ça plane pour lui

Démarré par poc128, Septembre 30, 2024, 20:37:33

« précédent - suivant »

poc128

Du haut de la barre de géruen, il était un peu loin d'où le crop.
 ;)

Take a walk on the wild side..

phot68

poc128

Citation de: phot68 le Septembre 30, 2024, 20:46:00Dommage sujet trop centre

Je suis d'accord avec toi mais j'ai essayé pas mal de cadrages et rien ne me plaisait du coup au diable les règles photographique ! :D  ;D
 ;) 

FVDB

Je partage l'avis du débatteur précédent: sujet trop centré mais cela devrait se rectifier aisément s'il s'agit d'un crop.

Jolanissa

Super, et celui-ci est complètement inoffensif, un joli poster.

poc128

Citation de: FVDB le Septembre 30, 2024, 20:49:00Je partage l'avis du débatteur précédent: sujet trop centré mais cela devrait se rectifier aisément s'il s'agit d'un crop.

Si vous avez des idées de cadrage je suis preneur !

Citation de: Jolanissa le Septembre 30, 2024, 20:49:31Super, et celui-ci est complètement inoffensif, un joli poster.

C'est de l'ironie ou mon cerveau ne fonctionne plus très bien (ce qui est fort possible ;D !).

Jolanissa

Citation de: poc128 le Septembre 30, 2024, 20:58:36C'est de l'ironie ou mon cerveau ne fonctionne plus très bien (ce qui est fort possible ;D !).
Ah non, pas du tout, il n'y a aucune ironie. Je pense sincèrement qu'en grand format, cela aurait beaucoup d'allure, Une belle prise avec un planeur idealement placé devant les montagnes.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Septembre 30, 2024, 21:03:57Ah non, pas du tout, il n'y a aucune ironie. Je pense sincèrement qu'en grand format, cela aurait beaucoup d'allure, Une belle prise avec un planeur idealement placé devant les montagnes.

Un grand format issu d'un fort crop... faut pas rêver.

Sinon, pourquoi pas un 16:9 ?

Proposition :

poc128

Citation de: Jolanissa le Septembre 30, 2024, 21:03:57Ah non, pas du tout, il n'y a aucune ironie. Je pense sincèrement qu'en grand format, cela aurait beaucoup d'allure, Une belle prise avec un planeur idealement placé devant les montagnes.

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2024, 21:09:51Un grand format issu d'un fort crop... faut pas rêver.

Je suis assez d'accord avec Fabrice.
 ;) 

Jolanissa

Citation de: poc128 le Septembre 30, 2024, 21:10:51Je suis assez d'accord avec Fabrice.
 ;) 
Pas sûr, avez-vous entendu parler de la super résolution ? Parfois, les résultats sont surprenants.

vernhet

Bravo. Un cadrage initialement centré, et assez large,  idéal pour autoriser n'importe quel recadrage (les iconos des mags adorent) pour peu que la qualité du fichier soit au rendez-vous-et c'est le cas ici. Excellente photo

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Septembre 30, 2024, 20:37:33Du haut de la barre de géruen, il était un peu loin d'où le crop.
 ;)

Dommage ce crop parce que ton image est vraiment belle et réclamerait d'être couchée en grand sur du papier.
Je parle de la proposition d'origine centrée (même pas vrai  :) ) qui garde une large place au contexte lui même spectaculaire.
En fait c'est composé juste comme il faut pour une image de machine volante de ce type.
L'élégance et la pureté de ligne d'un représentant de la prolifique famille Discus (Duo Discus(*) plus précisément) en maraude dans son élément.
Tu as eu de la chance de l'attraper si proche du relief et sous cet angle favorable.
J'imagine qu'il venait "gratter le caillou" à la recherche de l'ascendance dynamique de pente.
Ou, peut-être encore, un passage de col.
Serais-tu éventuellement en capacité de décrypter l'immatriculation sur le fuselage et de nous la communiquer ?

(*)  https://fr.wikipedia.org/wiki/Schempp-Hirth_Discus_2

agl33

Superbe, l'originale bien sur.

Rami

Si c'est un crop, tu dois pouvoir refaire une image où le planeur est plus à gauche, avec plus d'espace devant lui.
Nikonairien (ou presque)