La fin des tournesols

Démarré par ViB, Septembre 21, 2024, 18:38:59

« précédent - suivant »

ViB

labat

Je l'aurai redressé pour le plaisir de mes vieux yeux...Mais quelle belle prise ! chapeau mon ami.

Crinquet80

Un ciel bien tourmenté avant l'orage et une belle lumière  ! Bien joué le clic s'imposait !  :)

Eryk

ViB

Citation de: labat le Septembre 21, 2024, 18:46:47Je l'aurai redressé pour le plaisir de mes vieux yeux...Mais quelle belle prise ! chapeau mon ami.

Tu fais comment pour redresser une pente ?

ViB

Merci de vos commentaires, je faisais un aller retour dans la journée. j'avais repéré le lieu le matin mais la lumière n'était pas belle
coup de bol, je suis repassé au bon moment le soir

Crinquet80

Citation de: ViB le Septembre 21, 2024, 19:22:14Tu fais comment pour redresser une pente ?

:D  ;D  :D , elle va me faire la soirée cette vanne !

ViB

clo68

zuiko

Les curseurs n'auraient-ils pas été un peu trop tirés pour accentuer contraste et saturation ?

ViB

Trop, je ne sais, pas, affaire de choix

labat

Citation de: ViB le Septembre 21, 2024, 19:22:14Tu fais comment pour redresser une pente ?
J'aurai aligné mon horizon sur le haut de la forêt descendu un peu le côté gauche...pour le confort visuel personne...qui n'engageait que moi.

zuiko

Citation de: ViB le Septembre 22, 2024, 09:35:59Trop, je ne sais, pas, affaire de choix

Ces choix "flatteurs" sont à la mode...

Rami

Comme les autres, whaou mais question sur les curseurs.
J'ai peur que ce soit le genre de photos dont on finit par se lasser assez rapidement.
Nikonairien (ou presque)

ViB

Comme ça le redressement ?

ViB

Citation de: Rami le Septembre 22, 2024, 10:01:07Comme les autres, whaou mais question sur les curseurs.
J'ai peur que ce soit le genre de photos dont on finit par se lasser assez rapidement.

Oui, avec l'avantage du raw de pouvoir interpréter ce genre d'image de manière très différente.
Ce qui m'a fait m'arrêter c'est le trait de lumière sur les tournesols.
Et avec le soleil de fin de journée et les nuages, la lumière changeait rapidement

tdm

magnifique instant .
le traitement est ton choix , sans doute .

ViB

agl33

Un plus pour cette dernière version.

ViB

Clic-Clac 51

Je trouve cela très caricatural...trop saturé
Bien évidemment, mes gouts ne faisant pas office de vérité, ce n'est qu'un ressenti parmi d'autres
Denis ;)

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 23, 2024, 10:54:04Je trouve cela très caricatural...trop saturé
Bien évidemment, mes gouts ne faisant pas office de vérité, ce n'est qu'un ressenti parmi d'autres
Denis ;)
+1
Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir :(

macarel12

L image est très belle mais c est vraiment trop poussé pour moi.

Olga

C'est vrai que le traitement est poussé.
Mais au final, l'image me plait beaucoup.
Je prends donc en l'état. Bravo pour cette belle lumière.

ViB

Citation de: Bernard34 le Septembre 23, 2024, 10:57:02+1
Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir :(

Mais gris c'est gris, je n'en veux plus dans ma vie  ;)