Pêche au gros dans le confort du carré.

Démarré par labat, Octobre 03, 2024, 13:06:22

« précédent - suivant »

labat

zuiko

Cette mer de mercure sous le couchant est une bonne base mais j'ai du mal à distinguer un bateau dans cette forme flottante.

nedj

Très agréable à l'œil si on ne se penche pas trop près du ciel et de sa saturation.
Même remarque que Zuiko concernant le bateau.

labat

Merci de vos passages.
Je tapais juste la critique de ma photo...elle est celle ci sans complaisance.

labat

Mon brave Labat...Tu nous remets ta photo certes corrigée pour le point blanc, certes plus académique avec un recentrage dans un carré confort. Mais tu le sais mon brave Labat ce qui ne va pas en ta photo...sur un contre jour au couchant qui aurait pu être très beau...tu le sais....
Ce qui manque à ta photo mon pauvre Labat, ce sont les jambes de 20 ans le souffle et les poumons de 20 ans...pour descendre sur la plage, marcher te rapprocher du sujet, et poser ton contre jour parfaitement cadré avec une proximité qui te fait...mon pauvre Labat...cruellement défaut sur cette image.
C'est cela Labat qui te manque et tu le sais...mais un temps pour tout...

Nikojorj

Ca me fait penser à Solaris (la vraie version, celle de Tarkovski).

artubi

Je vois un ciel dégradé d'une couleur improbable avec de l'eau qui ne l'est pas moins.

L'embarcation est difficilement lisible.

Le traitement est à revoir avec des effets moins tape à l'œil.

Stepbystep

Malheureusement, l'image est assez dégradée. Un crop ?

bozart

On dirait du mercure.
Je prends tel que, sans le bateau.

Nikojorj

C'est justement ces défauts qui lui donnent de la force, sinon elle serait juste un peu banale...

labat

Merci de vos avis...ce n'est pas un bateau mais un paddle sur lequel assis ou à genoux ils pèchent la louvine ou bar le long de la côte à la traine...avec une cane ou une traine à main...pêche qui se pratiquait se pratique encore en kayak de mer. Reprise ici aves des planches...
Merci de vos passages, comme précédemment dit effectivement si je ne force pas un peu le traitement en netteté et contraste elle ressort prise banale.