Saint-Valérry-sur-Somme (encore)

Démarré par Verso92, Septembre 19, 2024, 20:32:18

« précédent - suivant »

Verso92

Verso92

Désolé pour le double "r" dans le titre...  :-(

ViB

Verso92

ViB

Verso92

Citation de: ViB le Septembre 19, 2024, 22:21:08Depuis tes 5 ans rien n'a changé  ;)

Mais encore ?

Sinon, tu ne m'as toujours pas donné le lien censé m'expliquer que j'enfreindrais la charte du forum... comment cela se fait-il ?

(si tu as raison, ce devrait être facile de le démontrer, non ?)

Crinquet80

Particulièrement aidé par ce ciel d'un bleu éclatant presque sans nuage et c'est pas tous les jours dans le coin, bonne prise  !

MDH

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2024, 22:23:15Particulièrement aidé par ce ciel d'un bleu éclatant presque sans nuage et c'est pas tous les jours dans le coin, bonne prise  !

Il y a quand même de beaux nuages au fond, ça ne serait pas la baie de Somme sinon ;D

Belle capture pour de belles couleurs (je n'ai jamais vu autant "peps" à cet endroit, étant habitué à goûter à la boue de la baie lors de la Transbaie)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Bon je vais pas dire que ça penche, sinon on est partis pour 48 pages  ;D  mais j'ai toujours cette impression d'un redressement de latéralité improbable qui fait que tout semble prêt à se casser la figure.
Il y a de nombreuses photos de ce lieu, et jamais les arbres avec un tel angle?

zuiko

J'ai un peu de mal à trouver le carré justifié pour cette photo car ce qui la complète en haut et en bas ne me semble pas d'un grand intérêt mais je comprends le souci de la cohérence, sinon elle me va bien.
(Les obsessions accessoires de Raymond tombent à l'eau quand on constate sa référence prise sous un autre angle, alors forcément l'inclinaison des arbres... dont on se fout assez complètement par ailleurs).

raymondheru

Citation de: zuiko le Septembre 20, 2024, 10:00:59(Les obsessions accessoires de Raymond tombent à l'eau quand on constate sa référence prise sous un autre angle, alors forcément l'inclinaison des arbres... dont on se fout assez complètement par ailleurs).
Cantonnez vous à apporter votre petit avis et laissez vierges de vos "expertises" improbables ceux des autres.
merci.

Clic-Clac 51

Belle lumière et c'est apaisant...voila qui donne envie d'y flâner
Denis ;)   

zuiko

Citation de: raymondheru le Septembre 20, 2024, 10:03:14Cantonnez vous à apporter votre petit avis et laissez vierges de vos "expertises" improbables ceux des autres.
merci.

La géométrie en 3D n'est pas ton fort ? Ce n'est pas grave on peut vivre, un certain temps, sans  ;D

raymondheru

Citation de: zuiko le Septembre 20, 2024, 10:26:39La géométrie en 3D n'est pas ton fort ? Ce n'est pas grave on peut vivre, un certain temps, sans  ;D
vous vous enfoncez dans le grotesque, ça devient pathétique.

zuiko

Citation de: raymondheru le Septembre 20, 2024, 10:32:29vous vous enfoncez dans le grotesque, ça devient pathétique.

Il faut toujours se méfier du grotesque et du pathétique, il ne sont pas toujours là où on les croit être.

artubi

C'est mieux avec cette belle lumière même si dans le coin ce n'est toujours le cas.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Septembre 20, 2024, 09:41:34Bon je vais pas dire que ça penche, sinon on est partis pour 48 pages  ;D  mais j'ai toujours cette impression d'un redressement de latéralité improbable qui fait que tout semble prêt à se casser la figure.
Il y a de nombreuses photos de ce lieu, et jamais les arbres avec un tel angle?

C'est assez amusant de constater que sur ton exemple on a une nette impression que ça penche vers la droite, en particulier il est assez étonnant que le feu au bout de la jetée ne soit par vertical :) Par contre sur celle de Verso je n'ai pas cette sensation. Les reflets sont un peu trop flous mais ils semblent confirmer le fait que c'est droit.

Oups ! Je me rends compte que j'ai rompu la virginité de ton expertise ! Désolé !  :-[

RG1945

des lignes tirées au cordeau, des couleurs très belles, une réussite pour moi.
Amicalement  Roger

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour leur retour.

Pour illustration, l'endroit dans Google Street view :

Verso92

Version alternative :

raymondheru

Citation de: egtegt² le Septembre 20, 2024, 14:10:11Oups ! Je me rends compte que j'ai rompu la virginité de ton expertise ! Désolé !  :-[

c'est votre talent principal, même si malheureusement c'est toujours à côté de la plaque  ;)
(au fait vous en êtes où du contrôle de mise à jour des photos de Tomzé, on appelle les huissiers ou pas ?)

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 20, 2024, 18:50:48c'est votre talent principal, même si malheureusement c'est toujours à côté de la plaque  ;)
(au fait vous en êtes où du contrôle de mise à jour des photos de Tomzé, on appelle les huissiers ou pas ?)

Toi, tout ce qui t'intéresse, en fait, c'est de foutre la merde...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2024, 19:27:55Toi, tout ce qui t'intéresse, en fait, c'est de foutre la merde...
nullement, juste vous apprendre à corriger plus efficacement vos redressements.