Voigtländer Super Wide-Heliar 15 mm f/4,5 Asph.

Démarré par Mistral75, Janvier 12, 2023, 19:30:59

« précédent - suivant »

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

toxique

oui c'est vrai prions alors avec lui
église de St Flour

georges2020

Citation de: emvri85 le Mai 13, 2024, 21:50:22Que dire à propos de cet objectif, sinon qu'il est extrêmement ludique, car vraiment très compact et léger, d'une grande qualité de fabrication.
Le piqué est très bon au centre, mais clairement moins bon dans les angles. Sur ce point mon Zeiss 15mm fait mieux, mais pour un poids/ encombrement bien plus conséquent.

Dommage pour le pare-soleil qui est certes amovible (par exemple pour installer un porte-filtre), mais nécessite d'être dévissé de manière très précautionneuse.

Il n'est pas vraiment destiné pour de l'astropaysage avec son ouverture à f/4.5, même si à défaut il peut faire le job :

30s, 6400 iso

20s, 1600 iso

Superbe!
新年快乐!

emvri85

Merci !
Encore une autre :

Massif du Spitzkoppe au lever du soleil, Namibie

agl33

ergodea

Belle photo! A mon avis le photographe y est aussi pour beaucoup à cette réussite !

agl33

Citation de: ergodea le Octobre 15, 2024, 17:12:30Belle photo! A mon avis le photographe y est aussi pour beaucoup à cette réussite !

Je n'en doute pas.  ;-)

toxique

EN même temps porter le matériel jusqu'à la Namibie et rater sa photo ça serait bête, mais je pense que ce 15mm poids plume est aprrécié, moi je l'accompagne du mini trépied gitzo de 265gr acheté en même temps chez photo erhardt et de filtre circulaire, j'avais dans le temps le magnifique sigma 14mm 1.4 avec ses grands filtres et l'adaptateur , j'apprécie ce petit caillou
en tout cas oui très belle photo

Fred_G

Ceux qui apprécient (à juste titre !) les quelques photos postées dans ce fil par emvri85 gagneront à aller visualiser son magnifique fil consacré à la Namibie  ;)
The lunatic is on the grass.

toxique

merci je suis allé voir, superbes photos et super reportage, tu avais l'air d'avoir un assez grand nombre d'objectifs?

emvri85

Merci à vous.
Citation de: toxique le Octobre 16, 2024, 07:11:38merci je suis allé voir, superbes photos et super reportage, tu avais l'air d'avoir un assez grand nombre d'objectifs?
En effet, il aurait été frustrant de n'emporter qu'un 15mm !
J'admets que le choix d'objectifs pour la Namibie est complexe, car on peut avoir besoin d'une large plage de focales, de l'ultra grand-angle au 800mm, tant pour du paysage que de l'animalier.

Citation de: toxique le Octobre 15, 2024, 19:34:00EN même temps porter le matériel jusqu'à la Namibie et rater sa photo ça serait bête,
Il faut savoir que le massif du Spitzkoppe est extrêmement difficile à photographier. En journée la lumière est infecte, la lumière idéale dure très peu de temps, quelques minutes avant le lever, quelques minutes après le coucher. Cela laisse très peu de temps pour chercher et varier les compositions. Et pour tout dire, je ne considère pas cette image totalement aboutie.

toxique

oui dur est le choix et tu n'aimes pas les zoom, pour ma part c'est non sauf pour l'animalier que je ne fais pratiquement pas , juste par ma fenêtre c'est dire aussi le choix est cornélien parfois. Tu le fais peut être dans le but d'exposer , je pense que ça intéresserait du monde, par moment j'essaie d'être le plus qualificatif dans mes photos mais en reportage on fait comme on peut pour le mieux aussi. C'est frustrant d'avoir le sentiment d'avoir rater quelque chose qui ne se représentera pas.

toxique

Pour ma part chez voigtmander j'ai aussi le 40mm f1.2 que j'aime beaucoup

toxique

2 petites de rodez dont un bar à café thé tisane

toxique

agl33

toxique

oui c'est vrai , mais c'est un petit marché, j'ai fauté bien sur

toxique

bonjour
une petite du petit pont près de chez moi

agl33