Le train de la vie

Démarré par Stepbystep, Octobre 01, 2024, 11:14:51

« précédent - suivant »

Stepbystep

makhno

je crois que çà penche un peu,mais j'aime bcp.
Paix dans le Monde

labat

Elle est bien vue et bien faite...marche bien pour moi.

Bernard34

J'aime bien l'idée ...
Suis pas persuadé que cela soit bio mais je dois me tromper certainement. ;)

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Octobre 01, 2024, 11:32:52J'aime bien l'idée ...
Suis pas persuadé que cela soit bio mais je dois me tromper certainement. ;)

A part le redressement des perspectives et le traitement en lui-même, aucune modification.

Merci pour vos commentaires.

nedj

Citation de: labat le Octobre 01, 2024, 11:30:38Elle est bien vue et bien faite...marche bien pour moi.
idem ... le (très) petit regret est que les inscriptions à droites soient tronquées, du coup pour en faire un cliché plus "graphique" j'aurai bien tenté un recadrage plus serré ne laissant apparaître que les parties blanches des poteaux.
Cela décontextualise sans doute le cliché mais on se polarise plus sur les couleurs et le graphisme.

Stepbystep

Merci pour vos commentaires.

Citation de: Bernard34 le Octobre 01, 2024, 11:32:52Suis pas persuadé que cela soit bio mais je dois me tromper certainement. ;)

J'ai peut-être trouvé ce qui te gêne. Le flou est totalement bio, mais un traitement a eu un effet de bord sur celui-ci.

L'image corrigée.

zuiko

Je la trouve très bien et j'apprécie en particulier les jambes croisées donnant, en creux, une idée du temps à passer.

Stepbystep

Citation de: zuiko le Octobre 01, 2024, 13:47:17Je la trouve très bien et j'apprécie en particulier les jambes croisées donnant, en creux, une idée du temps à passer.

Merci. Intéressante interprétation.

macarel12

Verso92

Intéressante.

Dommage ces défauts de "perspective" (j'ai voulu faire une proposition, mais je n'ai pas réussi à les compenser sous C1)...

Pierock

+1 quel dommage ce défaut de parallaxe. Coté traitement, c'est à mon avis très saturé. et contrasté L'esprit Japonais est plus "pastel".

Stepbystep

Merci aux derniers pour leurs avis.  :)

Olga

J'aime beaucoup l'ambiance, et l'attitude du personnage.  Belle prise.

Je ne vois pas de défaut de perspective, juste un carrelage et un plafond en avant plan qui sont trapézoïdaux, et non rectangulaires. On a donc une impression ou un ressenti de défaut de perspective, alors qu'à mon avis, il n'y en a pas.

zuiko

Citation de: Olga le Octobre 02, 2024, 12:02:48J'aime beaucoup l'ambiance, et l'attitude du personnage.  Belle prise.

Je ne vois pas de défaut de perspective, juste un carrelage et un plafond en avant plan qui sont trapézoïdaux, et non rectangulaires. On a donc une impression ou un ressenti de défaut de perspective, alors qu'à mon avis, il n'y en a pas.

Je suis d'accord avec ton analyse, les "défauts" évoqués m'étant de plus très anecdotiques

Stepbystep

Citation de: zuiko le Octobre 02, 2024, 12:07:01Je suis d'accord avec ton analyse, les "défauts" évoqués m'étant de plus très anecdotiques

C'est ce qui me semble aussi. C'est comme la remarque sur l'"esprit" japonais, non seulement il n'y a pas ici de volonté de transcrire un "esprit" ou un "style" japonais, mais je suis assez connaisseur du Japon et des japonais pour savoir que cela n'a pas beaucoup de sens de dire ça. Il y a les arts traditionnels et à côte une grande diversité de styles artistiques. Vouloir enfermer la complexité japonaise dans un soi-disant style est illusoire.

Merci à vous deux pour vos commentaires.