Proxi-Photographie: fil ouvert accueillant vos Proxi-Photographie.

Démarré par January, Octobre 03, 2024, 19:12:15

« précédent - suivant »

DOC 74

Quelles ambiances Jedfou (619, 621) ! ::) Bravo aussi pour tous les autres... 8)

Jedfou

Citation de: DOC 74 le Juin 23, 2026, 17:12:03Quelles ambiances Jedfou (619, 621) ! ::) Bravo aussi pour tous les autres... 8)

Merci beaucoup  :)

Jedfou

A) ( postée également sur le fil demoiselles )

Jedfou

Jedfou

Le Gobelin

Belle série, mais avec un petit bémol pour l'excès de flare (avis personnel)...

al1sth

Jedfou, je trouve toujours que tes photos sont des propositions artistiques qui te sont personnelles et remarquables en cela.
Alain Lalieu.

Jedfou

Citation de: al1sth le Juin 23, 2026, 20:24:26Jedfou, je trouve toujours que tes photos sont des propositions artistiques qui te sont personnelles et remarquables en cela.

Merci. Oui, ce sont surtout les ambiances qui m'intéressent ( parfois peut-être plus que le sujet lui même )  :)

Jedfou

Deux petites de ce matin. Toujours le même principe, ne strictement rien toucher à la végétation, faire ce que l'on peut avec ce qu'il y a.  :)

Calo

Jedfou

urka

Il en faut du courage pour passer derrière toi Jedfou!
Toujours et encore d' excellentes images! Bravo!

Ici, de simples Scarabées ;)
André.

Luthval

Jedfou

Citation de: urka le Juin 28, 2026, 08:10:48Il en faut du courage pour passer derrière toi Jedfou!
Toujours et encore d' excellentes images! Bravo!

Ici, de simples Scarabées ;)
André.

Merci, mais chacun apporte sa contribution avec des approches/sensibilités qui lui sont propres. C'est la diversité qui fait la richesse et l'intérêt d'un forum.

En ce qui concerne tes images, une préférence pour la seconde avec son camaïeu de verts  :)

( tu as quelques pétouilles sur ton capteur )  ;)

lekairos

urka

Citation de: Jedfou le Juin 28, 2026, 09:15:27( tu as quelques pétouilles sur ton capteur )  ;)

Merci pour ton commentaire!
Concernant les pétouilles, j' ai bien du mal à les voir en ce moment: j'ai les 2 yeux opérables (cataracte).
Mais il me semble en apercevoir une sur le haut de ma 1ère image. Après...
Je vais essayer d'y remédier  ;)
André.

Jedfou

Citation de: urka le Juin 28, 2026, 16:31:33Merci pour ton commentaire!
Concernant les pétouilles, j' ai bien du mal à les voir en ce moment: j'ai les 2 yeux opérables (cataracte).
Mais il me semble en apercevoir une sur le haut de ma 1ère image. Après...
Je vais essayer d'y remédier  ;)
André.

Yep, sur la seconde, tu en as une à égale distance entre le thorax et le haut de l'image  ;)

Loucabanette

C'est toujours intéressant de travailler à contre-jour.
Avec la végétation en arrière-plan et, suivant l'ouverture, on peut jouer avec les flares et obtenir un rendu artistique.
Un rendu qu'on peut, par la suite, accentuer au traitement.
J'aime bien les araignées, avec les 678, 679 et 684.
Les libellules sont chouettes aussi, mais je trouve, pour la 683, que la proportion de la tige domine sur la demoiselle.
Les tiges de gauche attirent aussi le regard.
La 677 a un très bel arrière-plan, mais la demoiselle est un peu coincée sur le côté gauche ; je suppose, toutefois, que tu n'avais pas d'autre choix.
Dans tous les cas, on voit que tu maîtrises bien la technique et que tu en as fait ta spécialité.
Bravo. ;)

urka

Citation de: Jedfou le Juin 28, 2026, 17:54:43Yep, sur la seconde, tu en as une à égale distance entre le thorax et le haut de l'image  ;)
Bien vu! ;)

Hoplies bleues (photos descriptives).
André;

urka

urka