Le jour d'après...

Démarré par zuiko, Octobre 01, 2024, 19:02:29

« précédent - suivant »

zuiko

Place Royale Nantes - 1985
Ekta 100

Je m'aperçois qu'à droite c'est vraiment juste, je vais voir si je peux faire quelque chose, (si ça en vaut la peine...)

Stepbystep

Une version sans les enfants ? Effectivement, si tu pouvais récupérer un peu de droite, cela lui donnerait un peu d'air.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Octobre 01, 2024, 19:16:34Une version sans les enfants ? Effectivement, si tu pouvais récupérer un peu de droite, cela lui donnerait un peu d'air.

Sans les enfants, ce n'est plus une photo de rue ;)
Et puis dans "le jour d'après" (film), il y a aussi des enfants...

Bon j'ai récupéré un peu de droite et un peu de bas (on voit maintenant mieux que les enfants jouent dans la vasque réceptacle de l'eau de la fontaine (et pleine de glace).

Pour info, la statue centrale représente La Loire et ses affluents...

Stepbystep

Mieux à droite. Désolé, toujours pas convaincu par les enfants

zuiko

Citation de: Stepbystep le Octobre 01, 2024, 21:59:08Mieux à droite. Désolé, toujours pas convaincu par les enfants

Avec ou sans les enfants, là est la question ;)

agl33

Pichoun

Les enfants ne sont pas gênants, qu'ils soient coupés par le muret devant eux un peu plus... Mais je trouve qu'il serait dommage de se priver de la similitude gestuelle entre la petite fille et la statue.

zuiko

Citation de: Pichoun le Octobre 02, 2024, 16:38:05Les enfants ne sont pas gênants, qu'ils soient coupés par le muret devant eux un peu plus... Mais je trouve qu'il serait dommage de se priver de la similitude gestuelle entre la petite fille et la statue.

En fait ce "muret" constitue les côtés circulaires du bassin réceptacle de la fontaine.
Normalement on ne se risque pas là car c'est plein d'eau, ils y sont car ce jour là c'est du solide.
Bien vue la similitude gestuelle (et il y a même des cheveux en forme de voile), cette fillette, en fait, c'est la Loire jeune ;)
Bravo pour ton sens de l'observation, je me demandais si quelqu'un allait relever cette situation.

Ce que je vois aussi c'est que sans les enfants, ce ne serait qu'une fontaine glacée imparfaitement cadrée...

Merci pour ton coup d'œil acéré :)

zuiko

Pour ceux qui n'aiment pas les enfants (;)), j'avais tourné autour de cette fontaine jusqu'à la nuit tombée et pris d'autres photos de détails.
Il y a celle-ci que j'ai posté ici il y a bien longtemps.
Et puis celles ci-dessous pour information car je pense qu'elles documentent assez bien ce qui s'est passé ce jour là, tout en restant d'un intérêt photographique très limité.
(Toute la plomberie de la fontaine a dû être complètement refaite).