Ne pas déranger

Démarré par sensorex2, Septembre 20, 2024, 22:34:40

« précédent - suivant »

sensorex2

Quand la signalétique routière préserve le contemplatif...

labat

Tu tentes le diable sur une photo qui ne passe pas.
Je te dis simplement ma lecture. Le N et B ne me séduit pas il est triste trop grisounet. Mais le cadrage m'interroge d'avantage...comment arranger cette prise comment l'articuler...tu ne peux prendre trop de recul elle serait sans intérêt...ainsi elle ne passe pas non plus ...et plus serrée elle perdait bien entendu tout ou partie des bancs. 
Pour moi et avec les réserves d'une lecture simple et personnelle...cette photo était elle jouable ? Je ne le pense pas, mais je vieillis et cela aussi est à prendre en compte. Voilà mon ami on se remet toi et moi comme les autres sur l'ouvrage.

agl33

Belle composition et beau traitement.

zuiko

Ce n'est pas tant la composition qui me gêne dans cette photo, au contraire que dans une partie du traitement.
A gauche des liserés sont apparus et soulignent exagérément les branches, il semblerait aussi que des éclaircissements peu naturels ou montée de contrastes ont été faits sur la colline en arrière plan et autour des branches.
Je peux me tromper et ces phénomènes peuvent être d'origine à la prise de vue mais si c'est le cas, ils mériteraient d'être corriger car ils affaiblissent la photo à mon avis.

sensorex2

A la prise de vue, je pensais avoir un bon sujet. Sauf que je n'avais pas mon matériel photo avec moi mais un vieux Canon compact d'il y a une quinzaine d'années. Comme dit l'adage "le meilleur appareil photo étant celui que l'on a avec soi" donc j'ai pris la photo. Au développement j'ai vu que les hautes lumières étaient cramées et c'était encore pire si j'essayais d'y remédier. On ne peut pas faire apparaître ce qui n'a pas existé. Mais j'ai persisté car j'étais persuadé d'avoir un bon sujet. J'ai varié les formats, fait tout sorte de recadrage pour finir par revenir au 3/2. J'étais toujours convaincu que mon sujet était viable mais je n'arrivais pas vraiment à le concrétiser. D'où mon appel à témoin !! Merci pour vos réponses franches et tout à fait appropriées