Proxi-Photographie: fil ouvert accueillant vos Proxi-Photographie.

Démarré par January, Octobre 03, 2024, 19:12:15

« précédent - suivant »

sportif

grande sauterelle verte femelle :
A l'inverse de viser des ombres chinoises, celle-ci était un essai pour voir un peu les possibilités de déboucher un sujet face au soleil matinal en une seule prise, fermeture à f16 et compensation d'exposition à -5Il puis tentatives de rattrapage de détails sur le sujet en post-traitement, mission presque impossible, le soleil mangeait la sauterelle.   
Sportif
..

robsou

Un faible pour le moro-sphinx.

Robert

300mm pour capter le moro-sphinx et 90mm pour un petit insecte au soleil levant
Sportif
..

[/quote]

Diapoo®

Merci sportif et agl33 pour vos commentaires  ;)
Une mention sportif pour ta photo du moro-sphynx en vol : je sais que c'est un exploit !  8)

Ça m'a rappelé des souvenirs de l'heureux temps où j'avais des insectes chez moi : depuis, les viticulteurs sont probablement passés aux néonicotinoïdes et ça a été une hécatombe  >:(
Celle-ci date de septembre 2014. C'est un sphynx du liseron, nocturne (d'où le flash) qui venait butiner mes "belles de nuit" le soir. Cette photo est un miracle , je n'en ai que deux ou trois nettes sur près d'une centaine. Ce papillon a un vol totalement imprévisible avec des changements de direction "éclairs" dans n'importe quelle direction de l'espace... Sans parler de l'AF de mon Pentax K3 de l'époque qui était très loin de ce qu'on a aujourd'hui (l'objo est le 70 mm macro Sigma).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Loucabanette

L'Écaille du myosotis
Du moins, je pense ::)

Mex (alias Jmc)

Jean mi

January

Superbe cette dernière. Bravo Mex.

De la gélatine ....

sportif

Merci à vous pour vos appréciations et nouveaux partages, pour ma part je poursuis avec un proxi de l'argus bleu par une journée ensoleillée
Sportif
..

January

Mex (alias Jmc)

Jean mi

urka

Bats-toi, signe et persiste,
Résiste!...

Ce matin...
André.

Charly 84

2 belles images André, bravo, j'aimerai beaucoup faire les mêmes  ;)

urka

Merci Catherine et agl33!
(Je n'ai pas encore récupéré tout mon bras) ;)
André.

Loucabanette

Tout droit sorti de mes archives.
Un peu de couleur ça fait du bien pour le moral ;)

sportif

Oui le temps est à sa grisaille ici, voici du vert d'un timide printemps et couleurs d'été
Sportif

sportif

Clic-Clac 51

Citation de: sportif le Novembre 28, 2025, 23:17:01Oui le temps est à sa grisaille ici, voici du vert d'un timide printemps et couleurs d'été
Sportif
Ah oui, je suis bien séduit par cette image...bien vu
Amicalement Denis ;)

January

January

sportif

merci à vous pour vos passages, publications et commentaires

une petite suite avec ce syrphe
Sportif
..

al1sth

Citation de: sportif le Décembre 22, 2025, 23:15:37merci à vous pour vos passages, publications et commentaires

une petite suite avec ce syrphe
Sportif
..

Des couleurs moins habituelles, une jolie harmonie et une belle tonalité.
Alain Lalieu.

January

Givre 2026. Plein de belles photos pour cette nouvelle année.

sportif

Citation de: January le Janvier 01, 2026, 10:41:07Givre 2026. Plein de belles photos pour cette nouvelle année.

Merci pour vos avis et nouvelles publications  8) ,  en proxi-photographie la nature offre beaucoup de possibilités, neige, gel, etc mais finalement peu de photographes partages leurs images dans ce créneau.. 

seba

sportif

Sûr qu'il y avait de belles choses, certaines peu visibles en vision normale mais dès qu'on entre dans la proxi ou même macro la Nature est étonnante 8) 

January