portrait

Démarré par erwann.martin35, Septembre 29, 2024, 12:32:57

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour aux portraitistes! un bon moment que je n'avais pas posté dans la rubrique...presque 2ans, je vous soumets une nouvelle image, bon dimanche

hetocy

Tout est maîtrisé comme toujours !
Rien à dire à part des louanges  :)

erwann.martin35

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2024, 15:19:35Tout est maîtrisé comme toujours !
Rien à dire à part des louanges  :)
merci pour ton passage  ;)

alik

tetim1

Très bien pour moi.
Peut-être la coupure au ras des doigts...
Si on veut affiner, on peut travailler sur la symétrie des colonnes en arrière-plan et celle du col en fourrure ( les souverains ayant toujours été
soucieux de leur image ( François Ier, Louis XIV...Elisabeth...etc...) ;) Symétriser le col de fourrure donnera plus de prestance.
Cordialement

vivaldi33

Citation de: tetim1 le Septembre 30, 2024, 08:27:09Très bien pour moi.
Peut-être la coupure au ras des doigts...
Si on veut affiner, on peut travailler sur la symétrie des colonnes en arrière-plan et celle du col en fourrure ( les souverains ayant toujours été
soucieux de leur image ( François Ier, Louis XIV...Elisabeth...etc...) ;) Symétriser le col de fourrure donnera plus de prestance.
Cordialement
Excellente remarque sur cet aspect symétrique, je n'y avais pas pensé.

erwann.martin35

bonjour, une deuxième version tenant compte des remarques, plus d'espace en bas et recentré la fourrure. ;)

tetim1

Amha, mieux pourla coupure en bas...
Fourrure: mieux mais pas vraiment centrée...
Une symétrisation des colonnes ( chapiteaux) donnerait un aspect plus "imposant"...

Cordialement

PaoloD

Comme je le disais en section critique, le fait de voir le haut de ces colonnes
si proche de la tête de la "reine", donne à penser que la pièce est basse de plafond,
d'autant plus que la "reine" est assise, ce n'est pas la vision qu'on a d'un palais royal.
De plus, du fait qu'on voit le haut de ces colonnes, on peut constater la section ovale prononcée
comme si celles-ci avait été prise avec un grand angulaire.
C'est juste mon ressenti...

andrea Vassilievski

Petite pose des mains, façon "Joconde" et lumière bien maîtrisée.

francis30

Il faudrait rééquilibrer la luminosité de l'ensemble, sauf pour le visage et les mains.

Tiberius

Très sympa et bien réalisé.