Ils n'iront pas plus loin...

Démarré par zuiko, Octobre 02, 2024, 22:49:11

« précédent - suivant »

zuiko

Nantes - Janvier 1985
Ekta 100
Est-elle digne d'intérêt ? Vous me direz...

Stepbystep

Perso, elle ne m'inspire pas grand chose, désolé.

tdm

Citation de: zuiko le Octobre 02, 2024, 22:49:11Nantes - Janvier 1985
Ekta 100
Est-elle digne d'intérêt ? Vous me direz...
à mon sens oui .

zuiko

Citation de: Stepbystep le Octobre 02, 2024, 22:51:21Perso, elle ne m'inspire pas grand chose, désolé.

Une photo à dominante "matière" ne se suffit rarement à elle-même, par contre dans une série... Faut voir.
Merci pour ton avis :)

Citation de: tdm le Octobre 03, 2024, 07:08:38à mon sens oui .

L'appréciation des photos est intime à chacun, c'est ça qui est intéressant, merci pour ton avis :)

Clic-Clac 51

Citation de: zuiko le Octobre 03, 2024, 10:29:59Une photo à dominante "matière" ne se suffit rarement à elle-même, par contre dans une série... Faut voir.
P't être pousser certains curseurs pour accentuer la matière et pourquoi pas apporter une sensation de transparence a la glace
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 03, 2024, 11:10:35P't être pousser certains curseurs pour accentuer la matière et pourquoi pas apporter une sensation de transparence a la glace
Denis ;)

Merci pour ton passage Denis et ta suggestion :)

Un essai... V2

splashtic

Bonjour,

la V2 me semble plus "lisible". Cette image a un potentiel d'abstraction, mais ce n'est pas forcément votre objectif.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

zuiko

Citation de: splashtic le Octobre 03, 2024, 12:06:45Bonjour,

la V2 me semble plus "lisible". Cette image a un potentiel d'abstraction, mais ce n'est pas forcément votre objectif.

Je n'ai rien contre une certaine dose d'abstraction en photo, au contraire, cela fait sortir bien souvent des sentiers battus et laisse au spectateur plus de latitude à l'interprétation.
Merci pour ton avis :)

Henri42

Je retiens ce passage: cela fait sortir bien souvent des sentiers battus. Ceci pour rappeler mes quelques clichés postés avec un effet de flou directionnel, qui m'a valu une certaine critique négative. Notez le bien...

zuiko

Citation de: Henri42 le Octobre 03, 2024, 12:54:38Je retiens ce passage: cela fait sortir bien souvent des sentiers battus. Ceci pour rappeler mes quelques clichés postés avec un effet de flou directionnel, qui m'a valu une certaine critique négative. Notez le bien...

La notion d'abstraction n'a rien à voir avec quelque procédé ("effet") qu'il soit.

Henri42

Le contraire m'aurait étonné 🤔

zuiko

Citation de: Henri42 le Octobre 03, 2024, 13:12:30Le contraire m'aurait étonné 🤔

Je ne suis pas sûr que tu ais compris ma remarque :
il est incongru de rapprocher/comparer
- l'abstraction qui est une notion, sous-entendant dans les arts de l'image, qu'on montre quelque chose qu'il est difficile de concrétiser,
- "un effet de flou directionnel" qui est juste un moyen, un procédé parmi d'autres, pour éventuellement parvenir à créer une photo abstraite.

Ici mes procédés sont différents, il s'agit d'un cadrage, d'exploitation de lumière et de réglages de contraste.

Je n'y peux absolument rien si ta photo (dont je ne me souviens pas) n'aurait pas été appréciée à la valeur que tu sembles lui accorder.
Les photos sont différentes, sont reçues et commentées librement et différemment par les uns et les autres, c'est le jeu.
Si tu exprimes ici par tes remarques sur cette photo une certaine jalousie, je pense qu'elle est bien mal placée... Et sans intérêt en tant que critique.

Clic-Clac 51

Oui...cette V2 et son côté plus "croustillant" se rapprochent bien de ma vision de la "chose"
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 04, 2024, 09:40:57Oui...cette V2 et son côté plus "croustillant" se rapprochent bien de ma vision de la "chose"
Denis ;)

Merci Denis, ta remarque m'a fait retravailler cette photo dans le bon sens, semble-t-il :)

Henri42

Citation de: zuiko le Octobre 03, 2024, 14:40:30Je ne suis pas sûr que tu ais compris ma remarque :
il est incongru de rapprocher/comparer
- l'abstraction qui est une notion, sous-entendant dans les arts de l'image, qu'on montre quelque chose qu'il est difficile de concrétiser,
- "un effet de flou directionnel" qui est juste un moyen, un procédé parmi d'autres, pour éventuellement parvenir à créer une photo abstraite.

Ici mes procédés sont différents, il s'agit d'un cadrage, d'exploitation de lumière et de réglages de contraste.

Je n'y peux absolument rien si ta photo (dont je ne me souviens pas) n'aurait pas été appréciée à la valeur que tu sembles lui accorder.
Les photos sont différentes, sont reçues et commentées librement et différemment par les uns et les autres, c'est le jeu.
Si tu exprimes ici par tes remarques sur cette photo une certaine jalousie, je pense qu'elle est bien mal placée... Et sans intérêt en tant que critique.
exprimer une certaine jalousie 😄 je ne m'attendais pas à une t'elle réponse. Désolé pour toi la jalousie n'est pas ma tasse de thé.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Octobre 02, 2024, 22:49:11Est-elle digne d'intérêt ?

Pour moi, oui.
Je reste sur la V1 cependant étant entendu qu'il ne faut pas demander à un scan d'argentique d'avoir les caractéristiques d'un fichier numérique natif actuel.
Alors autant rester dans ce qui fait le charme des photos d'antan.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 04, 2024, 19:20:56Pour moi, oui.
Je reste sur la V1 cependant étant entendu qu'il ne faut pas demander à un scan d'argentique d'avoir les caractéristiques d'un fichier numérique natif actuel.
Alors autant rester dans ce qui fait le charme des photos d'antan.

Merci pour ton avis, :)
mais je pensais être parvenu à un bon compromis avec ma V2 qui, effectivement rend la glace plus "profonde" dans l'angle inférieur droit.