BnF

Démarré par Verso92, Octobre 03, 2024, 20:03:15

« précédent - suivant »

Verso92

BnF
;-)

Stepbystep

Celle-ci est celle qui me plaît le plus dans les dernières. Compo bien maitrisée avec cette personne qui passe. Tout s'emboîte. L'architecture très typée avec la personne qui a l'air d'avoir des pattes d'eph, donne un côté rétro à l'image. Attention, ça s'évase à droite.

miatafan

Bien restitué, la passante est un plus, évidemment.
Peut-être va t-elle au Mk2 ?
En tout cas, c'est par là que je passe  ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: Stepbystep le Octobre 03, 2024, 22:26:07Attention, ça s'évase à droite.

Tiens, je n'ai pas remarqué...

labat

La photo jolie bien sur. La série sur Paris bonne. Sur cette prise, je ne me suis jamais rendu à cet endroit...je ne savais pas l'apposition de son nom ainsi.

zuiko

Cette photo joue sur l'équilibre des masses et des lignes mais à force de la regarder dans son orgueuil moderne on finit par sentir qu'il est finalement fragile et qu'un rien pourrait le perturber et ce petit bout de femme n'y est pas pour rien.

blibli

Trop redressée à mon goût.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

J'essaierai de poster ce soir une version "moins redressée", pour voir.

artubi

Cette BNF est une mine de géométries diverses.
Bien joué.

Rami

Citation de: Stepbystep le Octobre 03, 2024, 22:26:07Attention, ça s'évase à droite.
J'ai aussi eu cette impression mais la colonne François Mitterand penchait à droite !!! mais ell semble bien parallèle au bord du cadre.
Je pense qu'est c'est trop redressé et que notre cerveau continue à compenser, d'où cette sensation.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Octobre 04, 2024, 09:53:15J'ai aussi eu cette impression mais la colonne François Mitterand penchait à droite !!! mais ell semble bien parallèle au bord du cadre.
Je pense qu'est c'est trop redressé et que notre cerveau continue à compenser, d'où cette sensation.

Ne serait-ce pas la source de mon sentiment de fragilité dans l'équilibre présenté dans cette photo, auquel cas il faut se demander si briser ce sentiment est ou non intéressant dans ce qui veut être exprimer...

egtegt²

Il y a un très léger effet trompette mais je crains que le corriger serait pire. Mais en l'état j'adore ! :)

philFAR

Très bien d'avoir attendu la passante. La géométrie n'est pas parfaite, c'est indigne de Verso92  ;)

Pichoun

Rami

Citation de: Rami le Octobre 04, 2024, 09:53:15J'ai aussi eu cette impression mais la colonne François Mitterand penchait à droite !!! mais ell semble bien parallèle au bord du cadre.

En définitive, vu les remarques au dessus et en sortant le centimètre, elle penche bien légèrement.
Nikonairien (ou presque)

Stepbystep

:)

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour votre passage.

Une version peaufinée en ce qui concerne la verticalité à droite :

zuiko

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2024, 20:01:50Une version peaufinée en ce qui concerne la verticalité à droite :

Oui mais c'est beaucoup moins fragile, là ;)

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2024, 20:01:50Une version peaufinée en ce qui concerne la verticalité à droite :

Pour moi, c'est mieux.

Verso92