Clodomir

Démarré par Arlecchino, Septembre 20, 2024, 17:49:07

« précédent - suivant »

Arlecchino

Sur fond noir, c'est mieux.

nanot

J'aime beaucoup ces cadeaux de la nature...une pareidolie intéressante...Merci.
On sait jamais, ça je l'sais

Arlecchino

Citation de: nanot le Septembre 20, 2024, 17:57:53J'aime beaucoup ces cadeaux de la nature...une pareidolie intéressante...Merci.

Merci à toi, oui c'est parfois étonnant, voir étrange, ces cadeaux.

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Septembre 20, 2024, 17:57:53J'aime beaucoup ces cadeaux de la nature...une pareidolie intéressante...Merci.
Il en sera de même pour moi
Belle réalisation
Denis ;)

agl33

DUNUM

Pa grand chose à dire si ce n'est que je trouve ce travail très plaisant !

Arlecchino

Merci à vous trois, si ça plait c'est déjà ça.

nanot

Citation de: Arlecchino le Septembre 21, 2024, 16:50:19Merci à vous trois, si ça plait c'est déjà ça.

Oui tu peux en proposer tous les jours des comme ça... ;)

Arlecchino

Citation de: nanot le Septembre 21, 2024, 17:07:30Oui tu peux en proposer tous les jours des comme ça... ;)

Disont que c'est une ancienne/nouvelle série  ;D
Elle date de 2021, à l'époque j'ai arpenté les forêts de ma région, pour aller à la découverte des trolls et autre fées, mais il faut être persévérant ! ils veulent pas qu'on les découvrent  ;D
Mais voilà il c'est vite posé un problème, celui de l'environnement immédiat de ces personnages de conte, c'était moche et ça foutait en l'air tout le visuel.
Alors j'ai essayé plusieurs méthodes, pour atténuer, voir supprimer cette environnement, floutage, bof ! assombrissement, re bof ! plantage de mousse autour, hum ! j'ai pas la main verte  ::)
Donc j'ai mis la série en pose, en attendant de trouver une solution.
Puis finalement j'ai trouvé une texture, qui traînait dans un dossier, essai et c'était concluant après divers ajustements et voilà !

nanot

Citation de: Arlecchino le Septembre 21, 2024, 17:38:54Disont que c'est une ancienne/nouvelle série  ;D
Elle date de 2021, à l'époque j'ai arpenté les forêts de ma région, pour aller à la découverte des trolls et autre fées, mais il faut être persévérant ! ils veulent pas qu'on les découvrent  ;D
Mais voilà il c'est vite posé un problème, celui de l'environnement immédiat de ces personnages de conte, c'était moche et ça foutait en l'air tout le visuel.
Alors j'ai essayé plusieurs méthodes, pour atténuer, voir supprimer cette environnement, floutage, bof ! assombrissement, re bof ! plantage de mousse autour, hum ! j'ai pas la main verte  ::)
Donc j'ai mis la série en pose, en attendant de trouver une solution.
Puis finalement j'ai trouvé une texture, qui traînait dans un dossier, essai et c'était concluant après divers ajustements et voilà !

Ce n'est donc pas une vraie paréidolie ? pas grave du tout le visuel reste très intéressant.... :)

Arlecchino

Citation de: nanot le Septembre 21, 2024, 18:00:34Ce n'est donc pas une vraie paréidolie ? pas grave du tout le visuel reste très intéressant.... :)

Ben si ! il y a pas de trucage numérique, il y a juste une texture autour du sujet, pour supprimer l'arrière plan, mais sinon il y a pas de manipulation.

nanot

Citation de: Arlecchino le Septembre 21, 2024, 18:13:36Ben si ! il y a pas de trucage numérique, il y a juste une texture autour du sujet, pour supprimer l'arrière plan, mais sinon il y a pas de manipulation.

J 'aimerais bien voir l'originale si tu veux bien...

Arlecchino

Celui là l'environnement ça peut encore aller, mais d'autre c'est pas très joli...

nanot

Oui l'environnement ne me dérange pas du tout sur cette 2em , voyons l'autre ?

Arlecchino

Citation de: nanot le Septembre 21, 2024, 19:20:53Oui l'environnement ne me dérange pas du tout sur cette 2em , voyons l'autre ?

Non je vais pas tous les montrer, de toute façon c'est une série, donc il faut une certaine unité.

yaquinclic

Salut Arlecchino

Jolie portrait, du moins le v1. Le vert de la V2 me fait mal aux yeux

A+ ;)

poc128

J'adore ces trognes, un bon photographe muni d'un flash esclave
doit pouvoir ensuite avec un poil te taf en PT et clic-clac l'affaire est dans la boîte.
Là c'est pas mal mais pas assez anthropomorphique.
Avec une lampe de poche ça marche aussi par contre il faut un trépied.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Arlecchino

Citation de: poc128 le Septembre 21, 2024, 20:01:23J'adore ces trognes, un bon photographe muni d'un flash esclave
doit pouvoir ensuite avec un poil te taf en PT et clic-clac l'affaire est dans la boîte.
Là c'est pas mal mais pas assez anthropomorphique.
Avec une lampe de poche ça marche aussi par contre il faut un trépied.
 ;)

C'était pas si sombre, la plupart étaient au bord des chemins forestiers, donc avec assez de lumière et je sortais s'il y avait du soleil.