selecta ///

Démarré par Verso92, Septembre 27, 2024, 23:53:42

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Nikon Nissoumi

Le fichier m'apparaît comme très dégradé (bruit numérique).
De fait, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu nous proposes cette image.

Verso92

Je trouvais la scène sympa...  ;-)

Crinquet80

J'ai rarement vu une photo aussi flou et dégradée de ta part, pour ce qui est du motif du clic, je cherche !  ::)

egtegt²

Le côté trash ne me dérange pas mais j'avoue ne pas accrocher avec le sujet.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2024, 04:27:23Le fichier m'apparaît comme très dégradé (bruit numérique).
De fait, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu nous proposes cette image.

L'effet scan de diapo lo-fi me semble réussi ;)

SJean

Un Verso nouveau auquel nous ne sommes pas habitués : tu nous déstabilises  ;) 

Verso92

C'est une photo au Coolpix faite a l'arrache au début du siècle...  ;-)

Bon, pas de succès, elle ne finira pas dans ma galerie !

Merci aux derniers intervenants pour vos retours.

Jolanissa

Je trouve cette prise de vue extra; bien que la qualité technique soit un peu limite, cela ne me dérange pas car l'image est suffisamment puissante et bien conçue pour se défendre seule ou au sein d'une série.

fraoul

Tu as essayé de la passer en noir et blanc ? On perdra le beau rouge du distributeur mais ça compensera peut-être la faible qualité de la couleur ?

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Pas assez bonne techniquement pour être mélangée avec celles des reflex, mais pas assez mauvaise techniquement pour aller avec mes "photos pauvres"... un entre-deux, en quelque sorte.

La passer en N&B... pourquoi pas ?

En fait, j'avais essayé tout d'abord un cadrage plus serré, pour renforcer la dialogue entre les deux femmes, puis j'ai choisi la vue plus large, finalement...

etsocal

Citation de: Jolanissa le Septembre 28, 2024, 18:24:49Je trouve cette prise de vue extra; bien que la qualité technique soit un peu limite, cela ne me dérange pas car l'image est suffisamment puissante et bien conçue pour se défendre seule ou au sein d'une série.

Je ne saurais mieux dire.  ;)
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Septembre 28, 2024, 19:54:11Tu as essayé de la passer en noir et blanc ? On perdra le beau rouge du distributeur mais ça compensera peut-être la faible qualité de la couleur ?

J'ai fait un petit essai rapide dans mon coin juste pour me faire une idée et il me semble que ça pourrait être une piste à explorer, effectivement.
Reste qu'elle détonne quand même pas mal de la production habituelle de Verso et il n'y a donc que lui qui puisse dire quel avenir il lui réserve.
Convertie en N&B, je serais plutôt enclin à sa sauvegarde cependant.

phot68

J'aurais peut-être fermé plus mon cadrage sur la gauche pour récupérer un peu plus du distributeur.

Verso92

Ne pas hésiter à illustrer vos propositions, NN et phot68.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2024, 20:09:21Ne pas hésiter à illustrer vos propositions, NN et phot68.

Donc, vraiment juste pour illustrer parce qu'il faudrait plutôt repartir de l'original, en réalité, pour en tirer quelque chose de convenable...

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 30, 2024, 02:03:15Donc, vraiment juste pour illustrer parce qu'il faudrait plutôt repartir de l'original, en réalité, pour en tirer quelque chose de convenable...

Merci pour la proposition, NN.

(je ne sais pas si tu en aurais tiré beaucoup mieux avec le Jpeg original, qui est assez pauvre...)