Mon chez-moi

Démarré par Arlecchino, Septembre 24, 2024, 21:51:43

« précédent - suivant »

Arlecchino

Quelque part dans les Vosges...

vivaldo2

Si cette photo n'est pas une invitation à la balade, c'est qu'on ne sait pas apprécier ce superbe paysage ! :o

tdm

labat

Un beau pano de montagne...OK pour moi.

zuiko

Difficile d'être objectif quand on représente son "chez soi" en photo.
Là, je dirais qu'on a envie de se rapprocher car on est loin de tout, les détails son bien petits.
Il se dégage cependant une certaine sérénité et on devine un environnement agréable... en restant bien au chaud.
La neige, pour les gens de l'ouest, comme moi, devient un concept de plus en plus exotique ce qui ajoute de l'intérêt à cette photo.

Olga

CitationLa neige, pour les gens de l'ouest, comme moi, devient un concept de plus en plus exotique
Le problème, c'est que ça devient aussi de plus en plus exotique pour les vosgiens. J'y habite, à 900m d'altitude. L'hivers dernier a été blanc pendant trois semaines. Il y a dix ans, c'était en moyenne pendant trois mois.

Vu l'ambiance, bien rendue, ça ne dois pas être bien loin de chez moi.
Je ne reconnais pas. C'est où ?

Olga

Merci pour l'info. J'habite plus à l'ouest, au delà de Gerardmer.

agl33

Vous vivez dans un bel endroit.

Seb Cst

J'avoue être assez déçu.
Une structure indistincte, peu lisible. Un ciel sillonné de témoins aéroplanes.
Alors que tu es maître es-lignes et volumes, sachant captiver le spectateur par des images énigmatiques et puissantes, fortes en symboles.
Ici on ne retrouve pas ta patte caractéristique.
Sorry.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Septembre 25, 2024, 14:49:43même si je suis pas un paysagiste.

Tu te sous-estimes.
Même dans ce domaine tu as ta patte et nous l'avons déjà appréciée en ces lieux.