Katya

Démarré par blibli, Septembre 26, 2024, 20:34:00

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis
oeil de berger,coeur d'agneau

vivaldi33

Un peu gris, non? L'expression de la personne est intéressante, je trouve dommage que ce poteau ou bout de mur bloque son regard à droite.

fraoul

L'expression est très bien saisie, on ressent une grande sérénité chez cette personne.
Je ne suis pas gêné par le côté "gris" soulevé par vivaldi33, qui nous plonge dans une ambiance particulière, mais par le poteau si. Ne serait-il pas possible de recadrer à droite pour laisser une courte bande du poteau (et donc suggérer un hors-champ à droite) ? Et peut-être aussi atténuer le lampadaire (?), qui tire un peu trop l'œil ?

hervé_free

D'accord avec les copains, en mettant ma main devant le piler et le lustre, la photo prend une autre dimension.
En augmentant un poil la lumière qui lui arrive sur le visage(booster un peu les HL), je pense que ça peut donner encore plus de relief à celui ci, à essayer peut être et voir ce que ça donne???

blibli

Merci à vous 3.
Cette photo a "t" prise à l'intérieur d la mosquée Sainte Sophie à Istanbul.
Voici une autre version, prise quelques secondes auparavant.
La cadre un peu plus large convient-il mieux à votre avis? Il me semblait intéressant de conserver les lustres.
Peut-être à tort.
J'ai également réalisé un PT différent.
Mieux?

Nikon Nissoumi

Paradoxalement, le fait d'introduire de nouvelles lampes dans le cadre rend ces dernières moins prégnantes et "voleuses" de l'attention.
Probablement aussi que le regard de la femme, cette fois orienté vers elles, contribue à expliquer leur présence dans la composition.
J'aurais donc tendance à conclure meilleure image que cette seconde proposition.
Il resterait enfin (et peut-être) à redresser légèrement le pilier qui me semble incliner à gauche pour enlever un dernier ressenti désagréable et cette image sera définitivement éligible dans la catégorie des portraits de reportage où elle tiendra son rang sans problèmes.

agl33

Pas mal aussi cette version.

alik

J'aime bien l'expression du modèle dans les deux photos mais je trouve que c'est un peu trop sombre.

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2024, 15:18:04Paradoxalement, le fait d'introduire de nouvelles lampes dans le cadre rend ces dernières moins prégnantes et "voleuses" de l'attention.
Probablement aussi que le regard de la femme, cette fois orienté vers elles, contribue à expliquer leur présence dans la composition.
J'aurais donc tendance à conclure meilleure image que cette seconde proposition.
Il resterait enfin (et peut-être) à redresser légèrement le pilier qui me semble incliner à gauche pour enlever un dernier ressenti désagréable et cette image sera définitivement éligible dans la catégorie des portraits de reportage où elle tiendra son rang sans problèmes.
Je suis bien d'accord avec toi
Merci pour ton re-passage
Citation de: alik le Septembre 28, 2024, 21:54:57J'aime bien l'expression du modèle dans les deux photos mais je trouve que c'est un peu trop sombre.
As tu regardé sur fond sombre?
J'ai voulu garder l'aspect sombre qui correspondait au peu d'éclairage de la scène.
Mais d'autres interprétations sont possibles, en fonction des goûts de chacun.
Merci à toi ainsi qu'à agl33

fraoul

Sur cette seconde proposition, on voit clairement que la personne regarde les lampes, alors que ce n'est pas le cas sur la première. On perd donc une part de mystère, qui allait bien avec l'ambiance générale. Par contre, le traitement de la seconde me semble meilleur.

Pichoun

Idem que fraoul.  ;)

Tomzé

Le regard sur la 1 est plus mystérieux.
Tout a été fait, sauf par moi.