Quai n°3

Démarré par Tomzé, Octobre 03, 2024, 11:47:09

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Stepbystep

Bonne image pour moi.

vernhet

Tout bon pour moi (compo, lumière, direction du modèle, stylisme, qualité du fichier)

agl33

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Octobre 03, 2024, 11:48:53Bonne image pour moi.
Oui bien sur mais c'est quoi quelle manif ?

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Octobre 03, 2024, 11:53:54Oui bien sur mais c'est quoi quelle manif ?

Des comptes à régler ?

Tomzé

Citation de: Stepbystep le Octobre 03, 2024, 11:58:21Des comptes à régler ?

Laisse tomber, il n'en vaut pas la peine

vernhet

je ne pense pas.
C'est un renseignement que je m'apprêtais à demander aussi.

Bernard34

Non aucun compte a régler juste une question comment cette photo a été réalisée et dans quelle condition ,est ce l'auteur qui a fait habiller cette femme ainsi ou est ce un manif particulière

Bernard34

Citation de: Tomzé le Octobre 03, 2024, 12:17:19Laisse tomber, il n'en vaut pas la peine
Au lieu de repondre a la question tu renvoies un jugement.... mon pauvre

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Octobre 03, 2024, 12:30:53Non aucun compte a régler juste une question comment cette photo a été réalisée et dans quelle condition ,est ce l'auteur qui a fait habiller cette femme ainsi ou est ce un manif particulière

Est-ce important ?
Ca ressemble à une convention ou sortie de groupe sur un thème costumé.
On a déjà vu Tomzé faire des photos pour l'univers SteamPunk, assez réussies d'ailleurs, comme ici.
J'aurais peut être juste dégagé le panneau bleu de la compo.

vernhet

Citation de: Monsieur le Octobre 03, 2024, 12:34:40Est-ce important ?
Ca ressemble à une convention ou sortie de groupe sur un thème costumé.
On a déjà vu Tomzé faire des photos pour l'univers SteamPunk, assez réussies d'ailleurs, comme ici.

Important, je ne sais pas. Mais utile, assurément, pour d'autres qui pourraient s'intéresser à ces manifestations costumées.

Bernard34

Pour moi il est important de savoir si on est dans la vraie vie ou dans une fête un amusement une mascarade

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Octobre 03, 2024, 12:30:53Non aucun compte a régler juste une question comment cette photo a été réalisée et dans quelle condition ,est ce l'auteur qui a fait habiller cette femme ainsi ou est ce un manif particulière

AU début, j'ai pris ça pour une session avec un modèle, mais au vu d'autres photos, c'est probablement un évènement particulier. Ceci dit, on ne le ressent pas ici. Mais pour moi, seul le résultat compte et je trouve que le résultat est réussi.

Tomzé

Citation de: vernhet le Octobre 03, 2024, 12:41:36Mais utile, assurément, pour d'autres qui pourraient s'intéresser à ces manifestations costumées.

Il s'agit de l'évènement "Anno 1900 Steampunk Convention", qui se déroule chaque année à Differdange, au Luxembourg

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Octobre 03, 2024, 12:43:59Pour moi il est important de savoir si on est dans la vraie vie ou dans une fête un amusement une mascarade

Même si c'est dans le cadre d'un évènement, les gens restent des gens et c'est "la vraie vie".
Le costume n'y change rien. Par contre, ils peuvent prendre des attitudes caricaturales liées à leur "personnage".

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Octobre 03, 2024, 12:48:47AU début, j'ai pris ça pour une session avec un modèle, mais au vu d'autres photos, c'est probablement un évènement particulier. Ceci dit, on ne le ressent pas ici. Mais pour moi, seul le résultat compte et je trouve que le résultat est réussi.
Oui le resultat est reussi mais le contexte est aussi important !

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Octobre 03, 2024, 13:03:51Oui le resultat est reussi mais le contexte est aussi important !

Si cela t'importe autant, demande-lui plutôt que de m'interpeller sur le sujet.

Jolanissa

Encore un excellent portrait, l'expérience de la pratique est évidente.

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Octobre 03, 2024, 13:05:52Si cela t'importe autant, demande-lui plutôt que de m'interpeller sur le sujet.
Je t"ai interpelé car tu me demandais si j'avais des comptes a regler!
Mais effectivement tu as raison c'est a lui que j'aurais du poser la question  ;)

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Octobre 03, 2024, 13:10:59Je t"ai interpelé car tu me demandais si j'avais des comptes a regler!

Vraiment ?

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Octobre 03, 2024, 13:10:59Mais effectivement tu as raison c'est a lui que j'aurais du poser la question  ;)

artubi

Un bon choix de diaph qui permet de distinguer le contexte.
Une attitude théâtrale bien saisie.
Le temps couvert permet ce type d'éclairement sans ombre qui donne un bel effet.

Stepbystep

Donc, c'est bien toi qui m'as interpelé sur le sujet et pas l'inverse.

salamander

La photo a un bel impact, c'est très net, détaillé, et la pdc sert bien le sujet, j'aime le côté steampunk assez classieux qu'elle dégage.
La seule chose qui m'emballe moins, c'est cette lumière, plutôt fadasse, mais bon, on fait avec ce qu'on a...

Bonne prise ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.