Saint-Cyprien-Arènes

Démarré par vernhet, Septembre 30, 2024, 00:30:06

« précédent - suivant »

vernhet

Iphone

zuiko

Ce qui est bien avec l'Iphone c'est qu'il est toujours disponible ;)
Par contre je trouve dommage qu'il tire de lui-même sur les manettes, même s'il le fait mieux que d'autres de son espèce, en général.
Cela se voit à la jonction du ciel et du bâtiment de droite en particulier.
Et puis il y a ce qui ressemble à un flare central rond qui dénote avec le nuage juste au-dessus par sa couleur.

Sinon concernant la photo, cela ressemble à un  soleil levant et les voies ferrées renforcent se sentiment de devoir se lever tôt pour partir.
La trace de l'avion va dans le même sens du voyage dans une certaine urgence.
Il y aurait un peu trop de haut, peut-être ?

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 30, 2024, 08:46:48Il y aurait un peu trop de haut, peut-être ?

Oui, c'est aussi mon avis (une fois que j'ai eu ouvert la photo dans une autre fenêtre, car telle quelle, sur le forum, on ne la voit pas en entier...).

Rami

Citation de: zuiko le Septembre 30, 2024, 08:46:48Sinon concernant la photo, cela ressemble à un  soleil levant et les voies ferrées renforcent se sentiment de devoir se lever tôt pour partir.
C'est un soleil couchant (j'habite pas loin).
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Septembre 30, 2024, 09:22:16C'est un soleil couchant (j'habite pas loin).

Pas grave, si je l'interprète comme levant ? ;)

vernhet

Citation de: zuiko le Septembre 30, 2024, 10:31:07Pas grave, si je l'interprète comme levant ? ;)
Pas grave du tout, car de toute façon, la scène perçue à l'oeil nu sur le moment, ne ressemblait pas vraiment à ce que le smartphoe a enregistré (et que j'ai appuyé en pt).

zuiko

Citation de: vernhet le Septembre 30, 2024, 10:50:00Pas grave du tout, car de toute façon, la scène perçue à l'oeil nu sur le moment, ne ressemblait pas vraiment à ce que le smartphoe a enregistré (et que j'ai appuyé en pt).

C'est ça qui est bien (ou non ?) le smartphone a ses propres goûts et couleurs et les propose (impose ?) sans vergogne ;)

labat

Tirée par JPL cette photo avait quelque chance...là tant en cadrage qu'en lumière...!!!...nous sommes à l'ouest de toute chose concernant la photo. Regrets éternels.

J-P L

Citation de: labat le Septembre 30, 2024, 12:47:29Tirée par JPL cette photo avait quelque chance...là tant en cadrage qu'en lumière...!!!...nous sommes à l'ouest de toute chose concernant la photo. Regrets éternels.

Tiré par moi, non, car je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à prendre cette photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Citation de: J-P L le Septembre 30, 2024, 13:07:04Tiré par moi, non, car je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à prendre cette photo.
Pareil

Crinquet80

Citation de: labat le Septembre 30, 2024, 13:07:55Pareil

Pourtant la lumière est belle et le cadrage colle bien à la situation !  :)

Pour ce qui est du côté judicieux du clic, tu te poses moins de questions en photographiant les bulles de graisse dans le bouillon de pot au feu en gros plan ! ;D

Rami

Citation de: zuiko le Septembre 30, 2024, 10:31:07Pas grave, si je l'interprète comme levant ? ;)
Pas grave, je ne savais pas quand Vernhet allait repasser, c'est pourquoi je t'en ai informé.
Je pense qu'un couchant est un peu plus rouge (pas sûr à 100%), mais vu que l'Iphone modifie les couleurs...
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Septembre 30, 2024, 12:47:29Tirée par JPL cette photo avait quelque chance...là tant en cadrage qu'en lumière...!!!...nous sommes à l'ouest de toute chose concernant la photo. Regrets éternels.

:)
La remarque m'a fait sourire mais je suis pourtant plutôt en phase avec elle.
Ces images sont comparables en tous points aux images qu'il peut m'arriver de saisir au smartphone quand, au petit matin sur le chemin de mon labeur quotidien, la lumière du jour naissant est magique et qu'il me prends l'irrésistible envie de l'immortaliser.
Je ne sais pas pourquoi je m'acharne à agir de la sorte (dans le seul but de me donner des regrets, j'imagine ?) parce que le résultat n'a jamais été à hauteur de mes espoirs et ces photos (du .jpg exclusivement) se révèlent systématiquement impropres à supporter un post traitement digne de ce nom.
Sans même parler d'envisager un quelconque tirage par la suite.
C'est tout juste à peine bon pour être partagé sur l'écran minuscule d'un smartphone en seule et unique finalité.
La belle affaire, nous voila bien avancés.
Sans surprise, je retrouve ici les mêmes défauts avec ce ciel rempli d'artefacts de pixellisation et d'aplats colorés ainsi qu'une sursaturation qui gomme toutes les délicates nuances de ce genre d'instants.
Bref, l'ami Labat me semble prêcher le vrai quelque part.
Occasions ratées reposez en paix (REP).   

PaoloD

J'aime bien les lignes et les couleurs.
Une préférence pour la première avec ce bleu intense...

agl33

Une préférence pour la première pour moi.

vernhet

merci de vos avis...contrastés ;)