Live des marais premiers brouillards.

Démarré par labat, Octobre 04, 2024, 12:07:40

« précédent - suivant »

labat

...Les Landes là sont magnifiques, retrouvent leurs origines..Bon bref j'ai pris ce matin mon patogas...il était pas si mal que ça non ?

agl33

macarel12

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

C'est très beau, épuré, fin, contemplatif, très bien composé, bref du labat 1er choix. ;)

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Stepbystep

Une belle ambiance. Je ressens un léger déséquilibre. Le secret, c'est de vérifier l'alignement vertical entre ce qui est en-dehors de l'eau et leur reflet. Je rajouterais aussi un peu de contraste. Pour peaufiner, j'irais vers un high key ou vers un nb. Les 2 me semblant être des options valables

artubi

La composition est assez élégante mais comme trop souvent, le fichier que tu nous montre est détérioré.
Que fais-tu subir à tes RAW pour en arriver là ?

artubi

Citation de: artubi le Octobre 04, 2024, 16:34:37La composition est assez élégante mais comme trop souvent, le fichier que tu nous montres est détérioré.

labat

Citation de: artubi le Octobre 04, 2024, 16:34:37La composition est assez élégante mais comme trop souvent, le fichier que tu nous montre est détérioré.
Qu'entendes tu par "détérioré"...sur ce fichier dis moi ou tu notes les détériorations. J'imprime souvent les tirages en format 21/27 sur des imprimantes jets d'encre et cela passe sans problème du moins pour beaucoup...Je ne vois pas sur cette image de détérioration flagrante. Je suis en bridge petit capteur format 16/9 à 9 ou longueur focale 49.3 ouverture 8 (mon appareil étant lumineux, je ne me résous pas au bridge  capteur 1 moins lumineux de la même marque).
Voilà par brouillard assez dense bien je ne vois pas des détériorations flagrantes. A te lire. ( mon PT est très très limité sur du raw en permanence).

Nikon Nissoumi

Belle image et belle composition M'ssieur Labat.
Dont les éléments auraient peut-être gagné à se trouver légèrement plus haut dans le cadre.
Mais ce n'est là qu'une supposition de ma part qui ne remet pas en cause le fondement (et la réussite) de cette photo.
Je suis simplement vert que vous ayez déjà si tôt de la si belle brume quand, par chez moi, ça reste toujours aussi désespérément sec, chaud et clair.
Y'a pas de justice.  :-[

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 04, 2024, 17:21:56Belle image et belle composition M'ssieur Labat.
Dont les éléments auraient peut-être gagné à se trouver légèrement plus haut dans le cadre.
Mais ce n'est là qu'une supposition de ma part qui ne remet pas en cause le fondement (et la réussite) de cette photo.
Je suis simplement vert que vous ayez déjà si tôt de la si belle brume quand, par chez moi, ça reste toujours aussi désespérément sec, chaud et clair.
Y'a pas de justice.  :-[
Merci.
Oui brouillard très dense ce matin il l'était même trop limitant la possibilité de prises. Sur l'océan absence de brouillard et les marais à 5 KMS étaient couverts. Mais pour la photo c'est la bonne saison qui commence tu le sais comme moi. Merci de ton avis.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Octobre 04, 2024, 17:42:53Mais pour la photo c'est la bonne saison qui commence tu le sais comme moi.

Cela dépend des coins.
Par ici c'est désespérant, nous n'avons pratiquement plus de brumes depuis quelques années et j'avoue avoir de plus en plus de mal à me mettre dehors aux aurores pour ne plus jamais rien ramener ou si exceptionnellement.
Et nous n'avons pas vu de vraie neige sur nos toits depuis plus de 10 ans maintenant.
Maudit climat...  :-[

vivaldi33

Citation de: labat le Octobre 04, 2024, 17:19:52Qu'entendes tu par "détérioré"...sur ce fichier dis moi ou tu notes les détériorations. J'imprime souvent les tirages en format 21/27 sur des imprimantes jets d'encre et cela passe sans problème du moins pour beaucoup...Je ne vois pas sur cette image de détérioration flagrante. Je suis en bridge petit capteur format 16/9 à 9 ou longueur focale 49.3 ouverture 8 (mon appareil étant lumineux, je ne me résous pas au bridge  capteur 1 moins lumineux de la même marque).
Voilà par brouillard assez dense bien je ne vois pas des détériorations flagrantes. A te lire. ( mon PT est très très limité sur du raw en permanence).
Je vois la même chose, un fichier détérioré par du bruit chromatique dans les ombres ,particulièrement sur la plus grosse touffe.

zuiko

Citation de: vivaldi33 le Octobre 04, 2024, 18:44:43Je vois la même chose, un fichier détérioré par du bruit chromatique dans les ombres ,particulièrement sur la plus grosse touffe.

Le problème n'en est pas vraiment un puisque c'est juste le fichier de présentation sur ce forum qui est en cause, il suffit de constater :
" IMG_2060455.jpg  172.5 Ko, 1400x773 "
172,5 Ko pour 1400 pixels de longueur, c'est trop peu, le fichier est donc trop compressé.
Le forum permettant désormais un poids bien plus important qu'avant, il ne faut pas trop se priver, si on le veut.
Mais même 360Ko aurait été bien meilleurs (encore mieux en 1200 px masxi).

vernhet

artubi

Citation de: labat le Octobre 04, 2024, 17:19:52Qu'entendes tu par "détérioré"...sur ce fichier dis moi ou tu notes les détériorations. J'imprime souvent les tirages en format 21/27 sur des imprimantes jets d'encre et cela passe sans problème du moins pour beaucoup...Je ne vois pas sur cette image de détérioration flagrante. Je suis en bridge petit capteur format 16/9 à 9 ou longueur focale 49.3 ouverture 8 (mon appareil étant lumineux, je ne me résous pas au bridge  capteur 1 moins lumineux de la même marque).

Dans la brume et surtout au dessus de la végétation, du bruit chromatique peut-être après le passage à la moulinette du forum, faut voir.
Pour en être convaincu, faire un test 100% de la zone concernée et tu repostes une petite partie ladite zone.

Clic-Clac 51

Belle ambiance
Merci labat pour le partage de cet instant de calme
Denis ;)

Pichoun

J'y reviens. Je trouve que tu as vraiment bien fait de garder cette ambiance cotonneuse, sans en faire trop.

SJean

Les brumes et brouillards sont une source inépuisable pour les photographes et permettent d'épurer le paysage , de le réduire parfois au trait et ta photo rend bien l'ambiance : bravo !

electron83