Vol de Bernaches

Démarré par nedj, Septembre 24, 2024, 10:31:46

« précédent - suivant »

zuiko

Je trouve que ta photo, au demeurant graphique, est un peu surexposée, elle me semble manquer de densité dans le rouge de la balise et le ciel.

labat

Ton plaisir que cela de jouer à l'excès avec la colométrie...! je te suis en souriant sur ce jeu.

artubi

Graphiquement, elle passe mais le manque de densité dans le rouge devrait être corrigé.

Il semble que le ciel soit légèrement bruité en plus de virer au cyan.

Rami

Pas du tout convaincu par la couleur du ciel, même si c'est pour jouer sur l'opposition avec la structure rouge.
Désolé.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Tu as un véritable problème avec la couleur de tes ciels...

Attention aussi à l'accentuation, caricaturale.

nedj

salamander

J'apprécie la compo, mais niveau rendu, ça semble t'avoir échappé des mains...dérive des couleurs, liserés clairs autour des éléments ...

Elle mérite que tu reprennes l'affaire 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 24, 2024, 18:50:12J'apprécie la compo, mais niveau rendu, ça semble t'avoir échappé des mains...dérive des couleurs, liserés clairs autour des détails...

Elle mérite que tu reprennes l'affaire 😉

Oui, c'est dommage, parce qu'elle le mérite...

nedj

Merci pour ces nouveaux retours qui appuyent les "défauts" déjà cités.
Je comprend bien les pbs de liserés et l'amélioration des techniques de PT pour leur prise en compte.
Le choix des couleurs est un choix graphique délibéré.

Verso92

Citation de: nedj le Septembre 24, 2024, 21:18:33Le choix des couleurs est un choix graphique délibéré.

Si c'est délibéré, considère mon commentaire sur les couleurs comme nul et non avenu.

nedj

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2024, 21:23:08Si c'est délibéré, considère mon commentaire sur les couleurs comme nul et non avenu.
Non, je prends quand même, c'est toujours intéressant d'avoir un ressenti  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Septembre 24, 2024, 18:50:12J'apprécie la compo, mais niveau rendu, ça semble t'avoir échappé des mains...dérive des couleurs, liserés clairs autour des éléments ...
Même ressenti

Tiens, tu as même saisi une rareté, une bernache a 3 ailes :D  :D  :D ... Ah les effets de la superposition

Denis ;)

vernhet

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 25, 2024, 10:07:51Tiens, tu as même saisi une rareté, une bernache a 3 ailes :D  :D  :D ... Ah les effets de la superposition

Denis ;)

4L,même ! ;)

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 25, 2024, 10:07:51Même ressenti

Tiens, tu as même saisi une rareté, une bernache a 3 ailes :D  :D  :D ... Ah les effets de la superposition

Denis ;)
Citation de: vernhet le Septembre 25, 2024, 10:44:274L,même ! ;)

Bien vu  ;D

Voici une version avec un ciel plus "réaliste" et un rouge plus dense. (Et beaucoup moins de liserés ... sauf peut-être pour les yeux de lynx ...)

Vol de Bernaches gravant (Noirmoutier) (2)
by Jacques Denoual, sur Flickr

agl33

nedj

Citation de: agl33 le Septembre 25, 2024, 18:38:49Beaucoup mieux ainsi.
Merci, en tout cas beaucoup plus classique ...