Cayeux-sur-Mer - les cabines de plage

Démarré par Verso92, Septembre 29, 2024, 12:16:32

« précédent - suivant »

Verso92

Midship

Ma préférée de cette série : bon cadrage et lumière sympa.

Pichoun

Très belle. Couleurs subtiles. Pas très constructif de ma part...

zuiko

Pour moi, ok elle est "jolie", la lumière du couchant, les cabines, la composition...
Mais s'il n'y avait que ça, on ne serait pas loin du cliché.
Heureusement elle a LE truc en plus et pour moi c'est la reprise quasi exacte de la couleur verte d'entourage d'huisserie des cabines de gauche dans la couleur intégrale d'une des cabines de droite.
Bravo au décorateur de ce film ;)

vernhet

Les couleurs, le ciel, appelaient le clic et sont parfaitement restitués Sur celle-la, je ne suis pas convaincu par la pertinence du carré. Mais y'a-t-il, y'avait-il d'autres options?

egtegt²

Un peu téléphonée mais parfaitement réalisée :)

Bernard34

Citation de: egtegt² le Septembre 29, 2024, 18:38:47Un peu téléphonée mais parfaitement réalisée :)
Je ne comprends pas le téléphoné...
La lumiere  l'ambiance le cadrage tout est la c'est du Verso c'est son style

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Septembre 29, 2024, 19:02:57Je ne comprends pas le téléphoné...
La lumiere  l'ambiance le cadrage tout est la c'est du Verso c'est son style
Ben justement je ne trouve pas que c'est trop son style. Son style c'est plutôt de photographier des scènes un peu surprenantes et atypiques, là c'est le genre de photo que tout le monde qui passe devant fait (moi y compris :) ). C'est ce que j'appelle téléphoné, mais ça n'est pas péjoratif, faire la même photo que tout le monde c'est normal, et surtout c'est dangereux car si tu te plantes tu as juste fait la même que tout le monde. Mais là comme il l'a parfaitement réalisé, je trouve que ça passe. :)

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour vos commentaires.

Je l'avoue, les cabines de plage font partie de mes sujets de prédilection.

Je n'ai pas été étonné de ne pas les voir sur la plage, à Berck (elles sont démontées tous les ans), mais j'ai été surpris à Cayeux : il n'y en avait plus qu'une douzaine...

Bernard34

Citation de: egtegt² le Septembre 29, 2024, 19:17:19Son style c'est plutôt de photographier des scènes un peu surprenantes et atypiques, là c'est le genre de photo que tout le monde qui passe devant fait (moi y compris :) ). C'est ce que j'appelle téléphoné, mais ça n'est pas péjoratif, faire la même photo que tout le monde c'est normal, et surtout c'est dangereux car si tu te plantes tu as juste fait la même que tout le monde. Mais là comme il l'a parfaitement réalisé, je trouve que ça passe. :)
J'en suis pas persuadé mais bon ... pas de polémique  ;)

artubi

Tout est bien en place.
Cette douce lumière rosée s'accorde parfaitement à l'ambiance "grisounette."

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci artubi et la Salamandre pour vos retours.

Olga

J'aime beaucoup la subtilité des couleurs  :)

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

SJean

Une belle harmonie dans la composition et les teintes : la douceur à peine rosée des nuages reprise par la cabine donne cette atmosphère un peu fraîche de l'ensemble bien agréable à regarder .

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Clic-Clac 51

Belle compo, jolis ciel et couleurs
P't être, mais sans certitude, un peu trop de bas
Denis ;) 

Verso92