A fond...

Démarré par electron83, Octobre 02, 2024, 09:17:07

« précédent - suivant »

electron83

Pour avis, merci! ;)
A fond by electron2009, sur Flickr

electron83

zuiko

J'aime beaucoup cette intrusion motorisée suivie de sa trace évanescente dans ce paysage grandiose qui ne peut se voir que sur un continent à sa mesure.

nedj

Je trouve le sujet intéressant et le traitement N&B réussi en particulier le fait d'avoir un contraste entre une partie basse plutôt "dure" et une partie haute plutôt "douce".
Le format est aussi intéressant mais j'aurai supprimé 1/4 de la hauteur dans la partie inférieure, ces espèces de "vagues" prenant, de mon point de vue, trop de place détournant le regard du sujet principal.

agl33

zuiko

Citation de: nedj le Octobre 02, 2024, 10:00:18Je trouve le sujet intéressant et le traitement N&B réussi en particulier le fait d'avoir un contraste entre une partie basse plutôt "dure" et une partie haute plutôt "douce".
Le format est aussi intéressant mais j'aurai supprimé 1/4 de la hauteur dans la partie inférieure, ces espèces de "vagues" prenant, de mon point de vue, trop de place détournant le regard du sujet principal.

Il est vrai que l'avant plan trop flou pourrait être réduit...

Citation de: agl33 le Octobre 02, 2024, 16:04:11La V2 pour moi.

Euh, il n'y a qu'une version montrée dans deux tailles différentes...

Stepbystep

Bonne prise.

J'aurais préféré ne pas avoir les trucs noirs devant, mais puisqu'ils sont là, on ne peut rien y faire.

etsocal

Citation de: Stepbystep le Octobre 02, 2024, 17:04:02Bonne prise.

J'aurais préféré ne pas avoir les trucs noirs devant, mais puisqu'ils sont là, on ne peut rien y faire.

J'ai nettement pensé la même chose au sujet de ces trucs noirs. Mais dans l'éventualité d'une coupe assez drastique de l'avant plan, ils pourraient s'intégrer alors de manière bien plus équilibrée dans la compo, apportant une touche graphique quelque peu iconoclaste, non dénuée d'intérêt car faisant sortir cette image d'une certaine "banalité" qu'elle aurait sans eux.
Michel

agl33

Citation de: zuiko le Octobre 02, 2024, 16:10:38Il est vrai que l'avant plan trop flou pourrait être réduit...

Euh, il n'y a qu'une version montrée dans deux tailles différentes...

C'est pour cela que je préfère le format de la V2.

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 02, 2024, 18:08:36C'est pour cela que je préfère le format de la V2.

Un avis capital, sans aucun doute, comme d'hab !! :D   ;D
Michel

Rami

Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 02, 2024, 18:26:30Un avis capital, sans aucun doute, comme d'hab !! :D   ;D
Citation de: etsocal le Octobre 02, 2024, 18:26:30Un avis capital, sans aucun doute, comme d'hab !! :D   ;D

Tout autant que  cette intervention de votre part.

Jolanissa

Le paysage dévoile une belle profondeur qui évoque un sentiment d'immensité. Cependant, il est légèrement dommage que la voiture soit partiellement dissimulée par la dune.

Verso92

Citation de: nedj le Octobre 02, 2024, 10:00:18Je trouve le sujet intéressant et le traitement N&B réussi en particulier le fait d'avoir un contraste entre une partie basse plutôt "dure" et une partie haute plutôt "douce".

+1

electron83

Merci pour vos retours!
Maintenant que vous m'avez soulevé le problème du bas de l'image, je ne vois plus que cela!

En format pano, elle parait plus équilibrée Merci! ;)

artubi

Pano pour moi, sans les ondulations en bas.

Cela donne plus l'impression de déplacement du véhicule.

Très réussie.

Stepbystep

Je vote aussi pour le pano.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

La photo est bonne le noir et blanc est correcte

Mais quel intérêt a cette photo ? Va-t-elle apporter quelque chose ? Je parle bien D'INTÉRÊT et rien d'autre. HEIN

Vois-tu, il est toujours facile de dire quelque chose, même si cela est une bétise.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: J-P L le Octobre 03, 2024, 17:55:57La photo est bonne le noir et blanc est correcte

Mais quel intérêt a cette photo ? Va-t-elle apporter quelque chose ? Je parle bien D'INTÉRÊT et rien d'autre. HEIN

Vois-tu, il est toujours facile de dire quelque chose, même si cela est une bétise.

;D  ;D  ;D