Lumière en urbex

Démarré par Tomzé, Octobre 02, 2024, 15:02:15

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

aldau

Décidément je ne me ferai jamais au flou d'arrière plan avec du matériel numérique. Ce qui ne remet pas en cause la légitimité de ta photo.
Asi pasan los dias

hervé_free

Sympa cette image, jolie lumière douce, et comme je suis fan des bokeh...

Monsieur

Sur cette image posée très statique et plutôt symétrique, il aurait été judicieux de peaufiner la symétrie jusqu'au bout.
Le col de la veste et l'alignement des doigts auraient mérité plus d'attention.

Bien que l'endroit ne soit pas très beau, la lumière l'est.

alik

Beau portrait. Assez d'accord avec Monsieur sur la symétrie.

hetocy

Jolie lumière, très joli modèle ( pas sur pour les ongles bleus par contre) ,attitude ok, choix d'une grande ouverture qui va bien et focale à portrait bien adaptée ( 85mm? )

Mais pourquoi diable cet engouement qui ne semble pas se démentir pour les spots "urbains/tagués/trash" ?

Ce beau portrait aurait, à mon avis , gagné en douceur et même en puissance dans un lieu moins "marqué", plus neutre.

andrea Vassilievski

Tout fonctionne (modèle pose), sauf cette "table" floue dont on dirait la nappe de grand-tata et qui dénote avec le style moderne du modèle.

Tiberius

Citation de: aldau le Octobre 02, 2024, 15:52:17Décidément je ne me ferai jamais au flou d'arrière plan avec du matériel numérique. Ce qui ne remet pas en cause la légitimité de ta photo.
Je ne suis pas certain que ce soit le matériel numérique qui impacte la qualité du flou d'arrière plan, en tout cas moins sur du numérique actuel. Je pense que c'est plutôt la qualité de l'optique qui va générer de beaux ou de mauvais flou d'arrière plan.
Pour ma part je trouve la photo très bien, peut-être refroidir légèrement l'arrière plan et la table pour faire ressortir davantage le modèle, mais sans certitude.

LeLamaFou

Il y a un fond
De l'urbex flou
La question de fond est : "En quoi un fond d'urbex apporte quelque chose à un portrait ?"
Sans même essayer de répondre à cette question, qu'apporte ici l'arrière plan assez peu discernable ? Un fond neutre n'aurait-il pas donné un meilleur résultat ?

albert13

Pour ma part je trouve que le regard plutôt doux de ce modèle est plus que perçant et m'a plus que transpercé qd j'ai voulu le regarder en N&B. J'avoue que les couleurs me perturbaient pour que je "regarde" encore mieux son regard :)
Là Tomzé (peut-être une de tes plus belles réussites pour moi) tu as su suspendre ce regard qui me parle, donc bravo !
Je me permets de proposer 2 interprétations en N&B (avec léger recadrage)
la V1 est plus dans le style de Pascal => plutôt doux
la V2 est plus dans le style que j'apprécie => plus de punch 

hervé_free

Très bonne idée que ces NB. On ne se rend plus compte du contexte urbex et c'est mieux.
Je trouve que la V1 va mieux au modèle qui a un regard doux.
Belle photo, beau modèle.

Tomzé

Citation de: albert13 le Octobre 07, 2024, 12:11:37Pour ma part je trouve que le regard plutôt doux de ce modèle est plus que perçant et m'a plus que transpercé qd j'ai voulu le regarder en N&B. J'avoue que les couleurs me perturbaient pour que je "regarde" encore mieux son regard :)
Là Tomzé (peut-être une de tes plus belles réussites pour moi) tu as su suspendre ce regard qui me parle, donc bravo !

Merci Albert pour ces n&b, très réussis. Ma préférence va à la V2, le visage étant mieux réussi. J'ai l'habitude, aussi, de faire du noir&blanc, comme ces photos datent d'il y a une semaine, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais ça ne saurait tarder.

Tomzé

Il ne s'agit pas de la même photo. La pose est différente par rapport à celle postée initialement.

hervé_free

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2024, 14:32:18Il ne s'agit pas de la même photo. La pose est différente par rapport à celle postée initialement.

Je pense que cette photo a été prise à une focale inférieure (lignes de perspective différentes et bokeh moins crémeux). Je préfère donc la première.

albert13

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2024, 14:22:33Merci Albert pour ces n&b, très réussis. Ma préférence va à la V2, le visage étant mieux réussi. J'ai l'habitude, aussi, de faire du noir&blanc, comme ces photos datent d'il y a une semaine, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais ça ne saurait tarder.

Merci, content que mes suggestions te plaisent, c'est surtout l'instant magique que tu as su capter qui m'a donné envie de voir encore plus son regard  ;)

albert13

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2024, 14:32:18Il ne s'agit pas de la même photo. La pose est différente par rapport à celle postée initialement.

Sur cette photo #12,
1/ il me semble que le visage/tête du modèle est légèrement en retrait
2/ l'expression est moins "accrocheuse" il manque qqchose...

Hector06

Ça pourrait être une méchante dans un James Bond (ils ont plus ou moins tous des hangars)

Super photo je trouve
R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2024, 14:22:33Merci Albert pour ces n&b, très réussis. Ma préférence va à la V2, le visage étant mieux réussi. J'ai l'habitude, aussi, de faire du noir&blanc, comme ces photos datent d'il y a une semaine, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais ça ne saurait tarder.

Idem

agl33

Citation de: albert13 le Octobre 07, 2024, 12:11:37Pour ma part je trouve que le regard plutôt doux de ce modèle est plus que perçant et m'a plus que transpercé qd j'ai voulu le regarder en N&B. J'avoue que les couleurs me perturbaient pour que je "regarde" encore mieux son regard :)

Sympas ces deux traitements.