La maison

Démarré par Stepbystep, Octobre 01, 2024, 17:59:26

« précédent - suivant »

Stepbystep

zuiko

Il y a de l'idée dans cette photo d'ambiance urbaine entre chien et loup.
Nous sommes un peu loin pour distinguer, en curieux, ce qui se passe  en détail à l'intérieur de la maison, mais la silhouette distincte à la fenêtre est bienvenue et bien vue.
S'il y avait moyen de mieux distinguer le vélo de droite, ce serait sans doute mieux.
L'enseigne ou ex-enseigne me semble un peu trop éblouissante.
Il est un peu dommage que la maison de gauche soit moins discrète que celle de droite, surtout avec ce phare qui nous attire en dehors de la photo.

C'est où ?

Stepbystep

Citation de: zuiko le Octobre 01, 2024, 18:24:04Nous sommes un peu loin pour distinguer, en curieux, ce qui se passe  en détail à l'intérieur de la maison, mais la silhouette distincte à la fenêtre est bienvenue et bien vue.
S'il y avait moyen de mieux distinguer le vélo de droite, ce serait sans doute mieux.
L'enseigne ou ex-enseigne me semble un peu trop éblouissante.
Il est un peu dommage que la maison de gauche soit moins discrète que celle de droite, surtout avec ce phare qui nous attire en dehors de la photo.

C'est où ?

Il me semble que l'ambiance est aussi créée par le fait qu'on ne distingue pas l'intérieur. Je pense que c'est un café. Effectivement, l'enseigne est plutôt une ex-enseigne dont il ne reste que les néons, sans aucune inscription.

Je note pour le phare et je vais voir ça.

C'est à Tokyo.

Merci pour ton commentaire.

Pichoun

Ambiance et architecture très typées « Blade Runner », hormis le ciel bleu.

Stepbystep

Je n'aurais pas pensé à Blade Runner pour cette image, mais pourquoi pas.

Merci pour ton commentaire.

egtegt²

Belle photo, on aimerait une version grand format pour se plonger dans les détails :)

Stepbystep

Merci. Si on avait plus de détails, l'image serait plus descriptive et on aurait, à mon avis, moins de place pour l'imagination.

agl33

Réussi telle quelle pour moi.