Portrait

Démarré par Tomzé, Septembre 30, 2024, 21:18:45

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

On aurait sans doute pu, avant la prise de vue, "nettoyer" l'herbe morte devant le modèle ainsi que la feuille verte qui fait comme une mini hélice au somment du chapeau .

Tomzé

hetocy

Ok pour l'"hélice", reste l'herbe qui passe devant le modèle et qui sera plus compliquée à supprimer en post production.

Tomzé

Citation de: hetocy le Octobre 01, 2024, 10:24:22Ok pour l'"hélice", reste l'herbe qui passe devant le modèle et qui sera plus compliquée à supprimer en post production.

Non, surtout pas ! c'est ce que j'aime dans cette photo.

PaoloD

Citation de: hetocy le Octobre 01, 2024, 10:24:22Ok pour l'"hélice", reste l'herbe qui passe devant le modèle et qui sera plus compliquée à supprimer en post production.
La barre des taches contextuelles donnent de bons résultats,
quitte à procéder en plusieurs étapes.
Il faut cependant se méfier que cela ne reconstitue pas le grain
de la photo d'origine, et sur une grande surface corrigée, ça se voit.

Sur le forum, je trouve que cette photo manque un poil de densité,
ce qui n'est pas le cas sur flickr.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Octobre 01, 2024, 10:52:55Non, surtout pas ! c'est ce que j'aime dans cette photo.

Enlever le modèle alors ?  ;D
Humour

---

Même remarque que sur la photo postée en section critique, mais ici avec la couleur de la végétation qui vient faire un front vert à la dame dans la partie sous l'ombre du chapeau. S'il est évident que c'est "normal", le rendu en photo est un peu moyen.

Pierock

Je trouve que le corps  face caméra dans cette robe rouge très voyante et par rapport au visage, devient le sujet de la photo avant la personnalité de la dame, amha.

hetocy

Je ne crois pas que la personnalité de la dame soit le sujet de la photo  :)