Des tirages d'un film chromogénique ça marche!

Démarré par fredography, Décembre 29, 2008, 21:00:07

« précédent - suivant »

fredography

Bonsoir, je viens de tirer quelques barytés d'une pellicule chromogénique (Kodak BW 400 CN) et je suis très agréablement surpris du résultat ... on m'avait dit que ... mais en fait il suffit de rajouter un peu de contrste et encore ... on m'aurait menti?

N'hésitez pas !

Cordialement.

jeer

Bonsoir,

Sans Pb j'ai fait ça il y a presque 10 ans et avec un agrandisseur à condenseur, je n'utilisais aucun filtre et ça donnait de très bons résultats. La seule chose, le film n'accepte pas de sur exposition ou très légère. Bonnes photos, il va falloir que je m'y remette  ;)

JCR

fredography

Citation de: jeer le Décembre 29, 2008, 21:38:15
Bonsoir,

Bonnes photos, il va falloir que je m'y remette  ;)

JCR

Moi je m'y suis remis depuis quelques semaines (les enfants ont grandit ...) et je passe vraiment du bon temps! Donc pas d'hésitation ....

jeer

...
Je tirais des films couleurs sur papier N&B et en fonction du filtrage le résultat était sympa. Ah les bons moments.... faut que je me calme sinon je vais installer le labo d'ici peu...

Bonne soirée.

fredography

Citation de: joubert le Décembre 29, 2008, 22:07:23
Peux-tu donner ton sentiment sur ce film en termes de gammes de gris, d'acutance, de granularité ? J'utilisais jusqu'alors le tri-X en NB 400, qui ne me satisfait pas entièrement sur scan coolscan V. Quid de la comparaison des deux ? Merci. Cordialement.

Je ne connais pas la tri-X ... mais le BW 400 CN se scanne très bien avec le coolscan V que j'ai aussi. D'ailleurs je trouve son grain meilleur que la TMAX 400 et que la HP5, au scan biensûr! Aussi tu peux utiliser l'antipoussière, ce qui est impossible avec du nb traditionnel. Sous l'agrandisseur les films NB classiques rendent tout de même mieux.

Un exemple de scan chromogénique (ma 1ère pelloche au M6 après des années en num) ... mais je crois que c'est un scan de tirage et non de négatif, je ne me rappelle plus bien.
http://www.flickr.com/photos/fredographie/sets/72157606503324183/
Cordialement.