Promenade digestive iodée

Démarré par andrea Vassilievski, Septembre 24, 2024, 19:19:03

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/100s f/13 ISO 100 Flash AD100Pro

En grand icite: https://ibb.co/QHh7fsg

Crinquet80

Pour le chapeau, mais sans l'expression du modèle !

Tomzé

La balance des blancs, me semble complètement à l'ouest.
Tout a été fait, sauf par moi.

hervé_free

Perso, je ne commente plus ses photos car:

-Il ne supporte pas les critiques
-Il est persuadé de détenir la vérité photographique du haut de ses 75 ans, de faire des photos magnifiques, de magnifier tous ses modèles par son savoir faire...
-Il pense que nous(*) sommes tous des guignols attardés pas au fait des nouvelles tendances
-Il pense que nous(*) ne pouvons pas sortir de nos standards photographiques usuels, convenus et donc dépassés, que nous ne connaissons rien à l'art, que nous avons un esprit rétrograde
-Il pense que nous(*) sommes méchants et que nous n'avons rien d'autre à faire que de le critiquer
-Il est d'une prétention qui n'a d'égal que sa causticité (avis personnel)
-Quand j'ai vu deux ou trois de ses photos, je les ai presque toutes vues tant c'est du bis repetita, avec tjrs les mêmes défauts, qui pour lui sont des qualités.
-Il ne cherche même pas à essayer autre chose dans sa façon de faire(juste par curiosité pour voir ce que ça donne)
-Aucune remise en question, donc ne cherche pas à progresser.
-Donc à quoi bon perdre mon temps, car aucun échange constructif à espérer.

(*) Ceux qui osent le critiquer

vivaldi33

Cette image est exceptionnelle au même titre que les autres de cet auteur.

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Septembre 24, 2024, 23:18:53La balance des blancs, me semble complètement à l'ouest.
Tu n'aurais pas du vrai blanc sur sa tenue, si c'était le cas, monsieur l'expert !?!

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Septembre 25, 2024, 10:12:52Perso, je ne commente plus ses photos car:

-Il ne supporte pas les critiques
-Il est persuadé de détenir la vérité photographique du haut de ses 75 ans, de faire des photos magnifiques, de magnifier tous ses modèles par son savoir faire...
-Il pense que nous(*) sommes tous des guignols attardés pas au fait des nouvelles tendances
-Il pense que nous(*) ne pouvons pas sortir de nos standards photographiques usuels, convenus et donc dépassés, que nous ne connaissons rien à l'art, que nous avons un esprit rétrograde
-Il pense que nous(*) sommes méchants et que nous n'avons rien d'autre à faire que de le critiquer
-Il est d'une prétention qui n'a d'égal que sa causticité (avis personnel)
-Quand j'ai vu deux ou trois de ses photos, je les ai presque toutes vues tant c'est du bis repetita, avec tjrs les mêmes défauts, qui pour lui sont des qualités.
-Il ne cherche même pas à essayer autre chose dans sa façon de faire(juste par curiosité pour voir ce que ça donne)
-Aucune remise en question, donc ne cherche pas à progresser.
-Donc à quoi bon perdre mon temps, car aucun échange constructif à espérer.

(*) Ceux qui osent le critiquer
Ah oui, en effet, on associe le geste à la parole, c'est d'un comique ce déni raté de commentaire.
Sinon, le fait que toutes mes photos se ressembleraient, ne serait-ce pas là, l'affirmation d'un style reconnaissable (qui n'obéit à aucune convention gravée dans le marbre des certitudes) !

andrea Vassilievski

#2 ;D

HD : https://ibb.co/0V3YN0m

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/100s f/16 ISO 125 Flash AD100Pro

fraoul

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 25, 2024, 21:19:04Sinon, le fait que toutes mes photos se ressembleraient, ne serait-ce pas là, l'affirmation d'un style reconnaissable (qui n'obéit à aucune convention gravée dans le marbre des certitudes)

Ou d'une parfaite obstination à ne rien vouloir entendre ?

Crinquet80

Si tu avais photographié ton sosie moqueur de Boy Georges avec un horizon qui demande à être redressé, ce serait un peu mieux !

flyfisherman

Je vais profiter de ce fil pour demander des conseils car je dois réaliser des photos en exterieur Dimanche (si il ne pleut pas) et je voudrai éviter des erreurs techniques, je ne parle pas du cadrage ni de l'expression du modèle qui sont ici à revoir également. Je vais peut-être  faire des suppositions idiotes car je ne photographie quasiment jamais au flash mais cela peut être intéressant quand la lumière n'est pas au top.
- Ici je trouve que l'image n'a pas de relief et que les couleurs du fond sont enterrées
Alors est-ce que cela vient du fait de la petite ouverture employée associé au coup de flash. Existe-t'il un moyen de remédier à cela en utilisant un flash ?
Donc je suppose ouverture en fonction du fond que l'on veut faire apparaitre ou non, vitesse forcée à ce qu'elle serait sans le flash (je ne me rappelle plus comment faire), synchro rapide si nécessaire, flash déporté et si possible un réflecteur coté opposé au flash, la manip demande quand même deux pieds. Je suppose qu'il y a plein d'autres possibilités.   

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 25, 2024, 21:19:04Ah oui, en effet, on associe le geste à la parole, c'est d'un comique ce déni raté de commentaire.
Sinon, le fait que toutes mes photos se ressembleraient, ne serait-ce pas là, l'affirmation d'un style reconnaissable (qui n'obéit à aucune convention gravée dans le marbre des certitudes) !
Vous atteignez la le sommet du ridicule en même temps que le sommet de la prétention et vous ne vous en rendez même pas compte.
Vous auriez du faire clown, au moins l'intention de faire rire tout le monde aurait été assumée avec lucidité.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Septembre 25, 2024, 22:04:32Si tu avais photographié ton sosie moqueur de Boy Georges avec un horizon qui demande à être redressé, ce serait un peu mieux !

Excellent.  ;-)

andrea Vassilievski

Citation de: Crinquet80 le Septembre 25, 2024, 22:04:32Si tu avais photographié ton sosie moqueur de Boy Georges avec un horizon qui demande à être redressé, ce serait un peu mieux !
Non, j'adore désaxer l'axe d'inclinaison de la Terre (qui, comme tout le monde le sait, est plate). C'est mon côté artiste.
Mais, entre nous, si tu n'as que ça à dire comme remarque hautement crédible, c'est que l'artistique est une notion inconnue de ta "cognitivité".

andrea Vassilievski

Citation de: flyfisherman le Septembre 26, 2024, 00:56:11Je vais profiter de ce fil pour demander des conseils car je dois réaliser des photos en exterieur Dimanche (si il ne pleut pas) et je voudrai éviter des erreurs techniques, je ne parle pas du cadrage ni de l'expression du modèle qui sont ici à revoir également. Je vais peut-être  faire des suppositions idiotes car je ne photographie quasiment jamais au flash mais cela peut être intéressant quand la lumière n'est pas au top.
- Ici je trouve que l'image n'a pas de relief et que les couleurs du fond sont enterrées
Alors est-ce que cela vient du fait de la petite ouverture employée associé au coup de flash. Existe-t'il un moyen de remédier à cela en utilisant un flash ?
Donc je suppose ouverture en fonction du fond que l'on veut faire apparaitre ou non, vitesse forcée à ce qu'elle serait sans le flash (je ne me rappelle plus comment faire), synchro rapide si nécessaire, flash déporté et si possible un réflecteur coté opposé au flash, la manip demande quand même deux pieds. Je suppose qu'il y a plein d'autres possibilités.   
Non ça va, j'ai besoin de rien  ::)

Crinquet80

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 26, 2024, 14:33:44Non, j'adore désaxer l'axe d'inclinaison de la Terre (qui, comme tout le monde le sait, est plate). C'est mon côté artiste.
Mais, entre nous, si tu n'as que ça à dire comme remarque hautement crédible, c'est que l'artistique est une notion inconnue de ta "cognitivité".

Je pensais que tu étais un troll, mais si en plus t'es complètement naze...

flyfisherman

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 26, 2024, 14:35:02Non ça va, j'ai besoin de rien  ::)
Ce message ne vous est pas adressé, je faisais appel à la communauté pour éviter les erreurs techniques manifestes qui se dégagent de vos photos. Je ne parle ni du cadrage, ni de la pose, ni de l'attitude du modèle, tous ces éléments étant à revoir également mais que j'ai la modeste prétention de maitriser à peu près en tout cas heureusement mieux que ce qui est présenté ici.

andrea Vassilievski

Citation de: flyfisherman le Septembre 26, 2024, 18:47:00Ce message ne vous est pas adressé, je faisais appel à la communauté pour éviter les erreurs techniques manifestes qui se dégagent de vos photos. Je ne parle ni du cadrage, ni de la pose, ni de l'attitude du modèle, tous ces éléments étant à revoir également mais que j'ai la modeste prétention de maitriser à peu près en tout cas heureusement mieux que ce qui est présenté ici.
Non, ça va bien, j'ai besoin de rien.
Ceci dit, vous avez le droit de faire vos photos génialissimes sans mon autorisation.

flyfisherman

Comme je vous l'ai dit mes messages ne s'adresse pas à vous et je n'ai pas la prétention de ni la volonté de vous apporter quoi que ce soit. De toute façon, vu votre manque de compréhension du français cela ne servirai à rien.

andrea Vassilievski

Citation de: flyfisherman le Septembre 27, 2024, 11:32:37Comme je vous l'ai dit mes messages ne s'adresse pas à vous et je n'ai pas la prétention de ni la volonté de vous apporter quoi que ce soit. De toute façon, vu votre manque de compréhension du français cela ne servirai à rien.
Enfin, un homme qui me comprend dans ma démarche. N'oubliez pas que la photo de studio n'a rien de comparable avec la photo de rue. Je n'ai pas un produit millimétré à réaliser pour satisfaire un client et qui cocherait toutes les règles et les codes de l'orthodoxie graphique.

Nikon Nissoumi

Citation de: flyfisherman le Septembre 27, 2024, 11:32:37Comme je vous l'ai dit mes messages ne s'adresse pas à vous et je n'ai pas la prétention de ni la volonté de vous apporter quoi que ce soit. De toute façon, vu votre manque de compréhension du français cela ne servirai à rien.

Puis je te suggérer d'ouvrir un post dédié à ta seule requête ?
Il me semble que ce serait plus clair pour tout le monde.

andrea Vassilievski

Je trouve l'image amusante et anachronique, c'est une raison suffisante de la montrer.
Maintenant, il y en a qui verront qu'une seule chose, que la Terre risque de tomber par terre ou que l'océan risque de se vider dans le coin droit du forum !
C'est comment dire : pathétique.