Nature morte

Démarré par J-P L, Septembre 26, 2024, 15:13:44

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Je ne comprends pas ce que vient faire ici ce lien vers Google Maps, entretenir le climat délétère qui règne sur tes fils peut-être ?

Pour en revenir à ta photo, le sujet, à défaut d'être glamour mais ce n'est pas une nécessité, peut être considéré comme potentielle source de photo originales.

Malheureusement ce n'est pas le cas. Contraste excessif, zones cramées, lumière trop vive, imbroglio d'algues se noyant dans un obscure masse noirâtre, compo d'une triste banalité, font que la lecture de cette photo est difficile et surtout peu agréable.

Désolé, je passe mon tour.
Michel

Crinquet80

La laisse de mer sert à tout y compris à donner une idée de photo à JPL, épatant !  ;D

salamander

J'ajouterais que les algues deviennent transparentes d'une drôle de manière en haut d'image...ça sent une fois de plus la mauvaise bidouille...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: etsocal le Septembre 26, 2024, 16:10:16Je ne comprends pas ce que vient faire ici ce lien vers Google Maps, entretenir le climat délétère qui règne sur tes fils peut-être ?

Pour en revenir à ta photo, le sujet, à défaut d'être glamour mais ce n'est pas une nécessité, peut être considéré comme potentielle source de photo originales.

Malheureusement ce n'est pas le cas. Contraste excessif, zones cramées, lumière trop vive, imbroglio d'algues se noyant dans un obscure masse noirâtre, compo d'une triste banalité, font que la lecture de cette photo est difficile et surtout peu agréable.

Désolé, je passe mon tour.

Voici mes réglages

Crinquet80

Citation de: J-P L le Septembre 26, 2024, 16:28:54Voici mes réglages

Tripoter des curseurs n'est pas forcément un gage de réussite !

egtegt²

Je crois qu'il te va falloir choisir entre ta signature et cette photo, elles sont un peu antinomiques ;) Maintenant je trouve aussi qu'il y a un peu trop de contraste.

J-P L

Citation de: egtegt² le Septembre 26, 2024, 17:03:35Je crois qu'il te va falloir choisir entre ta signature et cette photo, elles sont un peu antinomiques ;) Maintenant je trouve aussi qu'il y a un peu trop de contraste.

Merci pour les retours

# Egtegt je crois que la mort fais partie de la vie.

agl33

Citation de: salamander le Septembre 26, 2024, 16:16:49J'ajouterais que les algues deviennent transparentes d'une drôle de manière en haut d'image...ça sent une fois de plus la mauvaise bidouille...

;-)

DaveStarWalker

Je serais curieux de voir ce que cela peux donner en NB.

Sujet macabre, intéressant car graphique.

Bon... c'est la nature même de la vie...
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci a toi Dave pour ton retour.
Citation de: DaveStarWalker le Octobre 01, 2024, 10:50:26Je serais curieux de voir ce que cela peux donner en NB.

Sujet macabre, intéressant car graphique.

Bon... c'est la nature même de la vie...

Je suis incertain de ce que cela pourrait donner en N&B, car je n'ai pas encore essayé.