Loulou

Démarré par Verso92, Octobre 03, 2024, 19:48:24

« précédent - suivant »

Verso92

Paris, canal Saint-Martin...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2024, 19:48:24Paris, canal Saint-Martin...  ;-)
au bon instant ; très bon comme d'habitude .

Verso92

vivaldi33

Dommage que la péniche ne soit pas au milieu du canal, ça déséquilibre la vue avec cet escalier trop présent à droite pour ma part

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Octobre 03, 2024, 21:15:51Dommage que la péniche ne soit pas au milieu du canal, ça déséquilibre la vue avec cet escalier trop présent à droite pour ma part

Je trouvais pourtant l'escalier à droite intéressant...  ;-)

Merci pour ton passage, vivaldi.

Pierock

C'est traité comme un paysage pour moi, à la Depardon. Donc le sujet n'est pas la péniche amha.
On est dans le contemplatif comme souvent avec Verso, je trouve.

labat

Je la trouve agréable et sur ce canal et sa vie. Bien fait.

zuiko

La lumière met parfaitement Loulou  en valeur puis caresse l'homme aux amarres. L'oeil est caressé dans le sens du poil ;)
Dans ce lieu emblématique il ne doit pas être si fréquent de voir une vraie péniche cabossée par le travail se mouvoir.
Bonne photo bien mise en musique dont se dégage un certain classicisme en accord avec le sujet.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

artubi

Très belle lumière sur cette magnifique proue.
L'attente obligatoire en écluse a permis de profiter de l'environnement. 

egtegt²

Je la trouve un peu serrée mais il faudrait voir ce qu'il y a autour. En l'état je ne suis pas convaincu par le cadrage.

Prionyx

Je trouve que le fond est trop net... Mais sans doute qu'ouvrir plus aurait plongé le "loulou" de la cabine dans le flou ce qui n'aurait pas forcément été mieux...

philFAR

BON. L'escalier coupé me gène un peu; cadrer un peu plus large peut-être ?

Rami

Cadrage en vertical depuis le passage sur les portes de l'écluse puis choix du carré bas, je suppose.
Moi aussi, j'aurais aimé un peu plus d'escalier mais peut-être que l'arrière-plan ou la focale ne le permettaient pas.
Nikonairien (ou presque)

Olga

Je l'aime bien en l'état. Il y a une ambiance, une belle lumière, un peu de vie.

Nikon Nissoumi

Je suis sur le ressenti que tu aies pu utiliser une focale un peu longue pour cette prise (l'exif est muet à ce sujet).
Et si l'ambiance générale est agréable, je n'en regrette pas moins un peu cette impression "d'écrasement" des différents plans.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour vos retours.

Citation de: Rami le Octobre 04, 2024, 14:43:00Cadrage en vertical depuis le passage sur les portes de l'écluse puis choix du carré bas, je suppose.

Perdu (cadrage horizontal, à l'époque...  ;-) !

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 04, 2024, 18:09:46Je suis sur le ressenti que tu aies pu utiliser une focale un peu longue pour cette prise (l'exif est muet à ce sujet).
Et si l'ambiance générale est agréable, je n'en regrette pas moins un peu cette impression "d'écrasement" des différents plans.

D700 + 135mm, f/5.6~1/1 000s, 200 ISO.

Pour illustration, le cadrage original (ou presque) :

Olga

Ben ... ce cadrage, certes non carré, ne serait-il pas meilleur ?
En tout cas trouver à partir de lui un cadrage qui conserve le personnage en premier plan, à droite, voir le personnage assis au fond à gauche.

zuiko

Citation de: Olga le Octobre 05, 2024, 09:41:50Ben ... ce cadrage, certes non carré, ne serait-il pas meilleur ?
En tout cas trouver à partir de lui un cadrage qui conserve le personnage en premier plan, à droite, voir le personnage assis au fond à gauche.

Indubitablement mais il faut la mettre dans la galerie "Pas carrée" ;)
Dans la version complète, l'attitude du marinier est mieux justifiée par le dialogue instauré, la photo respire et devient plus humaine.
Mais :

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2024, 00:08:54Tout choix est un renoncement...  ;-)

;)

artubi

Citation de: zuiko le Octobre 05, 2024, 09:48:40Indubitablement mais il faut la mettre dans la galerie "Pas carrée" ;)
Dans la version complète, l'attitude du marinier est mieux justifiée par le dialogue instauré, la photo respire et devient plus humaine
.
Mais :

;)

Je trouve aussi cette version beaucoup mieux.

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2024, 19:34:29Merci aux derniers intervenants pour vos retours.

Perdu (cadrage horizontal, à l'époque...  ;-) !

D700 + 135mm, f/5.6~1/1 000s, 200 ISO.

Pour illustration, le cadrage original (ou presque) :
deux histoires différentes , mais je reste sur le carré .

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour votre passage.

Citation de: zuiko le Octobre 05, 2024, 09:48:40Indubitablement mais il faut la mettre dans la galerie "Pas carrée" ;)

En règle générale, le passage ici est un galop d'essai avant l'upload vers la galerie...  ;-)

Rami

+1 pour garder tout l'escalier et le "dialogue" avec le personnage dans le carré.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 05, 2024, 11:24:07+1 pour garder tout l'escalier et le "dialogue" avec le personnage dans le carré.

Sauf que ça ne rentre pas dans un carré...  ;-)

Ou alors :

Pichoun

Beaucoup mieux, à mes yeux, cette dernière proposition.