ZENO

Démarré par blibli, Septembre 27, 2024, 20:02:48

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,

Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Jolanissa

Un haut lieu de la gastronomie.

camco

bien, mais le côté gauche me gêne, ainsi que le bout de table à droite, dommage pour moi bien sur.

Nikon Nissoumi

Une certaine ambiance, indubitablement.
Je suis moi aussi gêné par le bord gauche de la composition et je ne laisserais pas le regard s'échapper par-là en resserrant le cadrage de la sorte...

egtegt²

salamander

J'aime beaucoup la première.

Cette fine bande de gauche laisse une porte de sortie 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

miatafan

Je ne changerais pas non plus le cadrage de l'originale. J'aime l'ambiance qui se dégage de l'endroit.
Je ne sais pas si un poil de luminosité en + nuirait à l'ensemble... Ou éclaircir le grenat des fauteuils ?

agl33

L'originale l'emporte pour moi aussi.

blibli

Citation de: Jolanissa le Septembre 27, 2024, 21:34:37Un haut lieu de la gastronomie.
Il semblerait bien.
Je n'ai pas essayé.
Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2024, 05:21:54Une certaine ambiance, indubitablement.
Je suis moi aussi gêné par le bord gauche de la composition et je ne laisserais pas le regard s'échapper par-là en resserrant le cadrage de la sorte...
Comme celui de Camco ton avis m'interroge, mais je ne suis pas convaincu par ce recadrage.

Merci à tous pour vos avis
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

oui pour la vo (comme souvent !)

digital

Citation de: miatafan le Septembre 28, 2024, 12:47:40Je ne sais pas si un poil de luminosité en + nuirait à l'ensemble... Ou éclaircir le grenat des fauteuils ?

C'est aussi mon avis. Un poil de luminosité en + permet aussi d'augmenter la saturation des couleurs.

Nikon Nissoumi

Citation de: digital le Septembre 29, 2024, 12:51:53C'est aussi mon avis. Un poil de luminosité en + permet aussi d'augmenter la saturation des couleurs.

Pour moi, ça tue tout simplement la part un peu mystérieuse/sombre de l'ambiance.
Mauvaise direction, donc.

digital

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 29, 2024, 14:55:26Pour moi, ça tue tout simplement la part un peu mystérieuse/sombre de l'ambiance.

À voir si la luminosité est la conséquence d'une sous exposition ou si l'ambiance était réellement sombre.

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 29, 2024, 14:55:26Mauvaise direction, donc.

Merci pour ton avis catégorique.