Baie de Somme

Démarré par Verso92, Septembre 20, 2024, 19:01:50

« précédent - suivant »

Verso92

Le Hourdel...  ;-)

ViB

phot68

Verso92

poc128

Je ne vois qu'un mot de mon champ lexical pour te donner mon avis  : Superbe ! :o  :o
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Verso92

Crinquet80

Citation de: poc128 le Septembre 20, 2024, 19:39:42Je ne vois qu'un mot de mon champ lexical pour te donner mon avis  : Superbe ! :o  :o
 ;) 

Ce qui est superbe,  c'est la modification étonnante causée par le flux et le reflux de la marée sur la baie !
Le photographe n'est là que pour partager,  rien de plus !
Perso, j'adore depuis longtemps ce lieu, mais le travail des peintres de ces paysages me subjuguent nettement plus!  :)

urka

Il y a des poteaux, là-bas, tout au fond, qui ne sont pas droits  :D  :D  :D  :D
Je prends les devants, on ne sait jamais  ;) .
Ceci dit, superbe photo, pour moi!
André.

Verso92

Citation de: urka le Septembre 20, 2024, 20:24:32Il y a des poteaux, là-bas, tout au fond, qui ne sont pas droits  :D  :D  :D  :D
Je prends les devants, on ne sait jamais  ;) .

Ah, tu as remarqué, aussi...  ;-)

Citation de: urka le Septembre 20, 2024, 20:24:32Ceci dit, superbe photo, pour moi!
André.

Merci André.

miatafan

Tu vas finir par y acheter une maison 🏠
Bel endroit, bien saisi.
Manque les phoques, mais il faut un sacré télé objectif.

Crinquet80

Citation de: miatafan le Septembre 20, 2024, 20:59:07Tu vas finir par y acheter une maison 🏠
Bel endroit, bien saisi.
Manque les phoques, mais il faut un sacré télé objectif.

Sinon, il y a la salicorne, question objectif, c'est moins lourd !  ;D

Verso92

Citation de: miatafan le Septembre 20, 2024, 20:59:07Tu vas finir par y acheter une maison 🏠
Bel endroit, bien saisi.

C'est un endroit que j'adore.

Malheureusement, je ne suis pas le seul, et les week-ends de beau temps, c'est l'affluence (se garer à St Valéry, au Crotoy et même au Hourdel, c'est pas une sinécure !)...

Citation de: miatafan le Septembre 20, 2024, 20:59:07Manque les phoques, mais il faut un sacré télé objectif.

Au Hourdel, je ne les ai jamais vus (et puis, avec le monde qu'il y a, ils doivent s'éloigner...), malgré mes 8x20 toujours dans le fourre-tout.

miatafan

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2024, 21:06:11C'est un endroit que j'adore.

Malheureusement, je ne suis pas le seul, et les week-ends de beau temps, c'est l'affluence (se garer à St Valéry, au Crotoy et même au Hourdel, c'est pas une sinécure !)...

Au Hourdel, je ne les ai jamais vus (et puis, avec le monde qu'il y a, ils doivent s'éloigner...), malgré mes 8x20 toujours dans le fourre-tout.
Non, ils restent tranquilles, ils sont suffisamment loin pour ne pas avoir peur.
Il y a deux endroits distincts au Hourdel pour les observer. Celui face à la plage est le moins bon. Il vaut mieux partir à droite du phare et faire quelques centaines de mètres.
J'utilise mes « Pearl » de marine 7X50. Ju dois à chaque fois les prêter aux gens qui en sont démunis.

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2024, 19:01:50Le Hourdel...  ;-)
faut aller le chercher ce bon résultat .

Verso92

Citation de: miatafan le Septembre 20, 2024, 22:12:09Non, ils restent tranquilles, ils sont suffisamment loin pour ne pas avoir peur.
Il y a deux endroits distincts au Hourdel pour les observer. Celui face à la plage est le moins bon. Il vaut mieux partir à droite du phare et faire quelques centaines de mètres.
J'utilise mes « Pearl » de marine 7X50. Ju dois à chaque fois les prêter aux gens qui en sont démunis.

Merci pour le tuyau.

Citation de: tdm le Septembre 20, 2024, 22:29:15faut aller le chercher ce bon résultat .

;-)

Rami

Pour les phoques, va à Berck
Nikonairien (ou presque)

artubi

Superbe nature que tu nous donnes à regarder avec, en prime, cette belle lumière qui sublime ce paysage.

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 21, 2024, 09:01:12Pour les phoques, va à Berck

Y'a la mer à Berck ?

Citation de: artubi le Septembre 21, 2024, 09:31:11Superbe nature que tu nous donnes à regarder avec, en prime, cette belle lumière qui sublime ce paysage.

Merci artubi.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

J'aurais bien volontiers enlevé un peu de bas...disons juste au dessus des traces de pas
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image
Denis ;)

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 21, 2024, 10:18:07Berck plage  :D

https://www.youtube.com/watch?v=lGpOdvPyWIk

(vers 3:05)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 21, 2024, 10:22:33J'aurais bien volontiers enlevé un peu de bas...disons juste au dessus des traces de pas
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image
Denis ;)

Merci Denis.

(pour la trace de pas au premier plan, c'est fait essprès (suis pas un as de la retouche, mais ça, je sais faire !  ;-)

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

macarel12

Verso92