A l'angle de la rue

Démarré par nedj, Septembre 27, 2024, 19:02:17

« précédent - suivant »

JeanB

J'hésite sur ce que tu as voulu mettre en avant. Une scène de rue avec un point de vue très plongeant, un rapport de couleurs, autre chose ? Bref je ne sais pas où fixer mon attention.

Crinquet80

Google street view, mais vu de dessus ! Rien de remarquable ou particulièrement graphique qui pourrait susciter un intérêt pour le spectateur  !

Nikon Nissoumi

Composition fort recevable pour cette scène large assimilable à un "paysage" urbain.
Bien vu pour la tache de couleur amenée par l'automobile.
Je suggérerais juste la petite modification qui suit concernant le bord droit de l'image... 

zuiko

Il y a bien une triangulation des rouges mais il est dommage que les 3 sommets ne soient pas de même poids, la voiture l'emportant largement sur la passante et le vélo. Je trouve ta précédente avec son festival de jaunes orangés beaucoup plus intéressante.

agl33

Réussi pour moi avec le recadrage de Nikon Nissoumi.  ;)

nedj

Merci pour vos avis.
Citation de: JeanB le Septembre 27, 2024, 19:21:23J'hésite sur ce que tu as voulu mettre en avant. Une scène de rue avec un point de vue très plongeant, un rapport de couleurs, autre chose ? Bref je ne sais pas où fixer mon attention.
Justement une scène de rue pas forcément avec UN SEUL point d'attention.
J'aime bien les photos de rue très précises qui focalisent l'attention sur un point particulier mais la photo de rue cela peut aussi être un cliché où on laisse son regard se promener à la découverte de choses parfois très minuscules que l'on ne découvre pas instantanément au premier coup d'œil. Il faut savoir rendre son temps.

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2024, 19:27:29Google street view, mais vu de dessus ! Rien de remarquable ou particulièrement graphique qui pourrait susciter un intérêt pour le spectateur  !
Pour le spectateur ... ? pour toi tu veux dire. Chacun y voit ce qu'il veut.
Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2024, 05:38:45Composition fort recevable pour cette scène large assimilable à un "paysage" urbain.
Bien vu pour la tache de couleur amenée par l'automobile.
Je suggérerais juste la petite modification qui suit concernant le bord droit de l'image...
Merci pour ta proposition, "petite proposition" peut-être mais elle a, de mon point de vue, son importance.

Citation de: zuiko le Septembre 28, 2024, 08:47:18Il y a bien une triangulation des rouges mais il est dommage que les 3 sommets ne soient pas de même poids, la voiture l'emportant largement sur la passante et le vélo. Je trouve ta précédente avec son festival de jaunes orangés beaucoup plus intéressante.
Merci.
Pour la triangulation rouge, j'avoue avoir accentuer la voiture et la passante mais le vélo m'avait un peu échappé  ;)