avis sur la photo peut être?
"je plussoie", "belle prise"..... :P

Le même que vous.   ::)

salamander

Je pense que le rendu pourrait être plus "fin", là le ciel me semble quand même très caricatural.

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

MDH

Citation de: salamander le Septembre 24, 2024, 11:07:38Je pense que le rendu pourrait être plus "fin", là le ciel me semble quand même très caricatural.

😉

C'est le seul point qui me dérange un peu également.