L'arche - Paris 2024

Démarré par Verso92, Septembre 25, 2024, 19:41:45

« précédent - suivant »

Verso92

vivaldi33

Ça faisait longtemps  ;)
Je trouve que les bandes grises plus foncées sur le sol déséquilibrent l'image, et donnent une perspective étrange.

Verso92

Oui, l'effet peut sembler bizarre...  ;-)

Merci pour ton passage, vivaldi.

Seb Cst

J'aime beaucoup cette prise.
Il y a nombre d'éléments constitutifs de ton approche.
Mais en plus elle donne l'impression d'un Paris désert, pétrifié, avec deux figures allochtones égarées, proposant ainsi un hiatus majeur avec le slogan de l'année inscrit sur les marches.

Verso92

Jolanissa

Je n'apporte jamais mon appareil photo lorsque je me rends à La Défense, ce qui arrive environ 6 à 8 fois par an. J'imagine qu'un dimanche après-midi serait idéal pour prendre des photos, car je préfère éviter la foule.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Septembre 26, 2024, 08:34:09Je n'apporte jamais mon appareil photo lorsque je me rends à La Défense, ce qui arrive environ 6 à 8 fois par an. J'imagine qu'un dimanche après-midi serait idéal pour prendre des photos, car je préfère éviter la foule.

La Défense, c'est grand.

A l'exception du parvis et des entrées du métro/RER, ce n'est pas toujours noir de monde...  ;-)

labat

Là est la belle tof...chapeau et merci pour la lecture.

JacqDjo

Belle image, mais pourquoi rester dans ton carcan de format ?

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: JacqDjo le Septembre 26, 2024, 12:12:46[...] pourquoi rester dans ton carcan de format ?

C'est bizarre, comme question... je le l'ai jamais vue formulée vis à vis de ceux qui pratiquent le 3:2 ou le 4:3 !

;-)

Sinon, la photo a été pensée en 1:1 avant d'appuyer sur le déclencheur. Pas facile de revenir en arrière après coup sans que ça fasse bricolage...

Bernard34

Oui l'image est sympa mais je ne comprends pas pourquoi on est pas vraiment face au escaliers!! cela me trouble ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Septembre 26, 2024, 13:06:48Oui l'image est sympa mais je ne comprends pas pourquoi on est pas vraiment face au escaliers!! cela me trouble ;)

Heu... on est face aux escaliers !

(pas forcément au milieu du motif...  ;-)

raymondheru

Face mais pas vraiment?

MDH

Et c'est parti pour 15 pages ;D

Verso92

Citation de: MDH le Septembre 26, 2024, 13:49:56Et c'est parti pour 15 pages ;D

Le Raymond fait l'âne pour avoir du son, comme d'hab...

raymondheru

Ben pas vraiment, un repère photoshop (même sur une version vérolée) ne ment pas  ;D

DenisV

Pas vraiment en face.
Et ce ciel "bleu", c'est sans doute une spécialité de banlieue.

Verso92

Le mieux est de ne pas répondre...

raymondheru

Stratégie simpsonienne qui a fait ses preuves.

miatafan

Citation de: DenisV le Septembre 26, 2024, 15:47:03Pas vraiment en face.
Et ce ciel "bleu", c'est sans doute une spécialité de banlieue.

salamander

Après la verticalité de la Défense, qui avait fait couler beaucoup d'encre, nous voilà  sur du en face pas tout à fait en face...

Atteindrons nous les mêmes sommets ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Mais pour moi, ce genre de photo se doit de présenter une géométrie "parfaite"...

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 26, 2024, 16:19:55Après la verticalité de la Défense, qui avait fait couler beaucoup d'encre, nous voilà  sur du en face pas tout à fait en face...

Atteindrons nous les mêmes sommets ?

Avec les deux loustics qui trainent par ici, on peut (malheureusement) le craindre...

Verso92

C'est vrai que ça change tout...  ;-)

Verso92

Variante sans l'homme qui monte...  ;-)