Baie de Somme

Démarré par Verso92, Septembre 20, 2024, 19:01:50

« précédent - suivant »

Verso92

Le Hourdel...  ;-)

ViB

phot68

Verso92

poc128

Je ne vois qu'un mot de mon champ lexical pour te donner mon avis  : Superbe ! :o  :o
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Verso92

Crinquet80

Citation de: poc128 le Septembre 20, 2024, 19:39:42Je ne vois qu'un mot de mon champ lexical pour te donner mon avis  : Superbe ! :o  :o
 ;) 

Ce qui est superbe,  c'est la modification étonnante causée par le flux et le reflux de la marée sur la baie !
Le photographe n'est là que pour partager,  rien de plus !
Perso, j'adore depuis longtemps ce lieu, mais le travail des peintres de ces paysages me subjuguent nettement plus!  :)

urka

Il y a des poteaux, là-bas, tout au fond, qui ne sont pas droits  :D  :D  :D  :D
Je prends les devants, on ne sait jamais  ;) .
Ceci dit, superbe photo, pour moi!
André.

Verso92

Citation de: urka le Septembre 20, 2024, 20:24:32Il y a des poteaux, là-bas, tout au fond, qui ne sont pas droits  :D  :D  :D  :D
Je prends les devants, on ne sait jamais  ;) .

Ah, tu as remarqué, aussi...  ;-)

Citation de: urka le Septembre 20, 2024, 20:24:32Ceci dit, superbe photo, pour moi!
André.

Merci André.

miatafan

Tu vas finir par y acheter une maison 🏠
Bel endroit, bien saisi.
Manque les phoques, mais il faut un sacré télé objectif.

Crinquet80

Citation de: miatafan le Septembre 20, 2024, 20:59:07Tu vas finir par y acheter une maison 🏠
Bel endroit, bien saisi.
Manque les phoques, mais il faut un sacré télé objectif.

Sinon, il y a la salicorne, question objectif, c'est moins lourd !  ;D

Verso92

Citation de: miatafan le Septembre 20, 2024, 20:59:07Tu vas finir par y acheter une maison 🏠
Bel endroit, bien saisi.

C'est un endroit que j'adore.

Malheureusement, je ne suis pas le seul, et les week-ends de beau temps, c'est l'affluence (se garer à St Valéry, au Crotoy et même au Hourdel, c'est pas une sinécure !)...

Citation de: miatafan le Septembre 20, 2024, 20:59:07Manque les phoques, mais il faut un sacré télé objectif.

Au Hourdel, je ne les ai jamais vus (et puis, avec le monde qu'il y a, ils doivent s'éloigner...), malgré mes 8x20 toujours dans le fourre-tout.

miatafan

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2024, 21:06:11C'est un endroit que j'adore.

Malheureusement, je ne suis pas le seul, et les week-ends de beau temps, c'est l'affluence (se garer à St Valéry, au Crotoy et même au Hourdel, c'est pas une sinécure !)...

Au Hourdel, je ne les ai jamais vus (et puis, avec le monde qu'il y a, ils doivent s'éloigner...), malgré mes 8x20 toujours dans le fourre-tout.
Non, ils restent tranquilles, ils sont suffisamment loin pour ne pas avoir peur.
Il y a deux endroits distincts au Hourdel pour les observer. Celui face à la plage est le moins bon. Il vaut mieux partir à droite du phare et faire quelques centaines de mètres.
J'utilise mes « Pearl » de marine 7X50. Ju dois à chaque fois les prêter aux gens qui en sont démunis.

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2024, 19:01:50Le Hourdel...  ;-)
faut aller le chercher ce bon résultat .

Verso92

Citation de: miatafan le Septembre 20, 2024, 22:12:09Non, ils restent tranquilles, ils sont suffisamment loin pour ne pas avoir peur.
Il y a deux endroits distincts au Hourdel pour les observer. Celui face à la plage est le moins bon. Il vaut mieux partir à droite du phare et faire quelques centaines de mètres.
J'utilise mes « Pearl » de marine 7X50. Ju dois à chaque fois les prêter aux gens qui en sont démunis.

Merci pour le tuyau.

Citation de: tdm le Septembre 20, 2024, 22:29:15faut aller le chercher ce bon résultat .

;-)

Rami

Pour les phoques, va à Berck
Nikonairien (ou presque)

artubi

Superbe nature que tu nous donnes à regarder avec, en prime, cette belle lumière qui sublime ce paysage.

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 21, 2024, 09:01:12Pour les phoques, va à Berck

Y'a la mer à Berck ?

Citation de: artubi le Septembre 21, 2024, 09:31:11Superbe nature que tu nous donnes à regarder avec, en prime, cette belle lumière qui sublime ce paysage.

Merci artubi.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

J'aurais bien volontiers enlevé un peu de bas...disons juste au dessus des traces de pas
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image
Denis ;)

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 21, 2024, 10:18:07Berck plage  :D

https://www.youtube.com/watch?v=lGpOdvPyWIk

(vers 3:05)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 21, 2024, 10:22:33J'aurais bien volontiers enlevé un peu de bas...disons juste au dessus des traces de pas
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image
Denis ;)

Merci Denis.

(pour la trace de pas au premier plan, c'est fait essprès (suis pas un as de la retouche, mais ça, je sais faire !  ;-)

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

macarel12

Verso92

zuiko

Cadrage, lumière, couleurs, motifs du sable et l'eau nous mettent dans l'ambiance efficacement
mais les 2 marques de présence humaine me gênent dans ce contexte, un coup de tampon cloneur habile aurait pu y remédier...

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2024, 09:16:42Cadrage, lumière, couleurs, motifs du sable et l'eau nous mettent dans l'ambiance efficacement
mais les 2 marques de présence humaine me gênent dans ce contexte, un coup de tampon cloneur habile aurait pu y remédier...

C'est amusant : je m'attendais à une remarque sur la trace de pas, en bas à droite. Elle a tardé à venir...  ;-)

Je me suis posé la question, et puis j'ai décidé de la laisser.

Merci pour ton passage, zuiko.

Histoire de :

zuiko

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:06:32Je me suis posé la question, et puis j'ai décidé de la laisser.

C'est une question de perception et d'expression.
Pour moi, ces marques ont deux défauts :
- elles perturbent l'harmonie de ce qui est présenté au-dessus (mais pourquoi pas)
- et elles sont trop bord cadre donc font sortir le regard de la photo prématurément

Ta correction renforce donc ta photo selon ma perception ;)

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:06:32C'est amusant : je m'attendais à une remarque sur la trace de pas, en bas à droite. Elle a tardé à venir...  ;-)

Je me suis posé la question, et puis j'ai décidé de la laisser.

Merci pour ton passage, zuiko.

Histoire de :
préférence avec les marques .

Verso92

En fait, ce sont deux façons d'aborder ce paysage, même si la différence est ténue...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:28:54En fait, ce sont deux façons d'aborder ce paysage, même si la différence est ténue...  ;-)

L'important, c'est l'intention ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2024, 10:32:20L'important, c'est l'intention ;)

Yep !

Puisque le fil est remonté, je vous en propose une autre, fait à quelques minutes d'intervalle :

zuiko

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:35:23Yep !

Puisque le fil est remonté, je vous en propose une autre, fait à quelques minutes d'intervalle :

Il y a quelque chose de plus documentaire dans cette photo et l'éclairage me semble moins intéressant...

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2024, 10:40:50Il y a quelque chose de plus documentaire dans cette photo et l'éclairage me semble moins intéressant...

Oui, tu as raison.

labat

Verso92

SJean

Je comprends ton hésitation pour les traces de pas mais je préfère , comme d'autres , la version sans , plus purement naturelle et si belle !

yaquinclic

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2024, 10:17:29C'est une question de perception et d'expression.
Pour moi, ces marques ont deux défauts :
- elles perturbent l'harmonie de ce qui est présenté au-dessus (mais pourquoi pas)
- et elles sont trop bord cadre donc font sortir le regard de la photo prématurément

Ta correction renforce donc ta photo selon ma perception ;)

Farpaitement en accord avec l'ami Zuiko. C'est pareil sur la neige quand une empreinte de pas casse l'harmonie.

A+

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:35:23Yep !

très bonne également , mais la une est plus prégnante à mon sens .

poc128

Citation de: tdm le Septembre 22, 2024, 12:23:03très bonne également , mais la une est plus prégnante à mon sens .

Pour mo itou.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.