Kro

Démarré par fraoul, Octobre 05, 2024, 14:04:03

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis éventuels.

tdm

Citation de: fraoul le Octobre 05, 2024, 14:04:03Merci de vos avis éventuels.

[/url]
une bonne prise , en ce qui me concerne .

Verso92

Proposition de recadrage :

philFAR

Un peu trop de gauche et pas assez de droite.

fraoul

Citation de: tdm le Octobre 05, 2024, 14:23:00une bonne prise , en ce qui me concerne .

Merci tdm  :)

nedj

Citation de: philFAR le Octobre 05, 2024, 14:52:15Un peu trop de gauche et pas assez de droite.
Pour moi beaucoup trop de droite et pas assez de gauche...

fraoul

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2024, 14:44:46Proposition de recadrage :

Merci pour ta proposition, qui se tient, naturellement. Mais malheureux, tu as failli couper le chat  ;D  !
En fait j'étais parti initialement sur un format carré, mais je trouvais dommage de ne pas inclure de ciel.
Je vais laisser reposer.

zuiko

Citation de: fraoul le Octobre 05, 2024, 15:11:50Merci pour ta proposition, qui se tient, naturellement. Mais malheureux, tu as failli couper le chat  ;D  !
En fait j'étais parti initialement sur un format carré, mais je trouvais dommage de ne pas inclure de ciel.
Je vais laisser reposer.

Donc chat va pas ;)

Mais moi aussi je trouve la coupe de droite frustrante.

J-P L

Citation de: tdm le Octobre 05, 2024, 14:23:00une bonne prise.

En ce qui me concerne sans l'antenne coupée.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

fraoul

Merci nedj, PhilFAR et zuiko. Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Impossible d'aller plus à droite car pas assez de marge.
Pour la gauche voici ce que je peux proposer, mais je ne suis pas trop convaincu (on peut aussi aller sur le format carré)...

J-P L

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2024, 14:44:46Proposition de recadrage :

T'aime pas les chats Fabrice ? Hihi hihi hihi
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

fraoul

Citation de: J-P L le Octobre 05, 2024, 15:18:42En ce qui me concerne sans l'antenne coupée.

Merci pour ton avis.

Stepbystep

C'est dommage que tu n'aies pas plus de droite, cela semblait plus intéressant.

fraoul

Citation de: Stepbystep le Octobre 05, 2024, 15:33:22C'est dommage que tu n'aies pas plus de droite, cela semblait plus intéressant.

J'étais dos au mur de la maison d'en face, et si je cadrais trop à droite je perdais le panneau, qui est le centre d'intérêt de la photo.
Mais de mémoire, il y avait une vilaine porte de garage à droite, donc pas certain que j'aurais gagné grand chose.
Merci du passage.

vernhet

au vu de cette photo me vient cette réflexion que j'ai souvent l'occasion de me faire ces temps-ci sur ce forum (hi,hi ;)  ;) : faire le choix d'un cadrage carré représente certes une contrainte, mais aussi d'une certaine façon, une facilité; je On m'explique: sur certains sujets, le carré a priori inadapté au sujet, devient sexy s'il est justifié par un dogme posé a priori, évite de se casser la tête à la prise de vue et "fait passer"des coupes plus ou moins pertinentes opérées dans un cadre plus large. Surtout que dans 95% des cas, Verso excepté quand il cadre en vertical à la prise de vue, le carré n'est sans doute pas prévisualisé. Pas de polémique svp, c'est juste une réflexion toute personnelle et que j'aurais pu déjà faire sur d'autres carrés proposés en nombre ici en ce moment.

macarel12

pour moi la 1 en coupant la parie de droite qui dessert à mon avis et passer donc d'un carré à une verticale.Sinon ça reste une belle prise.

DUNUM

L'association de l'enseigne avec ce qu'est devenu la pas de porte me plait beaucoup, la proposition de Verso est, à mon avis, la meilleure  ;)

fraoul

Citation de: vernhet le Octobre 05, 2024, 18:05:21au vu de cette photo me vient cette réflexion que j'ai souvent l'occasion de me faire ces temps-ci sur ce forum (hi,hi ;)  ;) : faire le choix d'un cadrage carré représente certes une contrainte, mais aussi d'une certaine façon, une facilité; je On m'explique: sur certains sujets, le carré a priori inadapté au sujet, devient sexy s'il est justifié par un dogme posé a priori, évite de se casser la tête à la prise de vue et "fait passer"des coupes plus ou moins pertinentes opérées dans un cadre plus large. Surtout que dans 95% des cas, Verso excepté quand il cadre en vertical à la prise de vue, le carré n'est sans doute pas prévisualisé. Pas de polémique svp, c'est juste une réflexion toute personnelle et que j'aurais pu déjà faire sur d'autres carrés proposés en nombre ici en ce moment.

Merci pour ces éléments de cogitation  :)
En ce qui me concerne, je prévisualise la plupart du temps en carré car c'est le format natif de prise de vue (6x6), et que j'aime cette façon de voir les choses. Mais je reconnais que parfois le carré n'est pas le plus pertinent.

fraoul

Citation de: macarel12 le Octobre 05, 2024, 18:08:38pour moi la 1 en coupant la parie de droite qui dessert à mon avis et passer donc d'un carré à une verticale.Sinon ça reste une belle prise.

Merci. Je vais garder quand même la partie droite car j'ai envie de garder le chat  :)

Stepbystep

Citation de: fraoul le Octobre 05, 2024, 15:42:13Mais de mémoire, il y avait une vilaine porte de garage à droite, donc pas certain que j'aurais gagné grand chose.

Le fait d'avoir les fenêtres de droite entières. Vu la marge que tu as à gauche du panneau, pas de souci.

fraoul

Citation de: DUNUM le Octobre 05, 2024, 18:59:28L'association de l'enseigne avec ce qu'est devenu la pas de porte me plait beaucoup, la proposition de Verso est, à mon avis, la meilleure  ;)

Merci de ton passage. Effectivement, je vais probablement conclure avec un carré... qui était ma première intention !

macarel12

Citation de: fraoul le Octobre 05, 2024, 19:08:10Merci. Je vais garder quand même la partie droite car j'ai envie de garder le chat  :)
J avais pas vu le chat, dans ce cas je respecte.  :)

Henri42

De mieux en mieux... Trop de Blablabla tu la photo.

fraoul

Citation de: Henri42 le Octobre 05, 2024, 20:12:19De mieux en mieux... Trop de Blablabla tu la photo.

Et donc, un avis sur la photo ?

Verso92

Citation de: macarel12 le Octobre 05, 2024, 19:49:34J avais pas vu le chat, dans ce cas je respecte.  :)

Moi non plus...  ;-)

Citation de: Henri42 le Octobre 05, 2024, 20:12:19De mieux en mieux... Trop de Blablabla tu la photo.

Tu quoi ?

fraoul

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2024, 20:41:37Moi non plus...  ;-)

Pour être tout à fait honnête, je ne l'ai vu qu'après coup !

Henri42

Tue la photo. Mon avis sur de la photo ? Poubelle.

Verso92

Pour me faire pardonner d'avoir pas vu/oublié le chat, une v2 :

(parce qu'elle le vaut bien !  ;-)

fraoul

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2024, 21:16:27Pour me faire pardonner d'avoir pas vu/oublié le chat, une v2 :

(parce qu'elle le vaut bien !  ;-)

Merci. Tu es tout pardonné  :)

fraoul

Citation de: Henri42 le Octobre 05, 2024, 20:57:19Tue la photo. Mon avis sur de la photo ? Poubelle.

Merci de cet avis franc et direct !

Henri42

Honnêtement, il est ou le sujet le point d'intérêt sur cette photo ?

Il y en a déjà beaucoup sur ce forum (je ne citerai pas les noms) qui présentent se type de cliché sans accroche, même pas un humain devant une porte rien qu'un mur. Faut vraiment avoir rien à faire avec son apn pour afficher ce type de photo. Voilà sais tout se que j'avais à dire. 

Verso92

Citation de: fraoul le Octobre 05, 2024, 21:19:30Merci. Tu es tout pardonné  :)

En fait, je trouve mon recadrage v2 meilleur que le premier...  ;-)

Je ne comprends pas certains comportements sur le forum.

Quand une photo ne m'accroche pas, je passe mon chemin, sans éprouver le besoin d'être désagréable. Trop simple ?

fraoul

Citation de: Henri42 le Octobre 05, 2024, 21:35:38Honnêtement, il est ou le sujet le point d'intérêt sur cette photo ?

Il y en a déjà beaucoup sur ce forum (je ne citerai pas les noms) qui présentent se type de cliché sans accroche, même pas un humain devant une porte rien qu'un mur. Faut vraiment avoir rien à faire avec son apn pour afficher ce type de photo. Voilà sais tout se que j'avais à dire. 

Ben faut pas se fâcher  :) . Aucun problème si tu n'aimes pas ma photo. Certains y trouvent une "accroche" et pas toi.

Je m'applique à ne quasiment jamais mettre de personnes sur mes photos de ce genre (ou alors elles sont très petites). D'une part parce que ça ne m'intéresse pas, et d'autre part parce que je trouve éminemment compliqué d'avoir une bonne photo, qui intègre à la fois une composition étudiée et des personnages bien intégrés dans l'image.

Henri42

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2024, 21:38:16En fait, je trouve mon recadrage v2 meilleur que le premier...  ;-)

Je ne comprends pas certains comportements sur le forum.

Quand une photo ne m'accroche pas, je passe mon chemin, sans éprouver le besoin d'être désagréable. Trop simple ?
Non non! Il faut dire la vérité.

fraoul

Citation de: Henri42 le Octobre 05, 2024, 21:55:53Non non! Il faut dire la vérité.

La vérité selon qui ? Quelle référence ?

Henri42

Peu importe Qui La référence c'est la photo.

Verso92

Citation de: Henri42 le Octobre 05, 2024, 21:55:53Non non! Il faut dire la vérité.

?

J'ai dit la vérité... pourquoi cette question ?

De toute façon, si une photo ne m'intéresse pas, je n'interviens généralement pas.

Ici, comme l'image est intéressante et bien vue, mais souffre selon moi de légers défauts, je propose ce qui est, toujours selon moi, une amélioration.

fraoul

Citation de: Henri42 le Octobre 05, 2024, 22:16:15Peu importe Qui La référence c'est la photo.

Que tu n'aimes pas ma photo, aucun problème, c'est bien normal.
Que tu penses que ton avis est LA vérité n'a aucun sens.

egtegt²

Et si la vérité c'est que je n'ai rien à dire de la photo, je fais comment ?  ;D Et puis je ne vais pas aller poser ma "crotte" sur chaque photo postée, si je n'ai rien d'intéressant à en dire, alors je m'abstient. Sur cette photo tout ce que j'aurais pu dire a été dit par d'autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'ajouter un commentaire du genre "Moi aussi".

urka

J'aurais recadré à partir de la gauche car le tuyau n'apporte rien de plus à la photo
et on garde assez d'espace pour le chat.
André.

Peut-être de boire une bière dans un lieu qui ne ressemble pas à un bar?

fraoul

Citation de: egtegt² le Octobre 07, 2024, 09:17:54Et si la vérité c'est que je n'ai rien à dire de la photo, je fais comment ?  ;D Et puis je ne vais pas aller poser ma "crotte" sur chaque photo postée, si je n'ai rien d'intéressant à en dire, alors je m'abstient. Sur cette photo tout ce que j'aurais pu dire a été dit par d'autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'ajouter un commentaire du genre "Moi aussi".

Je vois les deux derniers commentaires un peu tard, désolé.

Merci egtegt² pour ton "non commentaire"  ;D

fraoul

Citation de: urka le Octobre 08, 2024, 10:09:40J'aurais recadré à partir de la gauche car le tuyau n'apporte rien de plus à la photo
et on garde assez d'espace pour le chat.
André.

Merci pour cette proposition, qui se tient aussi.

Tu me poses la question du sujet de la photo. Je suis en général très mauvais quand il s'agit de répondre à une telle question...

Qu'est-ce qui m'a poussé à m'arrêter pour faire cette photo ? Le panneau Kronenbourg, qui nous ramène à un passé distant, associé au caractère tristounet de l'habitation et à la lumière ambiante non moins triste. Je n'aurais probablement pas déclenché s'il y avait eu un grand soleil ou une trace d'activité très marquée. Des chéneaux, des câbles et un trottoir pour boucler la composition et voila...

Je me permets aussi une question, sans aucun esprit de polémique: qu'est-ce qui t'a amené à faire cette proposition de recadrage, si réellement tu ne trouves pas d'intérêt à cette photo ?

Verso92

Citation de: urka le Octobre 08, 2024, 10:09:40Honnêtement, il est ou le sujet le point d'intérêt sur cette photo ?

Je suis un peu surpris par cette question... si j'étais passé devant cette maison, j'aurais certainement aussi fait la photo.

D'ailleurs, si j'ai proposé un recadrage (en fait, deux), c'est que j'estimais que cette photo était intéressante et pouvait être améliorée (suivant mes critères, bien sûr).

Henri42

Citation de: egtegt² le Octobre 07, 2024, 09:17:54Et si la vérité c'est que je n'ai rien à dire de la photo, je fais comment ?  ;D Et puis je ne vais pas aller poser ma "crotte" sur chaque photo postée, si je n'ai rien d'intéressant à en dire, alors je m'abstient. Sur cette photo tout ce que j'aurais pu dire a été dit par d'autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'ajouter un commentaire du genre "Moi aussi".
si je n'ai rien d'intéressant à en dire, alors je m'abstient. Dans ce cas il n'y aura plus grand monde sur ce forum 😁

Pichoun

Il le semble que même un « j'aime, j'aime pas » peut-être intéressant pour l'auteur, dans la mesure où il donne la « température » de l'accueil de la photo.

Ici je vote pour le post#27. 😁

fraoul

Citation de: Pichoun le Octobre 09, 2024, 08:56:25Il le semble que même un « j'aime, j'aime pas » peut-être intéressant pour l'auteur, dans la mesure où il donne la « température » de l'accueil de la photo.

Ici je vote pour le post#27. 😁

Merci Pichoun. Oui, c'est probablement cette version qui finira imprimée !

urka

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2024, 20:36:35Je suis un peu surpris par cette question... si j'étais passé devant cette maison, j'aurais certainement aussi fait la photo.

D'ailleurs, si j'ai proposé un recadrage (en fait, deux), c'est que j'estimais que cette photo était intéressante et pouvait être améliorée (suivant mes critères, bien sûr).
En fait, j'ai voulu répondre à Henri 42 (message 30) mais je n'ai pas su citer son message et poster mon recadrage.
C'est pour cela que j'ai répété sa question en séparant ma réponse.
Je vous prie de m'excuser, notamment auprès de toi, Fraoul, pour mon incompétence. :-[
André.

Henri42

Qu'est qu'il faut pas inventer pour vouloir en faire une photo qui mérite d'être affichée. Un endroit pour y boire une bière 😀

Henri42

Citation de: Henri42 le Octobre 09, 2024, 11:13:42Qu'est qu'il faut pas inventer pour vouloir en faire une photo qui mérite d'être affichée. Un endroit pour y boire une bière 😀
La bière je veux bien la boire mais sur la terrasse d'un café avec vue sur le port.

raymondheru

Attention vous commencez à parler tout seul.

Henri42

Citation de: raymondheru le Octobre 09, 2024, 11:19:38Attention vous commencez à parler tout seul.
Oui c'est le smartphone qui en fait qu'à sa tête 😀

Pichoun

Citation de: Henri42 le Octobre 09, 2024, 11:32:38Oui c'est le smartphone qui en fait qu'à sa tête 😀
´

Ça y est, l'IA a pris le pouvoir! 😂

Henri42

Ah non! Pas l'IA c'est pas digeste, sauf si un jour elle sera capable de reconnaître le visage derrière une cagoule. Fini les braquages de banques et autres. C'est pas demain la veille.

fraoul

Citation de: urka le Octobre 09, 2024, 11:00:52Je vous prie de m'excuser, notamment auprès de toi, Fraoul, pour mon incompétence. :-[
André.

Aucun problème  :)  !