L'ange

Démarré par nedj, Septembre 23, 2024, 09:43:26

« précédent - suivant »

tdm

bien vu .
peut-être resserrer un tout petit peu ?

MDH

Sur la scène, elle ne me parle pas plus que ça car je peine à voir une interaction entre les trois sujets que sont la personne en noir, la sculpture et le musée.

Je ne suis pas un fanatique du "ça penche" en règle générale mais là je trouve que ça dessert l'image car l'architecture du lieu est une composante importante de cette photo.

nedj

Merci tdm et MDH, javais effectivement travaillé sur ces 2 points mais pas réussi un redressement qui me plaisait, j'y suis revenu et en resserrant je pense que cela passe beaucoup mieux ?

L'ange de François Stahly (Muma - Le Havre)
by Jacques Denoual, sur Flickr

tdm

Citation de: nedj le Septembre 23, 2024, 10:31:05Merci tdm et MDH, javais effectivement travaillé sur ces 2 points mais pas réussi un redressement qui me plaisait, j'y suis revenu et en resserrant je pense que cela passe beaucoup mieux ?

à mon sens oui .

zuiko

Je vois cette photo surtout comme un exercice de composition.
Dans ce registre, je la trouve réussie,
mais je trouve qu'elle dégage un intérêt moyen de par la juxtaposition pure des éléments principaux.
Ensuite j'y vois un reste de petits défauts (V2) :
- l'accentuation provoque un liseré, en particulier de la sculpture superposée à son ombre,
- le personnage a quelque chose sur l'épaule droite qui attire inutilement le regard.

agl33

Un plus pour la version 2.

nedj

Citation de: zuiko le Septembre 23, 2024, 11:18:53Je vois cette photo surtout comme un exercice de composition.
Dans ce registre, je la trouve réussie,
mais je trouve qu'elle dégage un intérêt moyen de par la juxtaposition pure des éléments principaux.
Ensuite j'y vois un reste de petits défauts (V2) :
- l'accentuation provoque un liseré, en particulier de la sculpture superposée à son ombre,
- le personnage a quelque chose sur l'épaule droite qui attire inutilement le regard.
Merci zuiko pour ton analyse toujours aussi précise.
Sauf à zoomer ++++, je ne trouve pas que le liseré soit très visible autour de la statue, s'il fallait trouver des défauts dus à l'accentuation, de mon point de vue, ils seraient plus autour de la silhouette noire.
Il y a bien la marque du vêtement sur l'épaule ... facile à retirer.

Citation de: agl33 le Septembre 23, 2024, 11:31:54Un plus pour la version 2.
Merci agl33

zuiko

Citation de: nedj le Septembre 23, 2024, 17:17:42Merci zuiko pour ton analyse toujours aussi précise.
Sauf à zoomer ++++, je ne trouve pas que le liseré soit très visible autour de la statue, s'il fallait trouver des défauts dus à l'accentuation, de mon point de vue, ils seraient plus autour de la silhouette noire.
Il y a bien la marque du vêtement sur l'épaule ... facile à retirer.
Merci agl33

Je n'ai pas eu besoin de zoomer du tout mais depuis peu j'ai des yeux de lynx ;)

DUNUM

Graphiquement parlant la vo me va mieux  ;) 

zuiko

Citation de: DUNUM le Septembre 23, 2024, 18:05:56Graphiquement parlant la vo me va mieux  ;) 

Pour la composition, de mon côté également...