Elodie

Démarré par hetocy, Septembre 23, 2024, 22:16:05

« précédent - suivant »

hetocy

hervé_free

Belle photo.
La chaise va bien avec la tenue du modèle je trouve.
Modèle superbe, très belle chevelure. Elle dégage un truc.
Aller pour pinailler un peu, le visage un peu grisouille(par rapport aux mains), quelques plis sur le pantalon (surtout jambe droite), ça penche un tout petit peu.
En couleur ça doit être sympa aussi avec le bleu du lac en arrière plan, la couleur orangée/marron bois du ponton et le vert de la forêt (normalement couleurs assez complémentaires)(si c'est bien la cas de la couleur orangée/marron du bois du ponton, que le lac soit bleu(ce qui peut ne pas être le cas, car il semble qu'il vienne de pleuvoir), la forêt, etc)...

hetocy

Citation de: hervé_free le Septembre 24, 2024, 07:48:41Belle photo.
La chaise va bien avec la tenue du modèle je trouve.
Modèle superbe, très belle chevelure. Elle dégage un truc.
Aller pour pinailler un peu, le visage un peu grisouille(par rapport aux mains), quelques plis sur le pantalon (surtout jambe droite), ça penche un tout petit peu.
En couleur ça doit être sympa aussi avec le bleu du lac en arrière plan, la couleur orangée/marron bois du ponton et le vert de la forêt (normalement couleurs assez complémentaires)(si c'est bien la cas de la couleur orangée/marron du bois du ponton, que le lac soit bleu(ce qui peut ne pas être le cas, car il semble qu'il vienne de pleuvoir), la forêt, etc)...

Merci de ton retour  :)

Même séance :

jmbianca

J'aime bien, y'a juste l'horizon pas droit qui me gêne...
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Tomzé

Citation de: jmbianca le Septembre 24, 2024, 23:32:42y'a juste l'horizon pas droit qui me gêne...

et qui lui coupe la tête
Tout a été fait, sauf par moi.

hervé_free

Citation de: hetocy le Septembre 24, 2024, 22:12:19Merci de ton retour  :)

Même séance :

Belle photo encore, beau maquillage j'aime bien le bokeh, modèle toujours superbe.
Par contre, pourquoi c'est si jaunâtre? Je trouve que ça donne une atmosphère triste, nostalgique, limite austère, alors que la jeune femme rayonne de beauté.
Si tu voulais retranscrire une ambiance de jour de brouillard, la lumière n'est jamais si jaune alors. Ses yeux sont trop dans l'ombre à mon sens, du coup on voit pas assez son regard. J'aurais préféré une image avec un peu plus de "peps" afin de la rendre plus dynamique.
Après c'est des gouts et des couleurs...

hetocy

Citation de: hervé_free le Septembre 25, 2024, 08:13:07Belle photo encore, beau maquillage j'aime bien le bokeh, modèle toujours superbe.
Par contre, pourquoi c'est si jaunâtre? Je trouve que ça donne une atmosphère triste, nostalgique, limite austère, alors que la jeune femme rayonne de beauté.
Si tu voulais retranscrire une ambiance de jour de brouillard, la lumière n'est jamais si jaune alors. Ses yeux sont trop dans l'ombre à mon sens, du coup on voit pas assez son regard. J'aurais préféré une image avec un peu plus de "peps" afin de la rendre plus dynamique.
Après c'est des gouts et des couleurs...

C'est l'idée oui  :)

Pour donner une idée du mood, sur insta elle est accompagnée de "smell like teen spirit " version Tori Amos

hervé_free

Citation de: hetocy le Septembre 25, 2024, 08:25:58C'est l'idée oui  :)

Pour donner une idée du mood, sur insta elle est accompagnée de "smell like teen spirit " version Tori Amos
Dis donc, Nirvana c'est pas hyper nostalgique! Je ne connais pas la version Tori Amos.
C'est quoi ton Insta que j'aille voir?

hetocy

Citation de: hervé_free le Septembre 25, 2024, 08:35:00Dis donc, Nirvana c'est pas hyper nostalgique! Je ne connais pas la version Tori Amos.

pascal.chapuis

La version de Tori Amos est très différente  :)

Monsieur

Citation de: hervé_free le Septembre 25, 2024, 08:35:00Dis donc, Nirvana c'est pas hyper nostalgique! Je ne connais pas la version Tori Amos.

33 ans que ce titre est sorti.
On commence à être dans la nostalgie là  ;D

Monsieur

Même séance :

J'aime beaucoup cette ambiance.
Ca me renvoie à une promenade au lac d'Annecy, un jour pluvieux avec une brume brune

hervé_free

Citation de: Monsieur le Septembre 25, 2024, 08:41:0133 ans que ce titre est sorti.
On commence à être dans la nostalgie là  ;D
Je parlais du style de musique, Nirvana ce n'est pas de l'opéra ;)

hervé_free

Citation de: hetocy le Septembre 25, 2024, 08:36:53pascal.chapuis

Ah oui effectivement c'est carrément plus doux.
Bon ceci dit, comme ici il n'y a pas la musique.....On est obligé de dire nos ressentis juste en voyant l'image, ce qui finalement est mieux pour savoir si l'intention était la bonne.
Donc réussi niveau intention.
En tout cas ce modèle est inspirante, elle dégage un truc.

hetocy

Citation de: Monsieur le Septembre 25, 2024, 08:43:26J'aime beaucoup cette ambiance.
Ca me renvoie à une promenade au lac d'Annecy, un jour pluvieux avec une brume brune

Lac du Bourget  :)

agl33

Superbe cette dernière.

albert13

Même séance :

J'aime bcp la compo, le modèle, l'ambiance juste une petite remarque dommage que l'on ne voit pas assez son regard langoureux plein de plénitude...
et AMHA avec une larme de punch, cela peut le faire aussi, non ?

vivaldi33

Les modèles doivent regarder toutes les mêmes magazines, elles ont les mêmes mimiques.
Pour l'anecdote j'ai une membre de ma famille qui est une ancienne top modèle et qui défilait entre autres pour Victoria's Secret, elle s'était vexée quand je lui avais fait part de ce constat.
Heureusement, il existe aujourd'hui quelques photographes qui se démarquent de ces stéréotypes pour la photo de mode mais ça reste trop rare. La moue faussement boudeuse et dédaigneuse façon glam à encore de beaux jours devant elle.
Pour en revenir à l'image de Hetocy, la version d'albert13 est mieux concernant le traitement.

hervé_free

Citation de: vivaldi33 le Septembre 25, 2024, 19:42:11Les modèles doivent regarder toutes les mêmes magazines, elles ont les mêmes mimiques.
Pour l'anecdote j'ai une membre de ma famille qui est une ancienne top modèle et qui défilait entre autres pour Victoria's Secret, elle s'était vexée quand je lui avais fait part de ce constat.
Heureusement, il existe aujourd'hui quelques photographes qui se démarquent de ces stéréotypes pour la photo de mode mais ça reste trop rare. La moue faussement boudeuse et dédaigneuse façon glam à encore de beaux jours devant elle.
Pour en revenir à l'image de Hetocy, la version d'albert13 est mieux concernant le traitement.

Pareil pour la reprise d'Albert 13, j'aime mieux cette version, c'est la remarque que j'avais faite du "un peu plus de peps", je n'ai pas osé le faire. J'aurais même éclairci un poil le yeux.

hetocy

Oui très bien cette nouvelle version  :)

hetocy

Citation de: vivaldi33 le Septembre 25, 2024, 19:42:11Les modèles doivent regarder toutes les mêmes magazines, elles ont les mêmes mimiques.
Pour l'anecdote j'ai une membre de ma famille qui est une ancienne top modèle qui et qui défilait entre autres pour Victoria's Secret, elle s'était vexée quand je lui avais fait part de ce constat.

C'est très vrai, d'ailleurs j'ai du mal à trouver des modèles qui me balancent pas systématiquement ce type de mimique, avec plus ou moins de talent .
Je trouve d'ailleurs qu'Élodie s'en sort plutôt bien :)

albert13

Citation de: hetocy le Septembre 25, 2024, 20:56:10Oui très bien cette nouvelle version  :)

Merci pour ton retour et ceux de Hervé_free et vivaldi33
tant mieux si elle vous a plu mais le patron reste Pascal  ;)

hervé_free

Citation de: hetocy le Septembre 25, 2024, 08:36:53pascal.chapuis

Je viens de tomber par hasard sur Deezer sur la version de Patty Smith, sympa aussi. Je ne savais pas qu'il existait autant de version de reprise, comme quoi on apprend plein de choses ici  :)

pan59

Citation de: hetocy le Septembre 25, 2024, 08:36:53La version de Tori Amos est très différente  :)

Y'a la version de Shaka Ponk qui dans son genre n'est pas mal non plus  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

albert13

Citation de: hervé_free le Septembre 26, 2024, 10:26:56Je viens de tomber par hasard sur Deezer sur la version de Patty Smith, sympa aussi. Je ne savais pas qu'il existait autant de version de reprise, comme quoi on apprend plein de choses ici  :)

Merci pour l'info, vraiment mais vraiment sympa cette version dépouillée surtout la premiere partie, simple et sobre (contrairement à ce que j'ai connu d'elle ya des décennies  ;D ) pleine de sensibilité, surtout guitares voix (la partie du début avec les 2 premières minutes) et les 42 premières secondes guitarse sont une petite pluie de bonbons  ;)

J'avais assisté ya de nombreuses années à un de ces concerts en Avignon et elle été visiblement défoncée (je crois comme souvent) et elle crachait sur le public, de mon côté je n'étais pas devant la scène bien sûr  ;D 

https://youtu.be/y4YF46B9e6c?si=Xx07wRcuqGojFYqF

hervé_free

Citation de: albert13 le Septembre 26, 2024, 11:32:04Merci pour l'info, vraiment mais vraiment sympa cette version dépouillée surtout la premiere partie, simple et sobre (contrairement à ce que j'ai connu d'elle ya des décennies  ;D ) pleine de sensibilité, surtout guitares voix (la partie du début avec les 2 premières minutes) et les 42 premières secondes guitarse sont une petite pluie de bonbons  ;)

J'avais assisté ya de nombreuses années à un de ces concerts en Avignon et elle été visiblement défoncée (je crois comme souvent) et elle crachait sur le public, de mon côté je n'étais pas devant la scène bien sûr  ;D 

https://youtu.be/y4YF46B9e6c?si=Xx07wRcuqGojFYqF
C'est clair, ça m'a foutu les frissons, sa voix éraillée, whaou...