M45

Démarré par tdm, Septembre 22, 2024, 10:38:09

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Verso92

Intéressante.

Il me semble que tes compositions sont plus abouties, sur tes dernières réalisations.

L'ombre de la cheminée sur le mur apporte un plus.

Pour celle-ci, je verrais bien un contraste plus élevé... là, elle me semble un peu fade.

Proposition (vite faite) :

Crinquet80

Toujours la même série mais avec l'arrière d'une bagnole dans le champ !

zuiko

Je ne peux pas dire que je sois enthousiasmé par le "cul" de l'auto et la gouttière mais certaines coïncidences graphiques et couleurs me plaisent bien.
Un peu plus de peps, pas trop, serait sans doute bienvenu...

labat

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2024, 10:44:56Je ne peux pas dire que je sois enthousiasmé par le "cul" de l'auto et la gouttière mais certaines coïncidences graphiques et couleurs me plaisent bien.
Si tu arrives à me justifier ce cul de voiture que je pense tu aurais pu éviter en te déportant sur la gauche, là...je te suis...

Verso92

Citation de: labat le Septembre 22, 2024, 11:03:03Si tu arrives à me justifier ce cul de voiture que je pense tu aurais pu éviter en te déportant sur la gauche, là...je te suis...

Là, pas compris... c'est en se déportant (fortement) vers la droite que notre petit camarade aurait pu faire "disparaitre" la voiture.

De toute façon, le point de vue n'était pas négociable (c'est du moins mon ressenti en regardant cette photo). Et puis, les voitures font partie du paysage urbain, et je ne trouve pas sa présence si gênante que ça...

labat

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 11:09:09Là, pas compris... c'est en se déportant (fortement) vers la droite que notre petit camarade aurait pu faire "disparaitre" la voiture.

De toute façon, le point de vue n'était pas négociable (c'est du moins mon ressenti en regardant cette photo). Et puis, les voitures font partie du paysage urbain, et je ne trouve pas sa présence si gênante que ça...
Sur la droite il est contre le mur...sur la gauche et il avance il revoit son cadrage et fait dispaitre le cul de la voiture...il garde aussi l'immeuble d'arrière plan en entier et l'enfilade des garages. Je le voyais ainsi. C'est tout et cela n'engage que moi.

yaquinclic

Salut tdm

Belle Capture, juste où il fallait.
Personnellement je suis plus adepte de saturation et BL marquées, limite bouchées. Je pense qu'il y a creuser un peu du côté du traitement pas zones, le tout en zinc a encore de quoi montrer.
L'ombre de cheminées sur le mur blanc, c'est juste, juste. C'est un poil trop tôt ou trop tard pour que l'ombre soit un petit peu plus basse ?

Bref, si je m'attarde c'est qu'elle me parle

A+ ;)

yaquinclic

Salut labat

Citation de: labat le Septembre 22, 2024, 11:03:03Si tu arrives à me justifier ce cul de voiture que je pense tu aurais pu éviter en te déportant sur la gauche, là...je te suis...

Sans ce bout de voiture l'endroit serait vide. Déjà c'est une chance qu'elle ne soit pas noire ou grise. Verte ou rouge s'aurait été le gros lot.
Je ne dis pas que j'ai forcément raison, juste que mon point de vue est tout aussi valable.

A+ ;)

philo_marche

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 22, 2024, 11:29:28Sans ce bout de voiture l'endroit serait vide.

C'est aussi mon avis.

philo_marche

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2024, 10:44:56Je ne peux pas dire que je sois enthousiasmé par le "cul" de l'auto et la gouttière mais certaines coïncidences graphiques et couleurs me plaisent bien.

Une proposition :

_DSC1701-2_a by philo_marche, sur Flickr

agl33

Je reste sur la V2.

Crinquet80

Citation de: philo_marche le Septembre 22, 2024, 13:12:11Une proposition :

Comme un air de déjà vu, mais où ?  ;D

philo_marche

Citation de: Crinquet80 le Septembre 22, 2024, 14:09:18Comme un air de déjà vu, mais où ?  ;D

Sans doute pas dans tes propres photos ou propositions! Ça c'est sûr. ;D

philo_marche

Crinquet80

Citation de: philo_marche le Septembre 22, 2024, 14:29:48Sans doute pas dans tes propres photos ou propositions! Ça c'est sûr. ;D

Je suis spectateur uniquement, c'est grave ?

camco

Spectateur attardé pour sur! Le samedi soir sur ce forum, le dimanche midi aussi, une vie bien remplie! ;D
La solitude n'aide pas à grandir visiblement.... ::)

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:40:06Intéressante.

Il me semble que tes compositions sont plus abouties, sur tes dernières réalisations.

L'ombre de la cheminée sur le mur apporte un plus.

Pour celle-ci, je verrais bien un contraste plus élevé... là, elle me semble un peu fade.

Proposition (vite faite) :
ta version est mieux oui ; pour le moment , je peine à aller plus loin .
merci pour ton avis et le temps consacré .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Septembre 22, 2024, 10:43:10Toujours la même série mais avec l'arrière d'une bagnole dans le champ !
merci d'être passé .

tdm

ok je vais essayer de revoir ça .
merci pour ton avis .

tdm

pour info , c'est pris à travers une grille .
parfois elle est ouverte ; je pourrai dans ce cas essayer autre chose .
merci d'être passé . 

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 22, 2024, 11:19:42Salut tdm

Belle Capture, juste où il fallait.
Personnellement je suis plus adepte de saturation et BL marquées, limite bouchées. Je pense qu'il y a creuser un peu du côté du traitement pas zones, le tout en zinc a encore de quoi montrer.
L'ombre de cheminées sur le mur blanc, c'est juste, juste. C'est un poil trop tôt ou trop tard pour que l'ombre soit un petit peu plus basse ?

Bref, si je m'attarde c'est qu'elle me parle

A+ ;)
le traitement est toujours une préoccupation , parmi d'autres .
je vais essayer de revoir ça .

quelques mn trop tôt oui ; merci pour ton avis .

tdm

Citation de: philo_marche le Septembre 22, 2024, 13:12:11Une proposition :

bah...elle est partie où " mon " auto ? :)
c'est un travail qui semble propre ; merci pour ton idée et le temps consacré .

tdm

philo_marche

Citation de: tdm le Septembre 22, 2024, 17:00:27bah...elle est partie où " mon " auto ? :)
c'est un travail qui semble propre ; merci pour ton idée et le temps consacré .

My pleasure!  ;)

philo_marche

Citation de: Crinquet80 le Septembre 22, 2024, 14:41:07Je suis spectateur uniquement, c'est grave ?

Pas de problème pour moi. Tu fais ce que tu veux.  ;)

yaquinclic

Citation de: tdm le Septembre 22, 2024, 17:00:22le traitement est toujours une préoccupation , parmi d'autres .
je vais essayer de revoir ça .

quelques mn trop tôt oui ; merci pour ton avis .

Fichu téléphone que je ne prends pas le temps de relire. Je suggérais un traitement par zone pour tirer les effets de matières que recèle encore le toit en zinc. En jouant sur les contrastes et un chouia sur la densité des gris.

A+

agl33

Citation de: Crinquet80 le Septembre 22, 2024, 15:27:01Tiens, t'es descendu de ton arbre ?

Il était parti apprendre ses conjugaisons.   ;D  ;D  ;D

Jolanissa

Des pans soigneusement taillés, un contraste de couleurs habilement orchestré, il y a effectivement un sens évident de la composition.

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 22, 2024, 17:59:05Fichu téléphone que je ne prends pas le temps de relire. Je suggérais un traitement par zone pour tirer les effets de matières que recèle encore le toit en zinc. En jouant sur les contrastes et un chouia sur la densité des gris.

A+
merci d'être repassé pour apporter ces précisions .
je vais revoir ça à tête reposée  :)

tdm

Citation de: Jolanissa le Septembre 22, 2024, 19:23:48Des pans soigneusement taillés, un contraste de couleurs habilement orchestré, il y a effectivement un sens évident de la composition.
merci pour ton avis .