Finalement, les filles, on y va à pied ?

Démarré par zuiko, Septembre 27, 2024, 11:50:40

« précédent - suivant »

zuiko

Nantes sur l'Erdre - mi-janvier 1985  (par -13°C !) -  K64
Je ne sais pas, vous la garderiez ?

Crinquet80

La photo n'est pas extraordinaire, mais je trouve que la combinaison, titre - photo fonctionne bien !

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2024, 11:59:11La photo n'est pas extraordinaire, mais je trouve que la combinaison, titre - photo fonctionne bien !

C'est déjà ça ;)

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2024, 11:59:11La photo n'est pas extraordinaire, mais je trouve que la combinaison, titre - photo fonctionne bien !
Donc sans titre elle est bonne pour la corbeille ?

mais je trouve que la combinaison, titre - photo fonctionne bien !
Une photo çà fonctionne au diesel ou au super 98 ?

zuiko

Rami

Je la garderai en souvenir d'une époque où d'autres que J.C. pouvaient marcher sur l'eau.
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Septembre 27, 2024, 15:11:40Donc sans titre elle est bonne pour la corbeille ?

Non, mais je ne la poste pas !

Nikon Nissoumi

Amusante même sans le titre.
Dommage que la qualité (piqué) ne soit plus dans les normes actuelles.

Crinquet80

zuiko

Citation de: Rami le Septembre 27, 2024, 15:35:39Je la garderai en souvenir d'une époque où d'autres que J.C. pouvaient marcher sur l'eau.

;)

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2024, 17:36:26Non, mais je ne la poste pas !

Où on comprend pourquoi tu n'en postes jamais  ;D

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2024, 05:45:21Amusante même sans le titre.
Dommage que la qualité (piqué) ne soit plus dans les normes actuelles.

C'est curieux, il y a des diapos qui, une fois scannées, se tiennent assez bien par rapport aux standards numériques, d'autres pour lesquelles, comme celle-ci, où malgré un processus identique, le résultat s'avère décevant. Mais ici, le zoom (Olympus 65-200), dans les conditions dans lesquelles il a été employé (diaphragme sans doute très ouvert en bout de range), en est sans doute la cause.

Merci pour ton avis, il me suffira de la tirer en miniature ;)

Citation de: Crinquet80 le Septembre 28, 2024, 08:39:44Tiens, la photo est reviendue !  ;D

Curieux, je n'ai jamais constaté sa disparition...

Crinquet80

Citation de: zuiko le Septembre 28, 2024, 09:17:10Curieux, je n'ai jamais constaté sa disparition...

Oui, c'est curieux d'autant que lorsque je faisais une recherche sur ton nom, le forum l'indiquait comme étant présente sur le Critique, mais pour moi, elle n'apparaissait pas !

camco

Crinquet80

Citation de: camco le Septembre 28, 2024, 09:40:30Zut du coup vous êtes revenu aussi! ;D

Tu excelles dans le commentaire de commentaire, t'inquiètes tu l'auras ta médaille du troll complétement con !  ???

camco

Vu vos commentaires, j'ai de la marge, et l'insulte est l'argument du faible....

Clic-Clac 51

La lumière et l'instant saisi me sont agréables
Mais même si je vois bien que ce sont des foulques...cela manque de définition et de visibilité (par rapport au standard actuel)

Quant a savoir s'il faut la garder...seul toi a la réponse.
Si cela rappelle de bons souvenirs, d'un bon moment j'aurais tendance a conserver dans un coin de mon DD

Denis ;)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Septembre 28, 2024, 09:45:30Tu excelles dans le commentaire de commentaire, t'inquiètes tu l'auras ta médaille du troll complétement con !  ???

Ils font la paire avec le tarbais qui poste toute la nuit et lui, double pseudo ?   ;D

camco

Tiens en parlant de commenter les commentaires, notre ami du 33 qui vient soutenir son cousin du 80, comme d'habitude, et tellement prévisible....enfin c'est sympa pour le gars du 80 tu es sa seule famille visiblement, alors merci pour lui! ;D

Katana

Photo amusante s'il en est. La netteté n'est pas sa plus grande qualité, mais un petit passage dans topaz pourrait lui redonner tout ou partie de ce qui lui manque.
Moi je la garderai, pour voir s'il y a moyen de revenir dessus un jour.

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 28, 2024, 10:38:20La lumière et l'instant saisi me sont agréables
Mais même si je vois bien que ce sont des foulques...cela manque de définition et de visibilité (par rapport au standard actuel)

Quant a savoir s'il faut la garder...seul toi a la réponse.
Si cela rappelle de bons souvenirs, d'un bon moment j'aurais tendance a conserver dans un coin de mon DD

Denis ;)

Merci Denis, en effet comme cette période (étonnante ;) ) fut unique, j'ai tendance à conserver les photos prises à cette occasion.
Il suffira de lui réserver un format "raisonnable" :)

Citation de: Katana le Septembre 28, 2024, 18:54:56Photo amusante s'il en est. La netteté n'est pas sa plus grande qualité, mais un petit passage dans topaz pourrait lui redonner tout ou partie de ce qui lui manque.

Merci pour ton appréciation, j'ai moi aussi trouvé la situation incongrue et les pauvres foulques bien désemparées également.
Il faut aussi avoir une pensée émue pour leur désarroi suite à la disparition soudaine de leur élément protecteur essentiel contre leurs prédateurs : l'eau.
D'ailleurs, certains chats et chiens ne s'y sont pas trompés...

Quant à la garder, c'est sûr et on verra bien... J'ai fait quelques essais Topaz sur des scans argentiques et je n'ai pour l'instant pas été convaincu...

zuiko

Citation de: Katana le Septembre 28, 2024, 18:54:56Photo amusante s'il en est. La netteté n'est pas sa plus grande qualité, mais un petit passage dans topaz pourrait lui redonner tout ou partie de ce qui lui manque.

J'y suis revenu car j'ai eu une idée d'amélioration de la netteté perçue (sans Topaz, et seulement sur les oiseaux), vous allez me dire si c'est bien le cas. ;)

DUNUM

Honnêtement, ce n'est pas bouleversant l'écart  ;D  Ah ces photos floutues, on a envie de les récupérer mais c'est rarement possible, à moins de jeter un paquet de grains (numériques) pour cacher le toutim  >:D

zuiko

Citation de: DUNUM le Octobre 04, 2024, 18:16:31Honnêtement, ce n'est pas bouleversant l'écart  ;D  Ah ces photos floutues, on a envie de les récupérer mais c'est rarement possible, à moins de jeter un paquet de grains (numériques) pour cacher le toutim  >:D

Je sais, c'est pouillème mais au moins j'aurais essayé ;)

Katana

Légère amélioration, mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Seul Topaz pourrait, je pense, apporter une solution corrective à la hauteur.

zuiko

Citation de: Katana le Octobre 04, 2024, 18:37:34Légère amélioration, mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Seul Topaz pourrait, je pense, apporter une solution corrective à la hauteur.

Et bien j'attendrai que Topaz ne soit pas perturbé par le grain argentique... ;)