Z9 et zoom haute résolution

Démarré par hlb, Octobre 01, 2024, 13:40:35

« précédent - suivant »

hlb

Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise une focale fixe pour la vidéo, j'aimerais pouvoir utiliser le zoom haute résolution non pas via le sélecteur mutli-directionnel mais via la bague de MaP. Le manuel indique clairement que, si l'on a inversé le rôle des bagues de MaP et de réglage via f11 (ce qui est mon cas), on peut utiliser la bague de MaP à la place. Pourtant cela ne fonctionne pas chez moi. Je précise que via le sélecteur cela fonctionne bien. J'ai le firmware 5.0. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,

HL

hlb

Désolé pour le dérangement: j'ai trouvé. J'ai confondu bague de réglage et bague Fn lors de la configuration de la fonction dans le menu personnalisé.

Maintenant cela fonctionne comme attendu, à l'exception d'un détail: contrairement à ce qui est stipulé dans la documentation, il n'y a pas d'icône spécifique affichée à l'écran lorsque le zoom haute résolution est activé.

Bonne journée,

HL

Tonton-Bruno

Chez moi l'icône est présente.
Cela doit dépendre des options validées pour l'affichage moniteur ou viseur.
Commence par cocher toutes les cases et tu verras bien.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

hlb

Bonjour Tonton-Bruno,

Merci pour la suggestion mais je n'ai rien eu à changer dans les paramètres d'affichage personnalisés. Il m'a suffi de presser le bouton Disp jusqu'à revenir à l'écran 1 qui était mon écran courant et l'icône est apparue. Pourtant j'avais tout essayé, notamment Power off/on et changement de registre, sans succès. Peut-être un petit bug. Pas grave.

Encore merci,

HL